Je n'ai pas trop bien compris pourquoi un 3ème rappel était synonyme de 5ème dose.
Pour moi, le 1er rappel est la deuxième dose d'où... vous m'avez compris.
Je vous l'accorde, mon questionnement n'est pas primordial.
Je ne comprends rien à ces histoires de "rappel", de dose "boost", etc...
Et je ne cherche pas à comprendre dans le détail.
Pour faire court : aucun intérêt.
Ces vaccins à ARN Messager sont excellents sur bien des points, mais la durée de l'immunité n'est pas terrible.
Donc, pour faire passer la pilule, les autorités en charge de la politique sanitaire préfère dire "tappel" plutôt que "deuxième dose" ou "deuxième injection".
Mais comme ça ne suffit encore pas.
Donc, deuxième rappel, troisième rappel, etc...
Moi, je parle en injections.
J'ai reçu cinq injections.
Fin octobre, c'était ma cinquième injection et c'était la version Pfizer BioNTech du vaccin à ARN Messager bivalent.
J'ai moins de 60 ans, peut-être que la question ne se pose pas, mais si l'on veut bien admettre que j'ai eu le covid 1 fois, j'ai été vacciné 3 fois et il y a une suspicion de 2ème covid, j'en suis où ?
C'est pas temps que je tienne à me faire vacciner, mais mes parents ne sont plus très jeunes.
Déjà, s'il y a suspicion d'une nouvelle infection, il faut que tu consultes et que tu te fasses tester.
Dans l'hypothèse où tu serais négatif et où ta dernière injection ou ta dernière infection remonterait à plus de quatre mois, tu devrais être éligible pour un vaccin bivalent.
Avant toute chose, consulte un médecin.
Si je comprends bien, tu vois assez souvent tes parents âgés et fragiles, et ce sera peut-être encore plus le cas pour Noël et/ou le jour de l'an.
Ce sera aussi à préciser à ton médecin.
Ton médecin appréciera la situation dans sa globalité pour te conseiller au mieux.