Dans ce cas, comment appeler une personne qui faisait de la retape pour son élection ? :rolleyes:
:hilarious:
(Tu fais référence à quelque chose dont je n'avais jamais parlé publiquement sur Macg... Mais enfin bon...)
Je peux en effet voter Macron et faire de "la retape" dans un seul contexte : faire barrage à une force politique qui serait pour moi bien pire que le macronisme.
C'est un vieux truc qu'on appelle Front Républicain, et que beaucoup semblent avoir oublié, hélas.
Je le referai en cas de besoin et j'en suis fier.
Fin définitive de la parenthèse en ce qui me concerne.
Autodafé
Si vous voulez du vocabulaire.
Quant à l’autre clown de Fly, il devrait se débrancher de BFMTV et arrêter de parler d’immunité collective.
Tu m'as mal lu.
J'ai relativisé deux fois l'objectif de l'immunité collective dans le post auquel tu te réfères deux fois. Je me permets de me citer :
Or, pour les scientifiques qui ont encore pour oblectif l'immunité collective, l'immunité collective se situe entre 90% et 95% avec le variant Delta.
Mais en attendant qu'on atteigne l'immunité collective, si cet objectif reste pertinent et réaliste, il faut malheureusement revenir à d'autres mesures de protection.
Dans
ce post.
L'objectif de l'immunité collective ne fait effectivement plus consensus dans la communauté scientifique.
Certains scientifiques ont toujours cet objectif d'immunité collective.
D'autres non. Pour ces derniers, il faut plutôt "vivre avec le virus" en l'affaiblissant, notamment par la vaccination et toutes les autres "armes" (gestes barrières, etc...), pour faire de ce virus "un corona virus comme les autres".
(Quant à me débrancher de BFM TV, je ne peux pas. Au bout d'une heure, je me retrouve en manque et je deviens incontrôlable).
(...)
Et puis, la ramener avec la saturation éventuelle des hôpitaux due à la très électorale « 5e vague » est d’un total routage de gueule quand on a mis au ban plusieurs milliers de soignants et que depuis plus d’un an de crise sanitaire on n’a rien fait de concret pour le système hospitalier public.
"La très électorale « 5ème vague »"???...
Toi, je ne sais pas de quoi il faut que tu te débranches, mais il faut vraiment que tu te débranches d'un truc...
La vague en question concerne au minimum toute l'Europe (Europe dans une acception large).
Elle vient de l'Europe de l'Est, de l'Europe Centrale, et a largement gagné l'Ouest de l'Europe.
La France n'est pas actuellement le pays le plus touché, mais la progression de cette 5eme vague y est incontestable.
D'autres pays, hélas pour eux, sont actuellement plus touchés encore que la France, hélas pour eux. De manière non exhaustive, par exemple la Belgique, l'Allemagne, l'Autriche, les Pays-Bas, l'Espagne, le Portugal.
Il y aura toujours des morts du COVID, même indirectement, parce qu’il y aura toujours des personnes fragilisées pour lesquels le vaccin ne sera d’aucun secours. Elles meurent du COVID parce qu’elle ne meurent pas de la grippe, d’un mauvais rhume ou d’une infection urinaire. Il existe une part incompressible de décès, même après hospitalisation.
D'accord là-dessus.
(...)
Pour en revenir aux Autrichiens – dont Human_Fly essaye de faire croire qu’ils viennent de découvrir la vaccination – 66 % de vaccinés avant les annonces du gouvernement, ce qui n’était pas un score négligeable, loin de là, d’autant plus qu’il existait aussi un passe sanitaire dans le pays. Ils confinent donc leur pays pour 34% de retardataires. C’est leur affaire.
34% de la population, c'est ce que j'appelais "une partie non négligeable de la population".
Human_Fly est pour le vaccin obligatoire ? Moi je suis pour qu’on arrête de tester les gens et surtout qu’on arrête de nous enfumer avec des chiffres qui ne veulent plus dire grand chose. Plus de malades en hiver ? Quelle nouvelle !
Sur les tests, je suis d'accord avec toi concernant uniquement ce qu'on appelle parfois "tests de confort". En gros, les tests effectués pour accéder au Pass Sanitaire sans se vacciner. C'est stupide et ces tests sont à mon avis restés gratuits bien trop longtemps.
Par contre, des tests sur prescription médicale ont tout leur sens et doivent être maintenus, de même que leur gratuité. Pour les cas contacts, etc...
Je laisse de côté ton appréciation des chiffres.
Et en effet, il y a davantage de malades en hiver qu'en été, tout le monde le sait.
(...)
À l’heure actuelle, ceux qui voulaient être vaccinés le sont et ceux qui doivent recevoir un rappel l’auront. Les autres qu’ils se démerdent avec leur connerie.
Je ne l'aurais pas formulé comme ça, mais d'accord sur l'idée générale.