Pan ! T’es mort.
Le vaccin n’empêche quasiment plus la contamination. Il faut te mettre à jour (et garder le masque).
Certes.
Pour le reste, réduire les opposants aux mesures de contrôle policier de la société à des « anti-vax » est un élément de langage de la propagande macroniste à destination des gens qui ne prennent pas la peine de réfléchir.
Tu carricatures.
Parmi ceux qui, de manière tellement outrancière que c'est est ridicule, s'opposent au "contrôle policier de la société, il y a une certaine diversité.
Il y a des anti-vax, voire des anti-science, des complotistes et autres illuminés.
Certains complètent d'ailleurs leurs outrances verbales par différents actes violents et aussi par des menaces de mort à l'égard des élus qui ne vont pas dans leur sens.
Ce sont les plus radicaux, et certains sont clairement en dehors des clous du seul point de vue de la loi. Indépendamment de ce qu'on en pense politiquement.
C'est avec eux que Macron est sévère et je vois mal comment lui donner tort.
Mais il y a aussi des gens qui ne sont pas hostiles à la vaccination mais juste à son obligation. Position "Anti Pass Sanitaire", en gros.
Et puis il y a ceux qui hésitent, qui réfléchissent, qui disent manquer de recul, etc...
En soi, pourquoi pas ?
Sauf que tout ce beau monde, en manifestant de manière pacifique ou pas, et en faisant parler d'eux plus que de raison ralentissent la campagne vaccinale. La plupart d'entre eux ne sont pas vaccinés et peuvent faire douter des personnes qui seraient déjà hésitantes...
Au cas où il n'y aurait pas encore assez de doutes plus irrationnels les uns que les autres au sujet des vaccins anti-COVID-19...
Quel rapport avec ton trou du cul ? Ce sont les « anti-vaccins » qui t’imposent le test PCR avant d’accéder à l’hôpital ?
Ou alors… t’es pas vacciné ? :eek:
(Blague à part, il y a beaucoup de raisons légitimes qui font que des personnes ne peuvent pas être vaccinées, j'étais moi-même dans ce cas pendant quelques semaines. Cela rend ces mesures d’autant plus injustes et discriminatoires dans leurs modalités d'application)
C'est vrai.
Mais ça fait maintenant un moment que la vaccination est ouverte à tous.
Sans parler de ceux qui ont pu se faire vacciner avant du fait de leur âge ou de comorbodités.
Aujourd'hui, même pour les personnes qui ont par exemple été retardées dans leur démarche vaccinale par un autre vaccin récent, tout le monde a largement eu le temps de recevoir au moins une injection, voire les deux pour l'immense majorité des gens.
En gros, ceux qui ont voulu se faire vacciner l'ont fait.
Ceux qui ne sont pas vaccinés ont-au moins jusqu'à maintenant- fait le choix de ne pas se faire vacciner.
Connaissant ton amour pour le régime du Nouveau Grand Timonier Xi, vous ne serez pas loin les uns des autres.
Personnellement, je préfère que toi et tes semblables migreriez sous les cieux radieux du maoïsme 2.0 et laissiez mon pays à sa démocratie raisonnée.
"Ton" pays est aussi celui de pas mal d'autres.
"Notre" pays me conviendrait mieux.
Tu n'es pas moins légitime qu'un autre, mais pas davantage non plus.
On nous a chanté l’air du « Le pass-sanitaire ou les restrictions ». « On va pourrir la vie des non-vaccinés » ont claironnés les porte-voix du gouvernement avec toute l’élégance qui les caractérise depuis quatre ans. Pour paraphraser le grand Winston Churchill, vous aurez le pass et les restrictions. D’ailleurs, vous les avez déjà.
Je suis assez d'accord.
C'est pour ça que personnellement, je préférerais une obligation vaccinale pour tous.
Ce qui poserait de nombreuses difficultés instutionelles, voire constitutionnelles.
Ce qui irait contre les libertés de certains.
Ce qui pousserait certains à manifester dans la rue et à mettre le bazar.
Mais ces inconvénients, nous les avons déjà largement avec le Pass Sanitaire.
L'obligation vaccinale pour tout le monde aurait au moins l'avantage de la simplicité dans le concept. (Mais beaucoup moins dans les modalités d'application, Ok).
Et ce serait bien plus efficace contre le virus que le Pass Sanitaire.
D'ailleurs, en cas de résultats insuffisants du Pass Sanitaire, je pense et j'espère que la vaccination obligatoire pour tout le monde sera l'étape suivante.
Un peu d’infos :
À deux censures près, le Conseil constitutionnel a validé, jeudi, la nouvelle stratégie du gouvernement pour enrayer la propagation du Covid-19.
www.lefigaro.fr
Il y a quand même beaucoup de « si » dans cette décision mais sur lesquels le gouvernement va s’asseoir allègrement, comme à son habitude.
Nous verrons.