[Covid-19] Le Coronavirus ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
Le port du masque sera bien obligatoire dans les files d’attente des remontées mécaniques des stations de ski cet hiver :up:

Le port du masque sera bien obligatoire dans les files d’attente des remontées mécaniques des stations de ski cet hiver :up:

Si c'est la seule condition qui permet de pouvoir faire ENFIN du ski en sécurité, ça ne me dérange pas.

Dans tout le monceau de trucs que l'on a pu entendre, il me semble avoir entendu quelques uns dire qu'il n'était pas exclu d'envisager que peut-être il faudrait s'attendre à une vaccination annuelle. À la lueur de cette étude, dont je ne sais si elle sera confirmée par d'autres études, cela ressemble à une éventualité raisonnable.
C'est pas que ça me fasse marrer d'en passer par-là (ni que ça me plaise des masses que ça soit encore les pharma qui se gavent), mais si c'est la seule solution.

:oops: Pas de crise pour eux

On commencerait à peine à s'offusquer ?
Ben mon vieux, on est dur à la comprenette je vois.

Moins de 52 millions de vaccinés…

Mais c'est vrai qu'on n'en sait pas trop sur ceux qui sont hospitalisés en soins critiques, vaccinés ou non ?

Moins de 52 millions de vaccinés…

Mais c'est vrai qu'on n'en sait pas trop sur ceux qui sont hospitalisés en soins critiques, vaccinés ou non ?
On sait, en cherchant les bonnes sources.
Comme il y a beaucoup plus de vaccinés que de non vaccinés, le nombre d'admis en soins critiques en vaccinés vient de dépasser légèrement celui des non vaccinés (source "C'est à vous", France 5, aujourd'hui). Les personnes incapables d'interpréter une statistique en déduisent évidemment que le vaccin ne sert à rien.
Il faut regarder le taux de décès parmi ces personnes admises en soin critiques. De mémoire (à vérifier) il est de l'ordre de 10 fois plus chez les non vaccinés, sachant qu'il faudrait aussi prendre en compte chez les vaccinés le cas des personnes à fortes comorbidités chez lesquels le vaccin n'est pas suffisamment efficace.

Ben le ratio doit assez facile à calculer (mais je ne suis pas la bonne personne pour le faire), si on a 5 / 6 des français qui sont vaccinés il est assez logique que leur nombre soit supérieur à ceux des non vaccinés. Non ?

sachant qu'il faudrait aussi prendre en compte chez les vaccinés le cas des personnes à fortes comorbidités chez lesquels le vaccin n'est pas suffisamment efficace.
C’est sûr que si ton système immunitaire se fait la malle le vaccin ne va pas servir à grand chose. :rolleyes:

• Haha
Réactions: TimeCapsule