Non mais ça tout le monde le sait. Seulement pour effrayer le lecteur, et du même coup en remettre une couche contre le passe-sanitaire, il est plus simple d'affirmer « le Pfizer n'est plus efficace qu'à trente et quelques pourcents sur le variant Delta » quand bien même l'article cité indique un conditionnel.Sauf que l' on est vacciné a 2 doses, c' est la norme; et que a 2 doses, c' est plutot 88 %
Ah mais lui aussi plaide pour la vaccination. Seulement pour conditionner les esprit à sa cause et c'est là l'élément manquant de ma démonstration, il use des mêmes travers qu'il reproche à d'autres.Sand a l' article du figaro, il plaide POUR la vaccination.
On ne voit pas bien où tu veux en venir avec tes remarques à l'emporte-pièce mais bon… Profite-bien de ta liberté d'expression !on voit bien avec la martinique et la guadeloupe que le vaccin sert à quelque chose
Oui, mais il me semble que le débat porte plus sur l'obligation de vaccination que sur la vaccination elle-même.on voit bien avec la martinique et la guadeloupe que le vaccin sert à quelque chose
10 tonneaux (sans déc.), avec une voiture dont la direction a cassé... Résultat : une voiture broyée et moi une petite coupure à la main gauche... Vive la ceinture !Un peu comme pour la ceinture de sécurité (j'aime bien cet exemple), l'opposition était plus envers son obligation indiscriminée que contre son efficacité en cas de choc frontal ou de tonneaux.
Extrait : «Ce n'est pas pour protéger les personnes vaccinées qui, si elles sont infectées, auront des symptômes légers, voire aucun, mais on constate qu'elles peuvent contaminer d'autres personnes.»«La guerre a changé» : des documents américains sonnent l'alarme face au variant Delta
Le variant Delta du Covid-19 serait aussi contagieux que la varicelle, et les personnes vaccinées pourraient autant le transmettre que les non-vaccinées, selon des documents officiels révélés par le Washington Post.www.lefigaro.fr
Autrement dit le masque doit être imposé aux vaccinés presque uniquement pour protéger les non-vaccinés, c'est très bien, et je suis 100% d'accord, mais comment peut-on y voir un argument contre l'obligation de vaccination ??
Parfaitement. Je ne conçois ce moyen qu’après avoir utilisé tous les autres, ce qui est encore loin d’être le cas. Les oukases télévisés et les invectives sur Tweeter, je n’appelle pas cela de la pédagogie.Et quand bien même, c'est toujours mieux que quand on n'est pas vacciné. Donc pousser les gens à se faire vacciner est un moyen supplémentaire pour contrer la pandémie.
En plus, nous sommes d'accord, des gestes barrières, du port du masque, du lavage des mains, de l'aération des locaux, et tutti quanti.
Contrairement à toi, je conçois ce moyen conjointement avec tous les autresJe ne conçois ce moyen qu’après avoir utilisé tous les autres
Il n'y a même pas de "conjointement".Contrairement à toi, je conçois ce moyen conjointement avec tous les autres
Si, à partir du moment où la vaccination ne dispense pas de tout le reste.Il n'y a même pas de "conjointement".
(...)
Le souci est que les anti-vaccins se permettent le droit de tuer les autres par contamination.
(...)
En est-on certains ? Je veux dire, il est facile de proclamer un variant comme étant plus contagieux si on multiplie par 5 ou 10 le nombre de tests effectués (lequel, mathématiquement, apportera + ou - 5 à 10 fois plus de cas positifs). D'autant plus que le schéma du pass sanitaire (vaccin ou test PCR de moins de 72 heures) pousse mécaniquement vers le haut le nombre de cas positifs (surtout en cette période où les gens participent à beaucoup d'activités), puisque 47% de la population n'est pas (encore ?) vaccinée.et qui plus est de quatrième vague avec une forte circulation du virus version "variant Delta"
En est-on certains ? Je veux dire, il est facile de proclamer un variant comme étant plus contagieux si on multiplie par 5 ou 10 le nombre de tests effectués (lequel, mathématiquement, apportera + ou - 5 à 10 fois plus de cas positifs). D'autant plus que le schéma du pass sanitaire (vaccin ou test PCR de moins de 72 heures) pousse mécaniquement vers le haut le nombre de cas positifs (surtout en cette période où les gens participent à beaucoup d'activités), puisque 47% de la population n'est pas (encore ?) vaccinée.
il est facile de proclamer un variant comme étant plus contagieux si on multiplie par 5 ou 10 le nombre de tests effectués (lequel, mathématiquement, apportera + ou - 5 à 10 fois plus de cas positifs)
OK, mais la plupart des mesures décidées dépendent surtout de la valeur absolue des cas positifs (nombre de personnes hospitalisées, nombre de cas positifs). Or, si les remontées en hôpital sont là mais sans être spectaculaires, le nombre de cas testés positifs explose, à une heure où, si tu n'es pas vacciné, tu ne peux plus aller au restau ou au cinéma si tu n'as pas un test PCR négatif.Non.
Parce que si tu teste 10 fois plus, tu as certes 10 fois plus de résultats positifs, mais tu as aussi 10 fois plus de résultats négatif
C'est ton opinion, tu as une taupe dans les couloirs de décisions du gouvernement ou tu as lu l'info (sourcée !) quelque part ?la plupart des mesures décidées dépendent surtout de la valeur absolue des cas positifs
C'est pris en compte depuis le mois de mairien ne certifie qu'une personne qui se fait tester tous les 3 jours pendant un mois ne sera pas comptabilisée comme 10 cas positifs
Ce sont les sources invoquées pour "justifier" les mesures prises.C'est ton opinion, tu as une taupe dans les couloirs de décisions du gouvernement ou tu as lu l'info (sourcée !) quelque part ?
Pour "justifier" les mesures auprès de ceux qui ne se donnent pas la peine de se documenter plusCe sont les sources invoquées pour "justifier" les mesures prises.
et si tu nous en faisait part ?Ce sont les sources invoquées pour "justifier" les mesures prises.