Coup de gueule contre les suiveurs!!!

Statut
Ce sujet est fermé.

Hedicito

Membre actif
23 Avril 2008
142
25
macamour.com
C'est un coup de gueule!
Contre des personnes qui n'ont rien d'autre a faire que de suivre et imiter le travail des autres!

Voici l'article que j'ai écrit dans mon blog:

C'est un article un peu personnel que j'écris cette fois ci. Un article que j'écris avec un énorme sentiment de déception pour mes pairs.
Celà fait quelques mois, j'ai créé une communauté pour les étudiants de l'examen de l'expertise comptable (dont je fais partie) afin de les aider à partager des documents pour se préparer au concours, ce site est administré par un ami: Sahbi et moi même.
La communauté a connu (et connais toujours) une impressionnante croissance, et je suis tellement fier des plus de 150 membres actuels.
Mais en deux jours seulement, Sahbi et moi avons découvert que 3 membres ont essayé de copier le site pour faire des communautés similaires... Ces suiveurs ont même appelé leur site par leurs propres noms monnom.ning.com tandis que l'original s'appelle tout simplement "compta.ning.com"
Je sais que ce mouvement de suiveurs est fréquent dans les affaires juteuses, mais pourquoi suivre un concept basé sur la gratuité?
Je suis tellement déçu que j'en ai bien sûr banni ces membres afin de stopper le processus de copiage, et seul Dieu sait où ils en sont arrivés.
Ce qu'ils ont fait n'est absolument pas logique, mais le pire dans tout celà, c'est que après les avoir banni, ils m'envoient des emails me demandant de les rétablir à nouveau dans la communauté! C'est fou... mais c'est vrai.

Sahbi et moi sommes des membres fiers du réseau expertise comptable, nous sommes des membres comme tous les autres et je veux que les gens comprennent que le genre d'idée que porte cette communauté est pleine de passion pour une profession.
L'une des choses que l'on nous apprend, c'est qu'un autre jour, nous ferons partie d'une unique corporation.. Je me demande s'ils comprennent ce que celà veut dire.

Eternelle question concernant ce qu'il y a sur le web

A moins de verrouiller juridiquement et d'avoir de bons avocats ( et du temps à perdre)
c'est difficile de lutter contre reprises citations ou plagiat de ce qui somme toute est par essence lisible par le monde entier

et il est aussi interessant de voir ca sous un autre angle
un hommage au boulot effectué et un moyen d'en étendre l'impact

( ps oui oui je connais la difference entre hommage et appropriation "frauduleuse")

J'ai mis une "petite" sécurité... J'ai fait en sorte que les nouveaux membres soient "accépté" apres meme qu'ils s'inscrivent.
Si vraiment ca ne sert a rien, je vérouille, je n'accepte plus personne et on reste a 160 membres.

je vois comme une enorme contradiction entre site web public esprit communautaire partage prétendre etre des membres comme les autres et cadenacer verrouiller facon club privé

C'est con.

J'ai commencé par lire l'article vers lequel tu nous diriges.
Et ensuite, ben.... j'ai voulu lire ce que tu avais écrit ici, sauf que c'est exactement la même chose. :mouais:

C'est dommage, quand même.

Bof, en même temps, certains de ces sites agissent comme de véritables pompes à nioubs... :siffle:
Absolument
y a tous les cas, tous les états d'esprit, tous les objectifs et ce de facon apparente ou plus masquée.
D'ailleurs le web étant ouvert et avec une offre énorme (existante ou facile à créer) , le moindre défaut, truc qui cloche ou malaise décernable peuvent avoir des effets non recherchés , dont baisse de fréquentation, parfois de manière implacable.

Hum...

Ce n'est pas pour jouer l'avocat du diable, mais dans la mesure ou ton site est gratuit qu'est-ce que ça peut te faire que cela ait généré des clones ?

Après "Tombe le futal" et "Sonny t'abrase le nioub" voici...

"Sonny chez les comptables"

Une superproduction en technicholor !

Les suiveurs, les poursuiveurs, les rouleurs, ils sont gentils, c'est les bonnes âmes du peloton, faut pas les incriminer.
Moi chuis plutôt grimpeur, alors je m'en fous.

Y'a que les sprinteurs que j'aime pas trop. Ils sont aussi modifiés que les grimpeurs, mais bien plus cons, quand même.
Faut le dire.
C'est vrai, quoi.

En gros, le grimpeur avec un grain de reproche - XBG pot belge inside.

C'est vraiment un gag navrant eu égard à la grandeur de la cause !

C'est con.

J'ai commencé par lire l'article vers lequel tu nous diriges.
Et ensuite, ben.... j'ai voulu lire ce que tu avais écrit ici, sauf que c'est exactement la même chose. :mouais:

C'est dommage, quand même.

Ouais, c'est juste que j'avais tapé l'arcticle sur le blog "a chaud", et, donc, depuis, je me suis calmé.
J'ai finalement opté pour une approche par "selection", dans la mesure ou chaque membre doit etre accépté au préalable.
D'ailleurs l'un des derniers a s'etre présenté a pour adresse email (...). Je tappote sur Safari histoire de chercher qq chose sur ce nouveau membre, et que vois je? CECI!

Oh... C'est mal !

Et tu nous mets son adresse mail en clair parce que ?

Pour être hyper méchant et âppater les spammeurs ? :rolleyes:

En tout cas, c'est marrant. Le billet de ton blog est assimilé par Google comme une copie de ce que tu as écrit ici, sur les forums, et donc totalement écarté de ses résultats. Vil copieur. :mad:

Pour être hyper méchant et âppater les spammeurs ? :rolleyes:

En tout cas, c'est marrant. Le billet de ton blog est assimilé par Google comme une copie de ce que tu as écrit ici, sur les forums, et donc totalement écarté de ses résultats. Vil copieur. :mad:

Hehe amusant.
Je sais que pour chaque "problématique" chacun à son opinion. Mais je ne pense pas qu'il y ait de vérité absolue...

Aucune intention particuliere, un admin l'a caché de toutes les facons, ce qui est une bonne chose (j'allais le faire)...

Ouais, n'empêche que tu avais commencé par la mettre en clair... Un peu facile de revenir en disant "mais non, je ne voulais pas".
Non ?

Bon, sinon - quoi de neuf par rapport à ton premier post ? Rien.
Absolument rien.
Si c'était pour nous donner une preuve, on te croit, tu sais ?

Alors quoi ?
Envie de relancer un sujet visiblement bien paumé dans le "on n'en a pas grand chose à battre" ?
Pas facile de soulever la réprobation des foules...

Je m'avance peut-être, mais il me semble que ça vient en grande partie d'une certaine incompréhension de en quoi cela peut-être un problème qu'on te copie dans le cadre d'un site gratuit destiné à priori à l'aide à autrui plutôt qu'à ta gloriole personnelle.

Hehe amusant.
Je sais que pour chaque "problématique" chacun à son opinion. Mais je ne pense pas qu'il y ait de vérité absolue...
Si, celle de Google. Sur internet, tu es en tête des résultats ou tu n'existes pas. Là, tu n'existes pas.
Ensuite, pour des considérations plus futiles sur la vérité et l'opinion, je te conseille de voir avec CouleurSud, très en verve ces derniers temps. :)

• J’aime
Réactions: jpmiss
Statut
Ce sujet est fermé.