[Covid-19] Le Coronavirus ?

je me suis fait vacciner pour éviter la tente à oxygène et le tube dans la gorge, pas pour faire plaisir à Micron 1er.
Tu nous dit ça à nous ! C'est bien joli mais ton désamour pour ce président, on le connait déjà ! Quand à la tente à oxygène un tube dans la gorge, c'est pareil pour nous ! On se fait vacciner pour justement éviter ça ! Non, ce n'est pas à nous qu'il faut dire ça mais aux antillais. Parce que eux dans le genre, on ne comprend rien, on mélange tout et du coup on se contamine gaiement tout en vociférant contre le gouvernement… Ils répondent présents bien loin qu'il sont d'avoir eu le même résonement que toi ou nous.

On ne pouvait pas imaginer pire scénario. Les habitants d'Outremer ne se faisaient pas vacciner parce qu'ils n'en ressentaient pas le besoin. Pincez-moi ! Je rêve ! Les confinements, interdictions de ceci, limitations de cela s'enchaînent depuis dix-huit mois et eux qu'est-ce qu'ils font ? Rien ! Ils attendent parce qu'ils ne se sentent pas concernés…

Tu m'étonnes que le gouvernement invente tout un tas de contritions pour impulser l'accélération de la vaccination. Quand tu vois le raisonnement des lascars de l'île d'en face, tu m'étonnes qu'on en arrive à des extrémités pareilles. L'autre jour tu parlais de faire la promotion de la vaccination, l'éducation des masses en allant à leur contact et d'arrêter les mensonges pour plus de cohérence et de confiance auprès des administrés.

C'est un doux rêve quand tu vois la cible. Je sais, c'est péremptoire et discriminatoire de dire ça. Ces iliens ont fait comme tous des efforts mais voilà… Sortis du troisième confinement, les gens ont repris une activité normale. Résultat un mois plus tard, un quatrième confinement est mis en place sur une partie des îles. Et pas des cailloux de rien du tout que seuls les clients fortunés fréquentent, non, des gros cailloux accueillant normalement des masses de blancs becs de la métropole. Heureusement qu'ils arriveront vaccinés…
 
  • J’aime
Réactions: Gwen et Human-Fly
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Merdalors, les labos pharma sont des entreprises commerciales dont le but est de gagner de l'argent ?
Je pense beaucoup de mal de ces labos (pour des raisons qui me regardent).
Cela ne m'empêche pas de me poser une question.
À quel prix un labo doit-il vendre un vaccin pour rentrer dans ses frais ?
D'où la question suivante.
Cette augmentation est-elle destinée à rétablir l'assiette où à s'en foutre encore plus dans les fouilles ?
On ne peut pas dire que cet article du Figaro nous éclaire.
 
C'est quand il veut !

#jesuisfragilemêmesiçanesevoitpas
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Intolérable atteinte à la liberté de se faire vacciner ! :vamp:
Toutafé !

Et quand je vois cette actualité
Je ne peux m'empêcher de penser à quelle inadmissible atteinte à la liberté de se faire vacciner vient-on d'assister là. Comment, au motif d'une soi-disant privation de liberté individuelle/essentielle/fondamentale/républicaine – soulignez la mention choisie – peut-on être assez bête pour reproduire sur autrui la chose que l'on est censé combattre pour soi.

Combat-on un régime qualifié d'autoritaire en reproduisant à l'identique ou presque les travers désignés comme la source du mal à combattre ?

On peut.
Ils l'ont d'ailleurs fait.
Mais ça ne mène à rien de bon.
Enfin, dans un modèle de civilisation qui se veut libre…

mékilsonkon !
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly


Très intéressant pour le moyen et long terme.
Toutefois, l'article précise que le vaccin anti-COVID-19 de Sanofi ne sera disponible qu'en décembre. Bien tardif, par rapport à la progression de la quatrième vague avec le "variant Delta". Même si ça reste effectivement très rapide par rapport au temps qu'il faut généralement pour concevoir et fabriquer un vaccin.
De plus, ce vaccin n'utilisera pas la technologie de l'ARN Messager.
 
Les différentes études continuent de se contredirent. Protège, protège pas, protège plus, protège moins. Ça relativise grandement la nécessité des mesures prises contre nos libertés publiques.


M'enfin, les deux fois où je me suis fait piquer, le docteur m'a bien précisé de continuer les gestes barrière, surtout le masque en présence de foules. Pass sanitaire ou pas, je n'ai pas l'intention de trop fréquenter mes contemporains et les lieux où ils s'agglutinent.
Moi, je n' ai vu aucune contradiction.

Les vaccins donnés ne sont pas fiable a 100% et çà a été annocé dèzs le début.
Si tu nre comprend pas ce qu'est un pourcentage, je t' explique:

Si tu as 10 millios de personnes; vacconés avec un vaccin qui protege a un poucentage de 95 % ; ça sifnifie que 500 000 personnes peuvent tomber malade en raison du virus. Car le vaccin ne protege pas a 100% de la population vaccinés.
Et donc; ilest évidement préconisé de conserver des gestes barrieres.

Et si personne n' était vacciné; et bien, sur 10 millions de personnes, 10 millions pourrait tomber malades du virus.

Maintenant, su tu ne voit pas la différence, c' est assez conternant.


De 2

Si vaccinés, tu tombe malade en raison du virus, tu es proteger des formes graves par le vaccin.

Donc, pour les hopitaux c' est un gain absolument considérable.

Encore une fois, si tu ne cvois pas ou est le gain, c'eest encore une fois consternant.





Et puis moi, je me suis fait vacciner pour éviter la tente à oxygène et le tube dans la gorge, pas pour faire plaisir à Micron 1er.

Moi, c' est uniquement pour faire plaisir a Macron que je me suis fais vacciner. Il n' y a absolument aucune autre raison, bien évidement.

Tous ceusx qui se font vacciner dans le monde, c' est juste pour faire plaisir a Macron, qu' est que tu crois???
 
  • J’adore
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et aCLR
C'est quand il veut !

#jesuisfragilemêmesiçanesevoitpas


Tout d'abord, je te souhaite évidemment d'obtenir cette troisième dose dans les meilleurs délais, de même qu'à toutes les personnes qui en auront besoin en priorité.

D'autre part, je dirais que d'un certain point de vue, et malgré la gravité du contexte, ton post fait plaisir à lire.
Pas parce tu fais partie du public prioritaire, évidemment, mais parce que tu as hâte de recevoir ta troisième dose.
Ça change de toutes les personnes qui, aujourd'hui encore, multiplient les tests pour obtenir leur pass sanitaire tout en disant "qu'ils attendent", "qu'ils réfléchissent", "qu'ils manquent de recul", etc... Quand ils ne trouvent pas des prétextes encore plus irrationnels pour retarder le plus possible... Leur première injection !...

Et je ne parle même pas de ceux qui font brûler des vaccinodromes ; je risquerais d'être grossier.
 
@les railleurs du mois d'Août Cool les gars ! Moonwalker ne se prononce pas contre la vaccination mais contre l'obligation de vaccination pour tous imposée par ce gouvernement parce qu'elle écorne sa vision de la liberté des individus de se voir vacciné contre leur gré. :)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
on est en France, si on demande gentiment aux français de se vacciner, dans 10000 ans, seules 5 personnes seront vaccinées.
 
@les railleurs du mois d'Août Cool les gars ! Moonwalker ne se prononce pas contre la vaccination mais contre l'obligation de vaccination pour tous imposée par ce gouvernement parce qu'elle écorne sa vision de la liberté des individus de se voir vacciné contre leur gré. :)
On avait compris, on raille, des fois on déraille, mais on est pas tout bête. :hungover:
Sauf que si tout le monde ne se vaccine pas sous prétexte de la liberté de l'individu, on en a encore pour quelques décennies de coronavirus et ses mutants. Et il se trouve que ça écorne la liberté individuelle de MOI.
Ça y est, cette fois, j'ai argumenté.
Vachement scientifique, non ? :banghead:
 
on est en France, si on demande gentiment aux français de se vacciner, dans 10000 ans, seules 5 personnes seront vaccinées.

Ouais… Il ne faut pas non plus présenter les français comme des hermétiques à tout et n'importe quoi. Ok une minorité refusent la vaccination pour des raisons personnelles, politiques, éthiques et pathétiques. Mais pour la majorité d'entre nous, la vaccination volontaire coulait de source. :)

On avait compris, on raille, des fois on déraille, mais on est pas tout bête. :hungover:
Je ne dis pas que vous êtes bête vu que c'est moi l'imbécile en chef ! :p
 
  • J’adore
Réactions: Human-Fly et boninmi
« Moon » il attend toujours qu’on lui explique pourquoi il faut opposer vaccination et libertés, pourquoi c’est « ausweis » à tous les coins de rues en France. « Moon » trouve cette problématique suspicieuse. Il n’est pas le seul visiblement.

C’est facile aux railleurs du forum de reprendre l'antiem « vous protégez les autres » mais c’est faux, en tout cas pas dans des proportions qui justifient les mesures discriminatoires prises.

on est en France, si on demande gentiment aux français de se vacciner, dans 10000 ans, seules 5 personnes seront vaccinées.

C’est tout ce que tu trouves comme argument, un lieu commun ? Déjà c’est faux, et l’histoire de la vaccination en France depuis le début du XXe siècle le démontre.

Avec un peu de pédagogie, et par là je ne veux pas dire un numéro en teeshirt sur instagram, il était facile d’expliquer aux Français la nécessité de se faire vacciner rapidement. D’ailleurs, la campagne avait déjà commencé, les médecins référents étaient autorisés par la CNIL à contacter leurs patients non vaccinés. Mais Macron aime l’autoritarisme, « fort avec les faibles, faible avec les forts », il n’a pas pu s’empêcher de rouler des mécaniques. Et nos institutions dévoyées de le suivre.

« Moon » quand il dit qu’il ne s’est pas fait vacciner « pour faire plaisir à Micron 1er » il signifie ainsi qu’il avait pris sa décision sans pressions policières et sociales, en s’informant, en parlant avec son médecin (mon docteur est celui qui a vacciné les autres docteurs du département en décembre), en lisant les avis multiples, même défavorables sur la toile.

Dans une démocratie moderne, adulte, le citoyen prend en conscience ses décisions après s’être informé. Ce n’est pas une vue de l’esprit. C’est comme cela que cela doit fonctionner. C’est comme cela que ça fonctionnait encore il y a quelque années.

La Liberté d’aller et venir n’est pas l’exception. C’est l’état normal dans une démocratie moderne. L’exception ce sont les atteintes à ce droit fondamental. Or, depuis plus d’un an on passe de l’état d’exception à l’état ordinaire de coercition. Depuis plus d’un an nos institutions sont dévoyées, nous sommes gouvernés par un « conseil de défense » qui ne rend compte à aucun parlement, n’a aucune existence constitutionnelle, aucune limite, et impose à tous sa loi par le mensonge, l’arrogance et la complicité des thuriféraires du régime.

Je me fous de savoir si « ça » est une dictature selon les critères chinois ou iraniens. « Ça » qui devrait désigner la République Française, dont il n’arrive même plus à prononcer le nom, n’est certainement plus une démocratie.