Tu nous dit ça à nous ! C'est bien joli mais ton désamour pour ce président, on le connait déjà ! Quand à la tente à oxygène un tube dans la gorge, c'est pareil pour nous ! On se fait vacciner pour justement éviter ça ! Non, ce n'est pas à nous qu'il faut dire ça mais aux antillais. Parce que eux dans le genre, on ne comprend rien, on mélange tout et du coup on se contamine gaiement tout en vociférant contre le gouvernement… Ils répondent présents bien loin qu'il sont d'avoir eu le même résonement que toi ou nous.je me suis fait vacciner pour éviter la tente à oxygène et le tube dans la gorge, pas pour faire plaisir à Micron 1er.
On ne pouvait pas imaginer pire scénario. Les habitants d'Outremer ne se faisaient pas vacciner parce qu'ils n'en ressentaient pas le besoin. Pincez-moi ! Je rêve ! Les confinements, interdictions de ceci, limitations de cela s'enchaînent depuis dix-huit mois et eux qu'est-ce qu'ils font ? Rien ! Ils attendent parce qu'ils ne se sentent pas concernés…
Tu m'étonnes que le gouvernement invente tout un tas de contritions pour impulser l'accélération de la vaccination. Quand tu vois le raisonnement des lascars de l'île d'en face, tu m'étonnes qu'on en arrive à des extrémités pareilles. L'autre jour tu parlais de faire la promotion de la vaccination, l'éducation des masses en allant à leur contact et d'arrêter les mensonges pour plus de cohérence et de confiance auprès des administrés.
C'est un doux rêve quand tu vois la cible. Je sais, c'est péremptoire et discriminatoire de dire ça. Ces iliens ont fait comme tous des efforts mais voilà… Sortis du troisième confinement, les gens ont repris une activité normale. Résultat un mois plus tard, un quatrième confinement est mis en place sur une partie des îles. Et pas des cailloux de rien du tout que seuls les clients fortunés fréquentent, non, des gros cailloux accueillant normalement des masses de blancs becs de la métropole. Heureusement qu'ils arriveront vaccinés…