Comment nettoyer son Powerbook ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Fran6
  • Date de début Date de début

Fran6

Membre actif
10 Janvier 2005
732
49
51
Suisse
Hello tout le monde,

Voilà, ma petite question est posée...Est-ce que vous avez des trucs pour nettoyer votre Powerbook et faire qu'il reste toujours nickel ? En fait, je ne sais pas trop quoi utiliser de peur d'abimer la coque en alu. Eau ? Produit ménager ? autre ? Pour ce qui est de la poussière j'utilise un pinceau...ça permet de passer entre les touches... Sinon, vous utilisez un film protecteur pour protéger votre clavier ?

Merci pour vos infos !!!!!

Guinouss

3en1.jpg

:D

• J’aime
Réactions: Jebzf
Guinouss a dit:
Hello tout le monde,

Voilà, ma petite question est posée...Est-ce que vous avez des trucs pour nettoyer votre Powerbook et faire qu'il reste toujours nickel ? En fait, je ne sais pas trop quoi utiliser de peur d'abimer la coque en alu. Eau ? Produit ménager ? autre ? Pour ce qui est de la poussière j'utilise un pinceau...ça permet de passer entre les touches... Sinon, vous utilisez un film protecteur pour protéger votre clavier ?

Merci pour vos infos !!!!!

Guinouss
Le film clavier d'origine est parfait :up:

Ha ha... Guinouss, je vois (avec plaisir) que tu as le profil idéal pour rejoindre le club ! :D

Sinon, côté nettoyage, j'utilise pour les particules qui se coinceraient entre les touches du bô clavier une poire (type poire à lavement ou poire qu'on emploie pour les objectifs photo) qui ne risque pas de laisser des poils, comme avec un pinceau...
Et un chiffon en microfibres pour l'écran et le reste.
j'investirai sans doute dans un kit iClean, mais ça n'urge pas.

A la Fnac j'ai vu un gusse astiquer énergiquement le clavier et l'écran d'un iBook avec du produit nettoyant en bombe + un chiffon mais il me semble qu'il en étalait autant qu'il en enlevait... :rolleyes:

Je possède le kit iClean et c'est vraiment pas mal :up:

Salut les amis !!!

Merci pour vos réponses et c'est clair que moi aussi je deviens un maniaque du PB.... :p
Je vais voir ce que c'est que cet iClean dont vous parlez... Ce qui m'ennuie et me ravie en même temps avec cette beauté qu'est le PB c'est que j'ai toujours peur de l'abimer et quand il y a une trace sur le capot je me demande comment je vais fair epour pouvoir l'enlever sans niquer le beau satiné de l'alu....C'est un peu comme avec ma bagnole... :D :D si ma femme m'entendait... :rateau: ... J'ai toujours peur de gratter avec ma montre à droite du trackpad parce qu'en écrivant, la montre frotte au powerbook...C'est clair qu'il faut que je lache prise :rose: mais parfois c'est plus fort que moi.... :rolleyes:

En tout cas, merci les amis !!!!

Guinouss

Guinouss a dit:
Salut les amis !!!

Merci pour vos réponses et c'est clair que moi aussi je deviens un maniaque du PB.... :p
Je vais voir ce que c'est que cet iClean dont vous parlez... Ce qui m'ennuie et me ravie en même temps avec cette beauté qu'est le PB c'est que j'ai toujours peur de l'abimer et quand il y a une trace sur le capot je me demande comment je vais fair epour pouvoir l'enlever sans niquer le beau satiné de l'alu....C'est un peu comme avec ma bagnole... :D :D si ma femme m'entendait... :rateau: ... J'ai toujours peur de gratter avec ma montre à droite du trackpad parce qu'en écrivant, la montre frotte au powerbook...C'est clair qu'il faut que je lache prise :rose: mais parfois c'est plus fort que moi.... :rolleyes:

En tout cas, merci les amis !!!!

Guinouss

hé hé... :D Je constate qu'en effet, tu présentes tous les symptômes pour devenir membre permanent du club !
Welcome, donc... ! ;) :D

Dites ! C'est grave docteur ??? J'avais pas ces symptomes avant quand j'étais sous PC. C'est depuis que j'ai switché que tout ça m'est arrivé... Ca a commencé avec mon iPod sur lequel je voulais que la face arrière brille toujours et n'est aucune rayure... :p Pour ça j'ai acheté des socks...et puis ça a empiré quand j'ai acheté ce powerbook auquel j'ai offert une seconde peau (Tucano...)....

Vivement que je guérisse....quoi que..... :siffle: ;) :D

Bye et RDV sur le topic des maniaques du PB !!!!!!!

Guinouss

Avec un Mac ca devient maladif :zen: :love:

Pour ma part j'utilise une simple peau chamoisée que j' humidifie, je nettoie tout aussi bien l'écran que la coque avec et c'est nickel.

Par contre je trouve que le prix du Kit iClean est quand meme élevé, bon on a 2 flacons dedans mais quand meme

une bombe à air comprimé que l'on achète dans le commerce pour retirer les poussières !

Pour le reste, il est pas encore dég pour que je me penche sur lui, mais des lingettes pour ordinateurs (ou BB ?) devraient faire l'affaire ... :)

La bombe à air est la meilleure soluce pour retirer les poussières, sinon comment faire ? avec un aspirateur .... :love: ?

Enfin si il y a mieux faut le dire aux zamis :)

Attention:

Les BOMBES à AIR propulsent de l'air TRES TRES FROID par moments = taches blanches produites par l'air 'congelé'.
Les ASPIRATEURS puissants peuvent aspirer les touches du clavier et les petites pièces non fixées solidement.

Prudence ...

Vaut mieux souffler dessus alors :love: :love:

Ouais, ou aspirer avec la bouche ou le nez.... Chez les maniaques du PB, certains sniffent bien d'autres substances sur leur PB :rateau: alors pourquoi ne pas rouler une petite feuille et aspirer ou sniffer ce que notre PB nous réserve comme surprise ??? :D

Guinouss a dit:
Ouais, ou aspirer avec la bouche ou le nez.... Chez les maniaques du PB, certains sniffent bien d'autres substances sur leur PB :rateau: alors pourquoi ne pas rouler une petite feuille et aspirer ou sniffer ce que notre PB nous réserve comme surprise ??? :D

ta raison en plus je le fait dessus mon ibook blanc sur blanc sa se voit pas ;)

Pour moi c'est coton à démaquiller avec un peu d'alcool...70 ou 90 °....L'alu est très résistant aux rayures...il garde son aspect neuf facilement par rapport à un ibook en pastique. Mon alu 15 pourrait etre neuf (il a plus d'un an et demie).
Ben