[Covid-19] Le Coronavirus ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
@thebiglebowsky

Je n'ai pas encore de masque non plus

Je ne vois personne en porter dans mon village , sauf quelques personnes en voiture

Chacun garde sa distance

Ma pharmacie n'en possède pas encore et dans le Jura les supermarchés ça ne court pas les rues.

J'ai donc fait une commande sur le net , avec un petit délai de livraison .

Ce masque sera utile dans les magasins .

Dernière édition par un modérateur:
Enfin, tout ceci m'interpelle.
On retombe sous le coup de l'économie mondialisée et l'équilibre des balances commerciales. Tant qu'une majorité d'entre nous n'aura pas compris ces deux principes, ça sera le dawa dans nos têtes. Mais aucun media dominant n'ira nous expliquer de quoi il retourne vraiment, alors nos gouvernants…

mon supermarché en vend 5 Euros
Le mien c'est deux balles !
Mais quand tu vois le machin… Tu te dis que tu ferais aussi bien de prendre un mouchoir en tissu de mamie et d'y agrafer un lacet…

Mais quand tu vois le machin… Tu te dis que tu ferais aussi bien de prendre un mouchoir en tissu de mamie et d'y agrafer un lacet…
Moi je compte prendre un cache de moto ( j'en n'a plein ) et c'est stylé ...

• J’aime
  • Wow
Réactions: litobar71 et aCLR
Le mien c'est deux balles !
2 Roros ??
Je me suis fais avoir
2 pour 10 € sur l'amazone :banghead:

Une petite recherche internet sur l'ÉPRUS(1)(2) devrait te renseigner. :)

(1)Établissement de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires
(2)rien à voir avec le prépuce

• J’aime
Réactions: Gwen
Vous dis-je la bonne nouvelle du jour ? :angelic:

Enfin, accordée hier soir au Parisien et encore peu relayée ce matin !
Hum… Je me tâte quand même… Allez, je me lance tout en vous laissant le choix.

Voulez-vous passer un bon dimanche ?

Et comment que j'veux !

Nan, c'est tous les jours dimanche !

Mais quelle idée aussi d'être vieux !

Mais quelle idée aussi d'être vieux !
C'est la question que je me pose tous les jours ... :bigtears:
Si au moins ça arrivait tout doucettement, mais dans mon cas, je me suis levé un matin et ... j'étais vieux ... :hungover:
Je l'ai constaté en arrivant au supermarché 15 minutes avant l'heure d'ouverture, entouré d'un tas de compagnons d'infortune à casquettes/charentaises et partageant leurs : "bande de fainéants, il vont attendre pile 8H30 pour ouvrir ! :meh:"
Et dire que la veille, j'étais encore jeune ! :bigtears:

Dernière édition:
Concernant les frontières fermées, je plains ceux qui avaient prévu de rejoindre leur famille. Au travail, on a une personne avec de la famille espagnole. Elle ne risque pas de pouvoir les voir avant un moment...
Rien n'est encore décidé pour les frontières , c'est très compliqué pour les gouvernements .
En plus , il y a réflexion sur les vacances d'été et le flux de vacanciers .
Les décisions ne sont pas faciles a prendre .

D'après mon médecin rencontré par hasard, la majorité des personnes qui portent un masque en tissu ne le stériliseront pas régulièrement (au minimum 1 X par jour), or, avec l'humidité et la chaleur de l'air expiré ils deviendront très vite des bouillons de culture susceptibles d'avoir l'effet inverse de celui escompté.

La seule protection efficace serait le masque chirurgical à usage unique réservé pour l'instant au personnel soignant.

C'est vrai qu'en y réfléchissant ... ...

C'est vrai que le masque en tissus (plutôt les masque, il en faudrait mini 2 par jour) il faudrait le laver et le faire sécher rapidement chaque jour. Je me demande vraiment ce que cela va donner à terme...

C'est vrai que le masque en tissus (plutôt les masque, il en faudrait mini 2 par jour) il faudrait le laver et le faire sécher rapidement chaque jour. Je me demande vraiment ce que cela va donner à terme...
Oui , ça va pas être simple, il en faudrait presque 3 par personne. :(