[Covid-19] Le Coronavirus ?

Je n'ai pas trop bien compris pourquoi un 3ème rappel était synonyme de 5ème dose.
Pour moi, le 1er rappel est la deuxième dose d'où... vous m'avez compris.
Je vous l'accorde, mon questionnement n'est pas primordial.

Je ne comprends rien à ces histoires de "rappel", de dose "boost", etc...
Et je ne cherche pas à comprendre dans le détail.

Pour faire court : aucun intérêt.

Ces vaccins à ARN Messager sont excellents sur bien des points, mais la durée de l'immunité n'est pas terrible.
Donc, pour faire passer la pilule, les autorités en charge de la politique sanitaire préfère dire "tappel" plutôt que "deuxième dose" ou "deuxième injection".
Mais comme ça ne suffit encore pas.
Donc, deuxième rappel, troisième rappel, etc...


Moi, je parle en injections.
J'ai reçu cinq injections.
Fin octobre, c'était ma cinquième injection et c'était la version Pfizer BioNTech du vaccin à ARN Messager bivalent.



J'ai moins de 60 ans, peut-être que la question ne se pose pas, mais si l'on veut bien admettre que j'ai eu le covid 1 fois, j'ai été vacciné 3 fois et il y a une suspicion de 2ème covid, j'en suis où ?
C'est pas temps que je tienne à me faire vacciner, mais mes parents ne sont plus très jeunes.


Déjà, s'il y a suspicion d'une nouvelle infection, il faut que tu consultes et que tu te fasses tester.
Dans l'hypothèse où tu serais négatif et où ta dernière injection ou ta dernière infection remonterait à plus de quatre mois, tu devrais être éligible pour un vaccin bivalent.

Avant toute chose, consulte un médecin.
Si je comprends bien, tu vois assez souvent tes parents âgés et fragiles, et ce sera peut-être encore plus le cas pour Noël et/ou le jour de l'an.
Ce sera aussi à préciser à ton médecin.
Ton médecin appréciera la situation dans sa globalité pour te conseiller au mieux. ;)
 
  • J’aime
Réactions: lamainfroide
Alors moi j'ai eu trois doses. Avec à chaque fois des effets secondaires conséquents. fatigue, nausée, sentiment de se "trainer" pendant une semaine. la dernière à été la pire. Je ne pense pas que j'en fasse une quatrième.
 
Alors moi j'ai eu trois doses. Avec à chaque fois des effets secondaires conséquents. fatigue, nausée, sentiment de se "trainer" pendant une semaine. la dernière à été la pire. Je ne pense pas que j'en fasse une quatrième.


J'ai reçu cinq injections de vaccin anti-COVID-19 à ARN Messager.

(Selon les cas, Moderna ou Pfizer BioNTech)

Une seule fois, j'ai eu un effet secondaire indésirables : de la fièvre, dans les 39.
Rien d'autre.
Moins de 24 heures plus tard, c'était terminé.

Fin octobre, ma cinquième injection, le même jour que mon vaccin anti-grippal (une minute d'écart entre le deux, maximum).
Le vaccin anti-COVID-19, arnM, bivalent, s'est révélé totalement indolore (encore plus que le vaccin anti-grippal).
Comme dans la plupart des cas, aucun effet secondaire à signaler pour aucun des deux vaccins.

Je ne sais plus si j'en avais déjà parlé, mais si vous le pouvez faites comme moi : cinquième anti-COVID-19 avec le vaccin arnM bivalent ET vaccin anti-grippal durant la même consultation.
Gain de temps appréciable.

Sauf pour ceux qui ont déjà reçu l'un ou l'autre de ces deux vaccins, ou les deux, évidemment.

;)
 
Perso, j'ai fait la 4ème injection.
Début décembre 1 an après la 3ème.

Comme les précédentes (toutes Pfizer), rien de particulier à signaler, sauf une petite douleur au bras pendant 1 jour ou 2. Pas de fièvre, d'état nauséeux ou autre inconvénient.

Je bosse dans un milieu très, très à risque avec des contacts nombreux très rapprochés physiquement et sans masque. Ca tombe comme des mouches autour, mais pour l'instant ma protection tient le choc…
 
Perso, j'ai fait la 4ème injection.
Début décembre 1 an après la 3ème.

Comme les précédentes (toutes Pfizer), rien de particulier à signaler, sauf une petite douleur au bras pendant 1 jour ou 2. Pas de fièvre, d'état nauséeux ou autre inconvénient.

Je bosse dans un milieu très, très à risque avec des contacts nombreux très rapprochés physiquement et sans masque. Ca tombe comme des mouches autour, mais pour l'instant ma protection tient le choc…


Si tout se passe bien pour toi, tant mieux.
Mais un an entre deux injections c'est beaucoup trop.
C'est six mois le maximum entre deux injections. Au bout de huit mois, l'effet du vaccin est négligeable.
Pour les personnes fragiles, c'est une injection tous les 4 mois.

Mais une chose m'echappe complètement dans ton post...
Pourquoi tous ces contacts rapprochés et sans masque si tu dis toi-même que "tu bosses dans un milieu très, très à risque" ?...

Quelque chose doit m'échapper...
 
Si tout se passe bien pour toi, tant mieux.
Mais un an entre deux injections c'est beaucoup trop.
C'est six mois le maximum entre deux injections. Au bout de huit mois, l'effet du vaccin est négligeable.
Pour les personnes fragiles, c'est une injection tous les 4 mois.

Mais une chose m'echappe complètement dans ton post...
Pourquoi tous ces contacts rapprochés et sans masque si tu dis toi-même que "tu bosses dans un milieu très, très à risque" ?...

Quelque chose doit m'échapper...
Rien ne t'échappe, c'est juste qu'il n'y a plus d'obligations sanitaire et que je ne mets plus de masque puisque ce n'est plus obligatoire.
Lunettes, dedans, dehors, buée, ça me saoule…
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Et dire qu'il faudra au minimum ça chaque année pour faire baisser les émissions de GES et nous éviter un monde invivable dans plusieurs décennies... On est mal barré.
 
Ce n'est pas fini pour autant : encore une vingtaine de décès par jour semble-t-il.
Ne pas voir le verre à moitié vide !! surtout que là il est plein, mais pas à raz-bord et c'est ce que tu lui reproches (au verre).
20 morts par jour EXCLUSIVEMENT du au covid ça serait déjà minable, alors comme je ne pense pas que ça soit des décès vraiment exclusivement imputables au SARS-COV-2 je te trouve bien excessif.
 
Dernière édition:
Personnellement je suis à ma 5 dose de vaccin (et j'ai pas de membres supplémentaire qui on poussé) étant asthmatique et ayant une hémochromatose on me l'a très vivement conseillé au même titre que la vaccination hépatite A et B et tout les ans la vaccination Anti-Gripale.

Plus peur des aiguilles !!
:)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et stefhan