[Covid-19] Le Coronavirus ?

Je vous remets le commentaire que j'ai mis dans les commentaires à quelqu'un tout à l'heure pour détendre l'atmosphère :

je suis doc avec 2 DU en maladies infectieuses et on suit la situation donc t'inquiète pas si je te dis que ce n'est très grave, c'est que ce n'est très grave.
on est pas sur le SRAS ou le même MERS qui sont nettement plus dangereux.
on est au même niveau qu'une grippe, mais les médias font des émissions aux allures de veille d'apocalypse. Sauf qu'on en est loin. Désolé, mais en ce qui concerne ce genre d'info, les médias je m'en méfie.
Alors oui ça se propage, oui ça tue, comme toutes les maladies (malheureusement), maintenant à part se laver les mains et éviter certaines zones, il n'y a pas de quoi s'énerver !
Et entre nous, on est assez bien préparé pour contrôler l'épidémie et franchement ça stagne, donc ça va se calmer.
Juste pour te donner une idée, la grippe c'est 10000 morts par an sur 4 mois
Là on est à 6 en presque 4 semaines !
Et pour info, le coronavirus n'est qu'un soustype, c'est un virus du rhume, celui-ci très proche du SRAS est un peu plus violent.
Mais n'oublie pas une chose, un virus mortel ne se propage pas tant que ça contrairement à un virus peu agressif.
L'idée ici est d'éviter une propagation de la maladie au niveau de la population car là il y a un risque de surmortalité, donc on isole les cas, mais d'un point de vue individuel, c'est moins gravesauf pour les personnes fragiles malheureusement.
tu saisis ? ;)
ah autre chose, les masques chirurgicaux dans la rue, arrêtez... à part un FFP2, ça ne sert à rien à part faire flipper les autres... et puis il faut rester longtemps au contact avec quelqu'un de malade avant d'être infecté

Si ça peut vous servir ;)

@ romuald : c'était le début de la phase épidémique il me semble :D


Aucune preuve et surtout ils n'ont aucun intérêt pour ça, ils ont déjà été épinglé à l'époque et ils ont eu de gros ennuis
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
En fait, on sait très peu de choses sur le machin. Je veux dire de choses pratiques du genre "comment se manifeste-t-il ?".

J'ai entendu l'autre soir que c'est toux et forte fièvre sans écoulement nasal – ni diarrhée, donc vous pouvez freiner sur le PQ.
Ca fait chier de lire ça !!
1583437992741.jpeg
 
En fait, on sait très peu de choses sur le machin. Je veux dire de choses pratiques du genre "comment se manifeste-t-il ?".

J'ai entendu l'autre soir que c'est toux et forte fièvre sans écoulement nasal – ni diarrhée, donc vous pouvez freiner sur le PQ.
C’est surtout une toux fébrile avec essoufflement. Après ça peut être l’équivalent d’un gros rhume aussi