...coup de gueule grave...!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
( non c'est pas Melaure
cool.gif
)
tongue.gif

3,5 Mo AAC
zen.gif

barbarella a dit:

Ce qui est excessif, c'est la différence de traitement entre les établissements scolaires, qui creusent encore un peu plus le fossé, entre "nantis" et " pas nantis".

et on a pas finit de voir "les fossés s'agrandir", par ex: en corse ils ont équipé toute une classe avec un cartable virtuel oups!!!!
Dans l'école de ma Louise, une salle informatique accessible à tous les enfants !!!, je n'ai vu que des profs s'en servir, et si peu de gamins.
Et des tas d'autres exemples.

Des coups de gueule moi aussi j'en ai des tas à dire.
La liste serait trop longue et lassante.
frown.gif

anntraxh a dit:
d'ailleurs, t'as qu' à voir... y'a tous ceux qui postent de 8h à 18h (merci patron !) et qu'on ne voit plus le soir ...
et les autres !
Je proteste !
Je poste entre 6 et 17, mais c'est pas du tout à cause de mon patron (puisque j'en ai pas
crazy.gif
).
mad.gif
mad.gif

thebiglebowsky a dit:
Cette réaction épidermique fait suite à la discussion (très animée) que j'ai entretenue avec un enseignant, hier soir ! D'après lui, "avec ou sans Internet, un élève con est un élève con et restera un élève con !!! L'élève intelligent, lui, bien ou mal loti, mettra personnellement tout en oeuvre pour accéder aux moyens techniques lui permettant d'évoluer selon les besoins de la société (sic)"

...j'ai eu envie de vomir !!!
frown.gif

Ce prof est peut-être excessif quand il dit "élève con", j'aurais plutôt dit "élève qui n'en veut pas" "élève peu motivé".
Pendant mes études, on devait rendre des rapports de stages que beaucoup de mes condisciples rendaient nikel, fait avec Word.
J'étais parmis les quelques "rebelles" qui les écrivais à la main. C'était "moins bien vu" mais ça ne m'a pas empêché de réussir mes études. Pour mon mémoire, je l'ai fait tapper par une copine. (fallait que je sois très gentil...
laugh.gif
)
Si je n'avais pas d'ordi à la maison, c'est parce que je dépensais tout mon argent gagné pendant les vacances dans mes motos.
Mes parents et mes soeurs ne s'interessaient pas du tout aux ordis.
J'ai eu mon premier ordi (à part un amstrad) à 23 ans, je l'avais racheté 300 euro à un collègue.
Actuellement, un enfant peut très bien faire des recherches sur internet depuis les ordis mis à la dispositions du public dans les bibliothèques, communes, etc, etc.
C'est plus contraignant mais n'est-ce pas un bon apprentissage de la vie qui n'est pas juste, égalitaire, etc, etc....
Comme les sous entend de façon "extrème" ce prof, un élève qui ne veut pas réussir, ou que les parents ne poussent pas du tout ne réussira pas ses études même avec un ppc 970, adsl, etc...

Je précise l'objet "exact et précis" de mon coup de gueule :

A partir du moment où une école "oblige" les élèves à se servir de l'outil informatique pour remplir leurs obligations scolaires, je trouve regrettable que ladite école ne mette pas ces outils à disposition de ceux qui n'en sont pas pourvus !!! ... et c'est tout !!!

Maintenant, que ces memes outils soient à disposition dans d'autres lieux (bibliothèques, cybercafés etc... ...), que les éléments qui en veulent vont toujours arriver à se démerder, qu'il n'est pas nécessaire de posséder un ordi pour réussir sa vie ... etc... etc... tous ces éléments font partie d'un débat beaucoup plus large qui n'était pas mon propos !

Je tenais quand meme à le préciser !
wink.gif

thebiglebowsky a dit:
tous ces éléments font partie d'un débat beaucoup plus large qui n'était pas mon propos !
Je tenais quand meme à le préciser !
wink.gif
Je pense que tu devrais repréciser ton propos !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Roberto Vendez a dit:

Patapéokéjesor.
...tu commences à faire un sacré courant d'air en rentrant et sortant comme tu fais !!!!!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

Si t'es comme ça pour tout !!!!
ooo.gif
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

thebiglebowsky a dit:

...tu commences à faire un sacré courant d'air en rentrant et sortant comme tu fais !!!!!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

Si t'es comme ça pour tout !!!!
ooo.gif
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

A une époque avec ma moitié (ou plutot devrais-je dire mon trois-quart) , je rentrais et sortais, c'était agréable.

Maintenant je suis définitivement dehors!
Ca fait p'tet moins de vent, mais ça fait du bruit !
laugh.gif

A méditer :
Quand j'ai annoncé à mon Père que j'allais me marier, il m'a regardé par-dessus ses lunettes et m'a dit textuellement : "Fils, c'est pas parce que t'as besoin d'un peu de lait pour ton café que tu vas aller acheter une vache !!!"
...il était bien mon Père, et intelligent avec ça !
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

thebiglebowsky a dit:
A méditer :
Quand j'ai annoncé à mon Père que j'allais me marier, il m'a regardé par-dessus ses lunettes et m'a dit textuellement : "Fils, c'est pas parce que t'as besoin d'un peu de lait pour ton café que tu vas aller acheter une vache !!!"
...il était bien mon Père, et intelligent avec ça !
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Un homme d'une sagesse inouïe ton père !

Et un sens de la formule comme je l'aime !

Statut
Ce sujet est fermé.