[Covid-19] Le Coronavirus ?

Ce que vous pouvez me gonfler à être capable de taper plus vite que moi sur les touches de votre clavier.
Je ne peux jamais réussir à m'exprimer avant que l'un de vous ne dise exactement la même chose que moi.
C'est pénible, hein.

Bref. Je suis contre la vaccination obligatoire, je suis contre le passe sanitaire, je suis contre le passe vaccinal.
Il n'empêche, si un cafetier veut vérifier que mon passe est bien mon passe, je ne vois pas comment je peux m'y opposer.
Étant détenteur d'un réel passe (puisque d'abord covidé, et peut-être même une deuxième fois, et vacciné à plusieurs reprise), je ne risque rien.
Le cafetier, en revanche, risque de finir cul rouge s'il ne contrôle pas mon passe ou s'il ne contrôle pas que c'est bien mon passe.
Et, jusque-là, je n'ai aucune raison de vouloir du mal aux cafetiers.
Ah, et autre chose. Que je sache, quand un livreur (bien souvent un inconnu) nous demande notre carte d'identité, on ne trouve rien à redire.
Je veux bien tordre l'affaire dans tous les sens, le fait que l'on puisse nous demander notre carte d'identité quand on contrôle le passe est un faux débat. Je dirais même, un non-évènement.
Vas-y, encore une carte qui vient jeter le discrédit sur Marseille. C'est pénible à la longue.
Pour éviter d'aller au restaurant :(

Voilà qui met un nom sur ce que j'expérimente depuis des mois. J'ai les odeurs, mais une grosse majorité d'entre-elles se ressemblent.
C'est pas que ça pue vraiment, mais c'est plutôt une odeur désagréable.
Pourvu que ça revienne à la normale.
Tout cela me parait censé. Mais je ne suis qu'un ignorant
 
le pass (quel que soit son nom), et on peut en penser ce que l'on veut, à été mis en place pour écarter les personnes non vaccinées des endroits à fort potentiel de transmission du virus, et donc suceptibles de choper la covid ET D'EN DÉVELOPPER UNE FORME GRAVE QUI CONDUIRAIT A SATURER LE SYSTEME DE SOINS (plus précisément d'urgence) déjà dans un état hyper précaire.
Edit: et j'ajouterais que ce genre de titre d'article putaclic est bien la base de toute la confusion qui règne chez la majorité d'entre nous (moi y compris bien sûr)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Le titre n'est pas l'oeuvre du journal (sinon ils le précisent), mais des professionnels de la santé et des chercheurs qui ont rédigé cette carte blanche.
 
Le titre n'est pas l'oeuvre du journal (sinon ils le précisent), mais des professionnels de la santé et des chercheurs qui ont rédigé cette carte blanche.
ils font qd même un raccourcis assez énorme, la phrase en elle même est très juste.... puisque la vaccination n'a pas d'influence sur la transmission (ou peu), mais ils font la moitié du job de mon point de vue
 
Donc a cause de ce genre de comportement , nous pouvons attraper le covid ( je sais pas si il ne la pas ce Monsieur) et en plus il risque de faire fermer le restaurant pour ce genre de fausse déclaration .
Heu. Le passe garantit du COVID ?

Depuis quand ? J’ai loupé un épisode ? :meh:

Il me semble que le passe « vaccinal » signifie simplement que TU es vacciné. Dans l’état actuel de l’épidémie, c’est le vaccin que tu as reçu qui TE protège d’une forme grave et d’un méchant séjour aux urgences, pas celui des autres.

Il n’est pas là pour protéger qui que ce soit mais pour « emmerder les non-vaccinés jusqu’au bout ».

Mais, je parle pour ne rien dire ! ça fait des mois que j'évite tous les endroits où il faut présenter son QR code - plus de restos, de bistrots et pas de voyages - et je ne m'en porte pas plus mal !
Tant que tes chats ne te l’imposent pas. ;)

Il n'empêche, si un cafetier veut vérifier que mon passe est bien mon passe, je ne vois pas comment je peux m'y opposer.
En quittant l’établissement tout simplement. Mais ce n’est pas le problème. Si je ne veux pas présenter mon pass vaccinal, j’évite les endroits où on le demande.

[On ne me le demande jamais. C’est officiel : j’ai une vie de marde ! :arghh: ]

Le cafetier, en revanche, risque de finir cul rouge s'il ne contrôle pas mon passe ou s'il ne contrôle pas que c'est bien mon passe.
Ben non. Il te demande le pass à l'entrée, c’est ok. Par contre, pour un contrôle d’identité, il doit justifier d’une « raison sérieuse » de douter de ton identité. Et là, ça ne va plus.
 
Vous vous faites des nœuds au cerveau pour trois fois rien. Lamainfroide résume très bien la situation. Pour ou contre le passe vaccinal, dès lors que tu es vacciné, si on te demande de présenter un document d’identité pour valider le nom présent sous ton QR code, tu t’exécutes. Point barre. Tout le reste n’est qu’une discussion de comptoir sans intérêt – réel. L’emmerdement s’adresse à ceux dont le sens commun s’est égaré en chemin. Un point c’est tout !

(Maintenant si quelqu’un veut nous faire l’historique de la CNI – histoire qu’on se marre deux minutes – la pilule sera moins difficile à choisir) :)
 
dès lors que tu es vacciné, si on te demande de présenter un document d’identité pour valider le nom présent sous ton QR code, tu t’exécutes. Point barre.
Tu n'es tenu à t'exécuter que s'il existe des raisons sérieuses de penser que le pass présenté ne se rattache pas à ta personne -> donc oui, il est bien question de se faire des nœuds au cerveau pour trois fois rien, parce qu'à part les forces de l'ordre qui ont l'habitude d'abuser des contrôles d'identité, on voit mal quiconque, et notamment pas le cafetier lambda, se lancer sur cette pente savonneuse...

De fait: https://www.ouest-france.fr/sante/v...-mission-78b4d06c-7c3a-11ec-ade6-a18333bfde0e
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
à part les forces de l'ordre qui ont l'habitude d'abuser
C’est justement en partant d’un fait minoritaire – monté en épingle par les adeptes du sensationnel – qu’on se retrouve à tergiverser autour d’une phrase…

"Les gérants des lieux et activités soumis au passe, tels les cafetiers et restaurateurs, pourront vérifier votre identité en vous demandant « un document officiel » avec photo."
 
"Les gérants des lieux et activités soumis au passe, tels les cafetiers et restaurateurs, pourront vérifier votre identité en vous demandant « un document officiel » avec photo."
A condition qu'il existe des raisons sérieuses de penser que le document présenté ne se rattache pas à la personne qui le présente...

Ce n'est pas une pétition de principe : la loi relative à la gestion de la crise sanitaire prévoit qu'est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende le fait d'exiger la présentation d'un justificatif de statut vaccinal concernant la covid-19 hors les cas prévus...​
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Moonwalker