Comment nettoyer son Powerbook ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Fran6
  • Date de début Date de début
J'arrive peut-être un peu tard sur la discussion car plus personne n'y est depuis plusieurs jours mais je me demandais ce qu'était le kit nettoyage dont vous parlez, plus exactement: à la fnac j'ai acheté des lingettes spéciales pour nettoyer les micros, mais je me suis apperçue chez moi qu'il ne faut pas les utiliser avec les écrans LCD. J'hésite même à nettoyer la coque alu du pb (je le fais quand même et c'est efficace). Qu'en pensez-vous ?

zaladin a dit:
J'arrive peut-être un peu tard sur la discussion car plus personne n'y est depuis plusieurs jours mais je me demandais ce qu'était le kit nettoyage dont vous parlez, plus exactement: à la fnac j'ai acheté des lingettes spéciales pour nettoyer les micros, mais je me suis apperçue chez moi qu'il ne faut pas les utiliser avec les écrans LCD. J'hésite même à nettoyer la coque alu du pb (je le fais quand même et c'est efficace). Qu'en pensez-vous ?
Je serais extrêment prudent avec l'écran ... pour la coque ce n'est pas agressif
Remarque qu'avec un tissu doux légèrement humecté d'eau (vittel) on arrive au même résultat et sans danger .. juste éviter d'utiliser de l'eau calcaire pour éviter les traces
:)

Oui l'eau calcaire c'est pas bon j'en ai fait les frais :zen:

OK ! autre chose: certains d'entre vous disent utiliser une poire pour enlever la poussière entre les touches: j'ai du mal à croire que ça marche bien, car les touches du pb, par exemple, sont fines et très proches les unes des autres: comment la poussière peut-elle se dégager et non se coincer, aller "sous" les touches ? c'est un problème important: j'ai du remplacer le clavier de mon vieux mac, car certaines touches étaient "coincées" et de même pour le pc: au bout d'un an, certaines touches ( à chaque fois le "L", plus que les autres et en 1er, sur les 2 ordi: pourquoi cette touche ?) bloquaient déjà. Il faudrait vraiment connaître un moyen d'empêcher cela (peut-être la poire...j'en ai une et je ne trouvais pas que ça marchait pour mon vieux mac, mais je n'ai pas essayé depuis). pour les portables, esct-ce qu'on peut changer le clavier facilement et sans que ce soit couteux ?

Moi je passe l'aspi au mini et de loin comme ca je suis sur de ne pas aspirer de touches

un aspîrateur avec un embout style "avec despoils" reglé au minimum.
sinon renverser ou mettre à l'envers le PB et utiliser la poire à lavement pour que les miettes de cookies retombent .
pour la coque , un chiffon multifibre pour objectifs reflex avec de l'eau de volvic (pas calcaire et ph neutre ) ou de l'eau démineralisé .

pour l'ecran idem chiffon multifibre et eau de source ou volvic.

quel maniak!!!

et ne pas fumer bien sur

Avec tout ca il doit tenir 10 ans

j'ai une chamoisine !...Et je fume ! je ne sais pas si je vais réussir à m'interdire de fumer lorsque je suis sur le pb, mais quels dégâts ça fait !...pour le moment, je fais tellement attention qu'aucune cendre n'est encore tombée sur le pb...

zaladin a dit:
j'ai une chamoisine !...Et je fume ! je ne sais pas si je vais réussir à m'interdire de fumer lorsque je suis sur le pb, mais quels dégâts ça fait !...pour le moment, je fais tellement attention qu'aucune cendre n'est encore tombée sur le pb...
Le tout est d'éviter qu'il ne souffre de tabagisme passif et qu'il ne trépasse :rateau:

Il risque de devenir jaunatre a la longue si tu fumes

L'alu du PoweBook est peu salissant, je trouve. Pour ma part j'utilise des produits pour lunettes (lingettes type Vu, ou Carrefour qui sont moins humides) si c'est vraiment sale. Sinon, un chiffon en microfibre est très efficace. Pour des petites traces sur l'écran, un coton à démaquiller humide fait bien l'affaire aussi.
Ces produits marchent très bien aussi sur les téléphones et autres PDA...
Les kits spéciaux qui sont vendus sont à mon avis un peu de l'arnaque:mouais: , car ces produits simples marchent très bien en général.
Dans tous les cas, faire un essai dans un coin si vous n'ètes pas sur, et privilégier les chiffons doux et éviter les solvants (comme c'est dit dans la notice en fait).

Une astuce :up: le meilleur produit pour enlever la colle : l'Eau Ecarlate. Très efficace, n'attaque pas le plastiques (contrairement à l'alcool).

Moi je me suis laisser séduire par iClean c'est plutot pas mal comme produit :up:

le pc a pâti de la cigarette, il est vraiment devenu jaunâtre, comme tu dis ! mais comme je vais m'arrêter de fumer "incessemment sous peu", ca devrait aller (je n'ai pas envie de devenir jaunâtre moi aussi !...)

Ca sera mieux pour ta santé et celui du Mac

Salut,

J'ai des traces sur la face avant de mon MBP, comme lorsque l'on y mets les doit mais cela ne part pas, j'ai essayé un chiffon légèrement humide, rien, un coton avec de l'alcool de pharmacie, rien non plus.

Vous proposez quoi ? Merci.

Le pire c'est que je suis tellement maniaque que je ne sais pas d'où cela vient :(

Salut,

J'ai des traces sur la face avant de mon MBP, comme lorsque l'on y mets les doit mais cela ne part pas, j'ai essayé un chiffon légèrement humide, rien, un coton avec de l'alcool de pharmacie, rien non plus.

Vous proposez quoi ? Merci.

Le pire c'est que je suis tellement maniaque que je ne sais pas d'où cela vient :(

Ne vous pressez plus, j'ai trouvé

Une solution qui a ponctionnée dans mon cas, après avoir essayé le chiffon humide puis l'alcool à 90°, un chiffon avec du produit à vitres.

• J’aime
Réactions: ben206stras