malheureusement non, on voit bien dans la vie de tous les jours que si on ne tape pas sur les doigts ou que si on ne touche pas au porte monnaie, le français avec son coté latin n'en fait qu'à sa tête
Tu seras mignon de ne pas m'inclure dans ta vision du français. Ou plutôt tu aviseras de cibler correctement le segment des français considérés avec leur côté latin comme n'en faisant qu'à leur tête. Je le répète, le français que tu vises ne représente pas les français dans leur ensemble et leur diversité ! Ce français-là dont tu vas devoir définir les contours n'est qu'un infime partie de la population française ! Et fort heureusement !malheureusement non, on voit bien dans la vie de tous les jours que si on ne tape pas sur les doigts ou que si on ne touche pas au porte monnaie, le français avec son coté latin n'en fait qu'à sa tête
Précision: je ne méprise pas tes arguments.« Moon » il attend toujours qu’on lui explique pourquoi il faut opposer vaccination et libertés, pourquoi c’est « ausweis » à tous les coins de rues en France. « Moon » trouve cette problématique suspicieuse. Il n’est pas le seul visiblement.
C’est facile aux railleurs du forum de reprendre l'antiem « vous protégez les autres » mais c’est faux, en tout cas pas dans des proportions qui justifient les mesures discriminatoires prises.
C’est tout ce que tu trouves comme argument, un lieu commun ? Déjà c’est faux, et l’histoire de la vaccination en France depuis le début du XXe siècle le démontre.
Avec un peu de pédagogie, et par là je ne veux pas dire un numéro en teeshirt sur instagram, il était facile d’expliquer aux Français la nécessité de se faire vacciner rapidement. D’ailleurs, la campagne avait déjà commencé, les médecins référents étaient autorisés par la CNIL à contacter leurs patients non vaccinés. Mais Macron aime l’autoritarisme, « fort avec les faibles, faible avec les forts », il n’a pas pu s’empêcher de rouler des mécaniques. Et nos institutions dévoyées de le suivre.
« Moon » quand il dit qu’il ne s’est pas fait vacciner « pour faire plaisir à Micron 1er » il signifie ainsi qu’il avait pris sa décision sans pressions policières et sociales, en s’informant, en parlant avec son médecin (mon docteur est celui qui a vacciné les autres docteurs du département en décembre), en lisant les avis multiples, même défavorables sur la toile.
Dans une démocratie moderne, adulte, le citoyen prend en conscience ses décisions après s’être informé. Ce n’est pas une vue de l’esprit. C’est comme cela que cela doit fonctionner. C’est comme cela que ça fonctionnait encore il y a quelque années.
La Liberté d’aller et venir n’est pas l’exception. C’est l’état normal dans une démocratie moderne. L’exception ce sont les atteintes à ce droit fondamental. Or, depuis plus d’un an on passe de l’état d’exception à l’état ordinaire de coercition. Depuis plus d’un an nos institutions sont dévoyées, nous sommes gouvernés par un « conseil de défense » qui ne rend compte à aucun parlement, n’a aucune existence constitutionnelle, aucune limite, et impose à tous sa loi par le mensonge, l’arrogance et la complicité des thuriféraires du régime.
Je me fous de savoir si « ça » est une dictature selon les critères chinois ou iraniens. « Ça » qui devrait désigner la République Française, dont il n’arrive même plus à prononcer le nom, n’est certainement plus une démocratie.
Si je ne m'abuse, juste pour l'exemple, le pass sanitaire et son cortège de mesures tant décrié, il a bien été voté par les deux chambres, nan ? et ce texte voté va aussi passer devant le Conseil constitutionnel, n'est-ce pas ?« Moon » il attend toujours qu’on lui explique pourquoi il faut opposer vaccination et libertés, pourquoi c’est « ausweis » à tous les coins de rues en France. « Moon » trouve cette problématique suspicieuse. Il n’est pas le seul visiblement.
C’est facile aux railleurs du forum de reprendre l'antiem « vous protégez les autres » mais c’est faux, en tout cas pas dans des proportions qui justifient les mesures discriminatoires prises.
C’est tout ce que tu trouves comme argument, un lieu commun ? Déjà c’est faux, et l’histoire de la vaccination en France depuis le début du XXe siècle le démontre.
Avec un peu de pédagogie, et par là je ne veux pas dire un numéro en teeshirt sur instagram, il était facile d’expliquer aux Français la nécessité de se faire vacciner rapidement. D’ailleurs, la campagne avait déjà commencé, les médecins référents étaient autorisés par la CNIL à contacter leurs patients non vaccinés. Mais Macron aime l’autoritarisme, « fort avec les faibles, faible avec les forts », il n’a pas pu s’empêcher de rouler des mécaniques. Et nos institutions dévoyées de le suivre.
« Moon » quand il dit qu’il ne s’est pas fait vacciner « pour faire plaisir à Micron 1er » il signifie ainsi qu’il avait pris sa décision sans pressions policières et sociales, en s’informant, en parlant avec son médecin (mon docteur est celui qui a vacciné les autres docteurs du département en décembre), en lisant les avis multiples, même défavorables sur la toile.
Dans une démocratie moderne, adulte, le citoyen prend en conscience ses décisions après s’être informé. Ce n’est pas une vue de l’esprit. C’est comme cela que cela doit fonctionner. C’est comme cela que ça fonctionnait encore il y a quelque années.
La Liberté d’aller et venir n’est pas l’exception. C’est l’état normal dans une démocratie moderne. L’exception ce sont les atteintes à ce droit fondamental. Or, depuis plus d’un an on passe de l’état d’exception à l’état ordinaire de coercition. Depuis plus d’un an nos institutions sont dévoyées, nous sommes gouvernés par un « conseil de défense » qui ne rend compte à aucun parlement, n’a aucune existence constitutionnelle, aucune limite, et impose à tous sa loi par le mensonge, l’arrogance et la complicité des thuriféraires du régime.
Je me fous de savoir si « ça » est une dictature selon les critères chinois ou iraniens. « Ça » qui devrait désigner la République Française, dont il n’arrive même plus à prononcer le nom, n’est certainement plus une démocratie.
« Moon » il attend toujours qu’on lui explique pourquoi il faut opposer vaccination et libertés, pourquoi c’est « ausweis » à tous les coins de rues en France. « Moon » trouve cette problématique suspicieuse. Il n’est pas le seul visiblement.
Bref ? Non. Trop court.Si je ne m'abuse, juste pour l'exemple, le pass sanitaire et son cortège de mesures tant décrié, il a bien été voté par les deux chambres, nan ? et ce texte voté va aussi passer devant le Conseil constitutionnel, n'est-ce pas ?
Pour une dictature... on a vu mieux j'pense... Bref.
C’est bien le problème. Plus rien ne vous choque.Personnellement, ça ne me choque pas.
Slt,Une clinique privée est une entreprise privée et non un service public. En choisissant de se faire soigner dans ce genre d'établissement, le patient en accepte les conditions. Si demain il fallait être habillé en blanc pour aller dans une clinique, un patient habillé différemment serait refusé de la même manière.
Personnellement, ça ne me choque pas.
Ce "problème au cœur" était une coronographie, un examen des artères prévu depuis deux semaines. La patiente devait rester deux jours à la clinique. Elle était vaccinée des deux doses, mais elle n'avait pas encore reçu son pass sanitaire. Elle a été renvoyée chez elle parce qu'elle ne pouvait pas présenter de test antigénique négatif et un autre rendez-vous a été pris la semaine prochaine.
La patiente a dû être prévenue, au moment de la prise de rendez-vous et de la consultation d'anesthésie, qu'en cas d'hospitalisation programmée, elle devrait présenter un test négatif de moins de 48 heures ou un pass vaccinal à jour."
Bref ? Non. Trop court.
Tu connais la procédure d’urgence ? C’est devenu la procédure normale d’enregistrement des lois. Un tour ici, un débat tronqué, un tour là, un débat borné, et hop ! une synthèse et voilà la loi, ficelée empaquetée. Conforme aux desiderata du gouvernement. Et quand une chambre d’avise de débattre réellement, de contredire un ministre, le voilà qui insulte la représentation nationale (une habitude des ministres de Macron).
Le Conseil Constitutionnel ! Il se déclare incompétent scientifiquement donc dans le doute il valide, parce qu’il y a urgence ! Pas le temps de s’informer plus avant (incroyable mais vrai) et tant pis si quelques semaines plus tard la vérité scientifique a évolué. La loi reste.
Ce qu’on ne veut pas qu’il examine, on le passe en amendements après l’examen. Et ça passe ! Merci le Conseil d’État.
Au fait, Victor Fabius est le conseiller très cher et très spécial de Macron sur la vaccination (cabinet McKinsley). Son papa est Laurent Fabius, président du Conseil Constitutionnel de par la volonté de Macron.
D’ailleurs, pas besoin de promulguer la loi, elle s’applique déjà, dans toute sa rigueur imbécile :
Dans l’Eure, une patiente refusée à la clinique pour absence de pass sanitaire
La situation, relevée par un ambulancier en colère, a fait réagir en nombre les internautes. L’entrée en vigueur de l’extension du pass sanitaire est quant à elle prévue pour le 9 août 2021.www.paris-normandie.fr
Encore une fois, Je me fous des dictatures, mieux ou moins bien. Ce n’est pas ma norme si c’est la tienne.
alors effectivement, ma mignonne, je vais préciser ma pensée. tu as parfaitement raisonTu seras mignon de ne pas m'inclure dans ta vision du français. Ou plutôt tu aviseras de cibler correctement le segment des français considérés avec leur côté latin comme n'en faisant qu'à leur tête. Je le répète, le français que tu vises ne représente pas les français dans leur ensemble et leur diversité ! Ce français-là dont tu vas devoir définir les contours n'est qu'un infime partie de la population française ! Et fort heureusement !
Si si, il reste des trucs choquants. Après, les biais idéologiques de chacun font le tri…Plus rien ne vous choque.
Sur Légifrance, les dernières modifications apportées à la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse touchent les articles 30 et 35 et traitent de la diffamation contre les corps régaliens. En quoi est-ce attentatoire à la liberté des journalistes de condamner les auteurs de diffamations publiques ?La énième loi de sécurité vient de faire passer le régime pénal du journaliste sous le régime du commun vidant de sa substance la loi de 1881 sur la liberté de la presse.
J'hésite à te répondre d'un clip de Philippe Katerine ou de Catherine Ringer…amour de la liberté
C’est bien le problème. Plus rien ne vous choque.
Ah! C’est vrai, t’es l’idiot utile
il y a plusieurs manière de dire les choses. Et je prefers toujours la personne qui affirmera : « Je n’aime pas Macron ! » plutôt que celle qui vocifère « Macron est un con ».qui ne comprend rien au premier amendements de la constitution des États-Unis d'Amérique, celui qui juge que la liberté d’expression des autres ne vaut que si leurs opinions lui semblent moralement acceptables. Avec un tel amour de la liberté, rien peut ne te choquer, c’est certain.
Le premier amendement ne protège pas l’appel au meurtre. Raconter ça, c’est être ignorant ou de mauvaise foi. Comme dans la plupart des pays, inciter au meurtre de personnes est punissable aux États-Unis d’Amérique. Inutile de poursuivre puisque tu ne maîtrise pas le sujet.je n’ai pas tellement envie de vivre dans un monde où l’appel au meurtre de personnes ayant des opinions différente est la norme.
C'est sur, c'est pas comme si on était sur touiteur à argumenter en 140 caractères péremptoires et définitifs en ignorant la position des autres.je ne prends même plus la peine de lire ta logorrhée.
Si tu vises une personne nommément, mais pas si tu vises un groupe, une ethnie, une race...Le premier amendement ne protège pas l’appel au meurtre. Raconter ça, c’est être ignorant ou de mauvaise foi. Comme dans la plupart des pays, inciter au meurtre de personnes est punissable aux États-Unis d’Amérique.
@Human-Fly : je ne prends même plus la peine de lire ta logorrhée. Tu peux t’économiser.
Tu n’es même pas capable de comprendre ce que tu lis.Un des cas le plus célèbres, celui de Clarence Brandenburg membre du KKK arrêté en 1969 dans l'Ohio fut blanchi par la court suprême pour ses propos visant a exterminer les noirs (entre autres).
Ah ben non, là, ici, on peut très bien argumenter en bien plus de 140 caractères péremptoires et définitifs en ignorant la position des autres (quand c'est pas qu'on se fait traiter de peuple de cons).C'est sur, c'est pas comme si on était sur touiteur à argumenter en 140 caractères péremptoires et définitifs en ignorant la position des autres.