pour moi le premier, la terre, est méconnaissable et ressemble à un coup de peinture d'artiste.
Je voulais me lancer dans 'vos plus beaux panoramas', mais je n'arrive pas à me décider entre les deux
(Click image pour plus grand)
Je préfère le cadrage de la première et les éléments (l'arbre, les oiseaux - bien que trop bord-cadre -) de la seconde.
vos avis et critiques ?
A force de les regarder, j'ai aussi fini par préférer la première pour ces raisonsIl me semble que le cadrage n'est pas le problème majeur.
Il manque un sujet qui fixe vraiment le regard. La bouée est mal placée et les oiseaux sont mal positionnés sur la seconde.
L'ombre chinoise des rochers interfère avec l'horizon, dommage.
Oui. Je n'en suis pas encore à 'développer' les raw. Je laisse faire PSE2 (!), teste 2 ou 3 balance de blancs, et basta. Après je joue éventuellement un peu avec les curseurs, mais pas dans ce cas la. J'ai téléchargé UFRAW pour voir, mais c'est bien compliquéIl me semble également que la température de couleur retenue n'est pas flatteuse (celle choisie par le boîtier ?)
Le Halo ne me gène pas, cela dit je n'ai pas l'oeil du pro. Pour le boitier, Nikon D40 et 55-200 VR, mode paysage avec prise de lumière pondérée sur la mer, et plusieurs photos pour faire du bracketting 'manuel' puisqu'hélas celui-ci n'existe pas sur le D40.Enfin ta photo présente un problème lié aux limites techniques actuelles du numérique (une limite qui m'agace) : l'incapacité à encaisser des très fortes luminosités. Forcément, le soleil provoque des artefacts disgracieux sous la forme de halos autour du soleil. Mais ton boîtier ne s'en sort pas si mal !
Je n'arrive pas à prendre des images avec le soleil dans le cadre à cause de cette misère depuis que je suis passé en argentique.
M'impressionne le D40.
Mais tu te mets justement là où le numérique est faible. Tu devrais sortir juste après le coucher du soleil avec un pied, faire du RAW avec l'histogramme à droite en faible sensibilité. Tu rééquilibres au développement et tu verras, tu vas avoir des images à tomber... pour ce qui est de la lumière.
BonsoirSalut à tous ! Premier post pour moi
Bon je débute dans la photo et pour le moment je ne peux qu'avoir à ma disposition un compact numérique. Le réflex ça sera pour plus tard ...
Alors voici la photo pour laquelle je vous sollicite :
Qu'en pensez-vous ? Comment l'améliorer (prise de vue, post traitement)...
Infos nécessaires :
Photographiée avec un Canon Ixus 860 IS
Obturateur : 1/200
Ouverture : f/5,8
(J'ai retouché un peu la photo sous IPhoto)
Merci d'avance
mais (voilà le mais) le personnage est déjà passé, un shoot 1/2 seconde plus tôt et on le voyait de 3/4 avant, on comprenait mieux sa présence.