Condition Humaine

[MGZ] BackCat;4148392 a dit:
Et manifestement, les proportions ne sont pas flatteuses.

Comment osez vous?
Le connaissez vous si bien que ça, déjà? :o

Allons, ma grosse pustule, ne te fâche pas ! Il faut bien reconnaître qu'en ce moment, le niveau général est assez proche de l'étiage, souviens toi comment c'était, lorsque nous avons débarqués ici, et ce que c'est devenu maintenant, tu sens pas la différence ? Là, par moment, je me dis que le bar commence à ressembler à une émission de TF1, sauf qu'ici, ça n'est pas la "production" qui fait le niveau, mais bien le public, hein ! :mouais:

L'homme ... essaye d'y voir toujours plus loin, pendant que d'autres mecs descendent plus profond dans les entrailles de la terre ou dans les fonds sous-marins, cherchant à explorer le peu qui nous a encore échappé.

C'est vrai qu'il essaie toujours de voir plus loin, le problème, c'est que pendant ce temps, ce qui se passe sous son nez lui échappe totalement, et que sans s'en apercevoir, il scie la branche sur laquelle il est assis

Allons, ma grosse pustule, ne te fâche pas ! Il faut bien reconnaître qu'en ce moment, le niveau général est assez proche de l'étiage, souviens toi comment c'était, lorsque nous avons débarqués ici, et ce que c'est devenu maintenant, tu sens pas la différence ?

Bien sûr que si mon p'tit Pascal, je sens la différence.
Mais j'essaye aussi de garder un certain recul, tu vois, et de faire attention à pas idéaliser non plus, à pas dire systématiquement "c'était mieux avant".

Un copain disait toujours que c'est quand on commence à faire l'ancien combattant, à ressasser des souvenirs, des "tu t'souviens?" en se tapant sur le ventre qu'il faut peut être se remettre en question et se demander si on a toujours quelquechose à dire dans le fond.

Je suis assez d'accord avec lui.
Et puis il y a autant d'anciens que de nouveaux aujourd'hui au bar qu'il n'y en avait à l'époque, non?

Si on a l'impression que "c'était mieux avant" c'est autant de notre faute que de celle des autres.

EDIT : Un jour je passerai en invisible, ça évitera à Doc de me péter mes effets de manche. :o :D

TF1 mode : faut quand même penser aussi à ne pas faire tomber l'audimat… les annonceurs ne seront pas contents…

bientôt pour chaque message de DocEvil ou de Bobby : deux pubs pour Micro$oft offertes ! :zen:

Mes interventions au bar étaient aussi déplorables il y a 2 ans qu'aujourd'hui.

edit : En revanche, pour les fils techniques, la question se pose. :D

[MGZ] alèm;4148460 a dit:
bientôt pour chaque message de DocEvil ou de Bobby : deux pubs pour Micro$oft offertes ! :zen:

Ah non, désolé darling. J'ai un contrat d'exclusivité avec Guerlain pour « Mouchoir de Monsieur ». :rateau:
Mes interventions au bar étaient aussi déplorables il y a 2 ans qu'aujourd'hui.
T'as raison, tu peux être fier : une telle constance, c'est pas donné à tout le monde. Déplorable pendant deux ans, moi j'aurais pas pu. :p :love:

Et puis il y a autant d'anciens que de nouveaux aujourd'hui au bar qu'il n'y en avait à l'époque, non?

Sauf que pas mal des anciens d'aujourd'hui sont des nouveaux de l'époque, voire plus récents.

Si on a l'impression que "c'était mieux avant" c'est autant de notre faute que de celle des autres.

Précisément. L'idée exprimée, ça n'est pas que les "anciens" de cette époque sont moins bons, c'est que ce sont les "nouveaux anciens" (CàD nous) qui sont, pour partie, responsables de cette baisse de niveau.

Bien sûr, il y a aussi la "rançon du succès", l'effet de "foule" qui entraîne une sur-enchère dans le "remarquez moi, je suis un nioube, mais je n'ai pas la patience d'attendre pour devenir un pilier du bar, je veux la célébrité tout de suite !", d'où mon allusion à TF1, une sorte de "star-ac MacGe", quoi :heu:

c'est bon ça coco…fritez-vous un peu mais en douceur avec des bons mots, on va égaler le score des Grosses Têtes…

Mea Culpa : je n'ai pas le droit de vous dire ça, je suis modérateur :rolleyes:, je dois être irréprochable… :rolleyes:

[MGZ] alèm;4148469 a dit:
c'est bon ça coco…fritez-vous un peu mais en douceur avec des bons mots, on va égaler le score des Grosses Têtes…

Mea Culpa : je n'ai pas le droit de vous dire ça, je suis modérateur :rolleyes:, je dois être irréprochable… :rolleyes:
Dis donc, toi...

Les :rolleyes: c'est que nous prend pour des cons, hein, c'est ça? :o

:D

Bon, je vais aller manger du pâté de tête.

edit : ce ne serait pas la faute de jpmiss et patochman? :siffle: :D

c'est bon ça coco…fritez-vous un peu mais en douceur avec des bons mots…
J'espère que tu ne dis pas ça pour moi : tu sais bien que je ne me frite jamais, j'éduque… C'est un peu comme avec les chiots si tu préfères. Si on veut qu'ils soient propres, il faut leur tremper la truffe dans leur pipi.

Dis donc, toi...

Les :rolleyes: c'est que nous prend pour des cons, hein, c'est ça? :o

:D

manque le sujet du coup, je n'ose répondre…*

non, je ne vous prend pas pour des cons (surtout pas depuis nos MPs ;)) mais en ce moment, l'ambiance sur les forums me lourdent… faut pas choquer, faut pas froisser, ça fait du tort à l'audimat…*pour le coup, quand je me suis inscrit, les forums c'était pour l'entraide et les modérateurs se lâchaient parfois…*je dois être un sacré mauvais modérateur (;) pour Gribouille), je devrais aller prendre des cours sur MacBidouille (;) pour Picouto)…*ma personnalité dérange…un jour, je me barrerais…*tranquille…*par contre, j'aurais perdu un ami…*enfin, ce n'est pas grave…*la vie continue… Certains ont tellement fait pour pourrir l'ambiance (et continuent, le temps ne fait rien à l'affaire disait Brassens…) parce qu'ils n'ont rien d'autre à foutre, je me suis sûrement emballé en croyant que d'autres le voulaient…*et qu'en fait, ils ont des pensées saines (;) pour bobby)…*

ah ça va mieux, vais pouvoir aller faire caca tranquille…*sponsorisé par le papier Toilette MultiQ, le seul papier toilette ré-utilisable… :siffle:

[MGZ] alèm;4148499 a dit:
vais pouvoir aller faire caca tranquille…*sponsorisé par le papier Toilette MultiQ, le seul papier toilette ré-utilisable… :siffle:
Comme quoi, on a les sponsors qu'on peut. :D ;)

C'est ça aussi la condition humaine… :(

Allons, ma grosse pustule (...)

Tention, bobby va dire un truc profond.

Bien sûr que si mon p'tit Pascal (...)

Mes interventions au bar étaient aussi déplorables il y a 2 ans qu'aujourd'hui. (...)

Sauf que pas mal des anciens d'aujourd'hui sont des nouveaux de l'époque (...)

c'est bon ça coco…fritez-vous un peu mais (...)

J'espère que tu ne dis pas ça pour moi (...)

[MGZ] alèm;4148499 a dit:
manque le sujet du coup, je n'ose répondre…*

non, je ne vous prend pas pour des cons (...)

Comme quoi, on a les sponsors qu'on peut. :D ;)

C'est ça aussi la condition humaine… :(
Pfffiouuuuu !!.... :afraid:
Vais prendre une aspirine©, tiens ! ..... :siffle: :D
Chuis un nouveau-ancien, ou un ancien-nouveau ?!.... :heu: :D

:p