[Covid-19] Le Coronavirus ?

par chez moi...

" Samedi, « dans le cadre des mesures prises pour permettre l’accueil des patients suspectés ou avérés porteurs du Covid 19 », la direction du centre hospitalier de Mâcon a décidé de suspendre provisoirement les visites à l’hôpital. « Cette décision concerne l’ensemble des services », annonce la direction, qui invite les familles à utiliser le téléphone pour prendre des nouvelles de leurs proches."
 
Suis je la seule personne du forum qui avait déjà des stocks de masque FFP2 des années avant que la crise arrive?
(je devais en porter il y 4-5 ans pour me protéger, raison médicale)
Je vois que dans certains pays ils font une obsession de ces masques. (je lis toujours un peu les infos de chaque continent)
Je vous demande parce que je sais pas comment gérer cela du coup. Avec les pénuries que j'entend en France. Mais je vis en Suisse.
Bon c'est bien du coup je peux en donner aux personnes âgés et fragiles autour de moi.
 
En fait le plus dur est de leur donner sans entrer en contact. Et les convaincre qu'ils doivent les mettre.
Mais pour le strict emploie, donc de qu'on sait les masques chirurgicaux sont tout aussi efficaces que les FFP2 (hors intervention à l'hôpital), du coup y'a pas grand chose à expliquer. L'important c'est qu'ils aient une barrière devant la bouche et le nez.
 
Suis je la seule personne du forum qui avait déjà des stocks de masque FFP2 des années avant que la crise arrive?
(je devais en porter il y 4-5 ans pour me protéger, raison médicale)
Je vois que dans certains pays ils font une obsession de ces masques. (je lis toujours un peu les infos de chaque continent)
Je vous demande parce que je sais pas comment gérer cela du coup. Avec les pénuries que j'entend en France. Mais je vis en Suisse.
Bon c'est bien du coup je peux en donner aux personnes âgés et fragiles autour de moi.
Bonsoir,

Vérifiez la date de fabrication car le délai de péremption des masques FFP2 est de 4 à 5 ans à compter de la date de fabrication
Si vos masques ont plus de 5 ans , c'est hélas a mettre a la poubelle car plus efficaces ;)

En esperant que vous les avez bien stockés car Il est préconisé de conserver les masques FFP2 entre 10 et 25 °C, à l'abri de la lumière et de l'humidité .
 
Hehe j'en ai encore des qui datent de 2-3 ans, et effectivement après 5 ans il y a un risque ca ne filtre plus l'air pendant 4h. Mais l'important c'est qu'ils font barrières, donc non pas de poubelles si le coronavirus se transmet vraiment comme on le dit.
 
Oui il faut le porter pour qu'il marche, et ça va vraiment de soit que quelqu'un qui a eu besoin de ces masques connait déjà comment les utiliser et du coup explique sinon effectivement ça ne servirait pas à grand chose..
 
Oui effectivement et je dirais que dans ces pays, eux auraient besoin d'explication sur comment les porter et quand les changer. (je ne parle pas du coronavirus)
Sinon ça ne sert à rien :p
 
C'est dingue comme les informations sont différentes selon les pays.
Pensez vous que les français et les suisses, ou tous les européens vont eux aussi finir en quarantaine comme en Italie? (25% de la population :eek:)
 
Pensez vous que les français et les suisses, ou tous les européens vont eux aussi finir en quarantaine comme en Italie? (25% de la population :eek:)
Non, notre gouvernement aurait trop peur que la France soit paralysée. Mais maintenant, le nombre de cas continue d'augmenter...

Capture-004.jpg
 
De mon experience du H1N1 en Angleterre. Sur les campus nous l'avons tous attrapé. Je pense que le gouvernement britannique a estimé que la peur était bien pire que la grippe. Aujourd'hui les mass media n'aide pas.
Mais je réalise que cette politique anglo-saxon a du causer bien des morts chez nos ainés.
Je suis quand meme heureux du civisme dont les francophone (hors de France et de Paris) font preuve. Quand on compare la situation avec l'Australie et tout les mensonges de trump pour sa réélection.
"Tout le monde peut être testé pour le coronavirus aux Etats Unis. Le test est magnifique" dixit Trump == et vient ensuite la facture de 4000 Dollars non remboursée. Cela me dégoute et je vois de plus en plus Trump comme un Néo-naziste complètement ignare. parce que vous avez cru que le gouvernement était responsable. En tant qu'humanisme, je commence à voir le monde anglo-saxon come la pire pandémie de l'histoire.. Ils n'ont aucun srucpule avec l'humanité. L'ignorance domine.