[Covid-19] Le Coronavirus ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
A partir du moment où on en vient à faire fermer tout ce qui n’est pas indispensabl (ou du moins ce qu’on considère comme indispensable car le côté indispensable des tabacs-presse, faut qu’on m’explique), le report des municipales va de soi.

Cette élection n’a été maintenue que pour des raisons politiciennes.

La peur d’être accusé de dictateur si report des éléctions.
la peur d‘être accusé d’être irresponsable si élection il y a.

ensuite viennent les guerres d’égo:
est ce que l’abstention augmente les chances de gagner de tels ou tels candidat (a savoir l’abstention a toujours fait monter le FN au niveau national)
peur d’entendre les cries des perdants qui ont voulu jouer le jeu des élections, mais devant leurs défaites cries qu’ils se sont fait volé les éléctions. Bon personnellement j’aurais reporté les éléction à juin

Tu peux développer mon canard, steupl' ?

Sinon, Yves Thréard aurait dit sur LCI que le gouvernement envisagerait le confinement (surtout à cause des c** qui ne respectent pas les règles)... Si quelqu'un aurait la source, ça m'intéresse.
En tout cas, on sera fixé ce soir si c'est vrai ou non.

Avant de faire son choix, l'exécutif a pris la température du côté de l'opposition. "J'ai aussi demandé au Premier ministre, il l'a fait ce matin, de consulter largement toutes les familles politiques et elles ont exprimé la même volonté", a expliqué Emmanuel Macron, lors de son allocution. L'entourage du président du Sénat avait confirmé un peu plus tôt qu'un entretien téléphonique était prévu entre Gérard Larcher et Emmanuel Macron en fin d'après-midi, à l'initiative du président de la République.

Et autant dire que la température est vite montée. Le report des élections municipales ? "C'est un coup d'Etat, c'est un coup de force institutionnel, c'est l'utilisation de la crise sanitaire pour éviter une débâcle électorale", a affirmé le président des Républicains, Christian Jacob, quelques heures avant l'intervention du chef de l'Etat. "Cela me semblerait absolument stupéfiant", a aussi affirmé sur BFMTV le président LR de la commission des Finances Eric Woerth. A coup sûr, l'annonce d'un report du scrutin aurait fracturé (un peu plus) les camps politiques.

Et certains qui ont participé à cette opération critiquent aujourd’hui le maintien de cette élection.

Cette élection n’a été maintenue que pour des raisons politiciennes.
J'ai du mal a cerner les tenants et aboutissants dans le cas d'une annulation, "à qui profite le crime" comme on dit.

Ok. La participation en prend un coup, mais il n'est pas démontré qu'un camp a plus à y gagner qu'un autre.

Après, les jeux politiciens… si tu annules t'es un tyran, si tu maintiens t'es un irresponsable… parfois chanté par les mêmes… :meh:

Je trouve normal qu'on maintienne les élections. Il y avait moins de risque à voter dimanche que d'aller faire ses courses au supermarché samedi.

Et puis, quand même, sans vouloir passer pour un méchant optimiste, c'est le Covid-19, pas le virus de Marburg.

Faites le point sur votre vie. Partager entre vous les beaux moments . Soyez avec les gens qui vous aiment. Le temps n'est pas de savoir à qui la faute, les élections (fuck le système) ou autres. C'est peut-être les derniers moments de votre vie.
Dites vous que ça n'arrive pas qu'aux autres ;) On n'emportera ni nos biens, ni nos malheurs au paradis seulement le principal
la vie.

Dernière édition par un modérateur:
Livre d'Alexandre Adler sorti en 2009, d'après un rapport de la CIA :

Saved Image 2020-03-15 at 7.23.06 PM.png

Saved Image 2020-03-15 at 7.22.58 PM.png

Vous voulez dire que mon bunker anti-nucléaire sera insuffisant?o_O

Alors elle est pour quand la prochaine navette? :bookworm: