[Covid-19] Le Coronavirus ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
Tout ceci va se passer de la manière la plus simple au monde.
Monsieur tout le monde va foutre son morceau de tissu sur son visage en sortant, le remettre dans sa poche une fois qu'il sera "en sécurité", puis se le remettre à chaque besoin et l'enlever derechef, etc... Et ça toute la journée, avec le même.
De cette manière, le masque ne servira essentiellement qu'à protéger les autres (si l'on est infecté), pas à se protéger soi-même puisqu'on aura passé son temps à le manipuler. À tout le moins, ce masque aura un effet psychologique sur les autres.
Il parait évident que n'avoir qu'un seul masque à disposition est une hérésie.
Je pense, moi, qu'il en faut une bonne dizaine.
En tout cas, j'en fabrique en nombre.
Il est clair, quoi qu'il en soit, que ça va être une tannée à apprivoiser et à supporter.

Le bon côté des choses est le suivant.
On a tout de même un peu l'air con avec un masque, mais, à partir du moment où tout le monde en porte, ça change l'angle de perception.
Et c'est peut-être ceux qui n'en portent pas qui auront un peu l'air con.

Rien à foutre. Pas plus que de la grippe saisonnière.

Le machin est très contagieux mais sa mortalité reste très faible. Si vous lisez bien, ce sont surtout des vieux qui y passent, ou dans des "pays de merde" comme dit Trump.

Depuis un an, il y a une épidémie d'ébola dans l'Est du Congo (ex-Zaïre). Les médecins de l'OMS se font tirer dessus par les abrutis locaux, sans doute encouragés par des intérêts bien particuliers, du coup ils vont laisser tout ces cons crever dans l'indifférence générale. Mercks a déjà produit un vaccin, alors, au pire...
Exact. +1

Mouai.

Je mettrais quand même un gros bémol à ma déclaration de février. Elle était basée sur les informations dont on disposait alors. De l'eau pas très propre a coulé sous les ponts depuis.

Déjà, je n'en ai pas eu trop longtemps à foutre quand j'ai compris qu'attraper cette merde était pour moi un aller sans retour. Du coup, je ne suis pas sorti une seul fois depuis le 15 mars.

"pays de merde", malheureusement je peux y classer ma région vu ce qu'elle a dégusté et déguste encore. Il semblerait aussi que ceux appartenant à la classification de Trump se soient généralement mieux débrouillés avec le Covid-19 que les U.S.A.

Le machin était un sournois, bien plus contagieux qu'il n'y paraissait, et il laisse de sacrés dégâts physiques dans son sillage.

Sinon sur Ebola, l'OMS et Merks je ne retire rien. La suite des événements n'a fait que confirmer.

Je n'en attendais pas moins de toi, merci ! :merci:

Et donc ?

PS : "Puis on apprend par hasard qu’elle travaille (ndr : la femme du patient testé positif, après coup) à côté des ventes du sushis où des gens d’origine chinoise travaillent".
Je serais d'un naturel suspicieux que je sentirais poindre comme un once de discours raciste et stigmatisant dans cette phrase.
(C'est pas comme si je n'avais pas moi-même assisté (en février) à une altercation entre une personne, que nous qualifierons d'européenne, et un vieux couple d'apparence asiatique. Altercation où la première accusait les seconds de "nous envahir avec leur virus de merde", je résume. Mon intervention m'aura permis d'apprendre quelques gros mots que je ne connaissais pas, et pourtant j'en connais.)

Et donc ?

PS : "Puis on apprend par hasard qu’elle travaille (ndr : la femme du patient testé positif, après coup) à côté des ventes du sushis où des gens d’origine chinoise travaillent".
Je serais d'un naturel suspicieux que je sentirais poindre comme un once de discours raciste et stigmatisant dans cette phrase.
(C'est pas comme si je n'avais pas moi-même assisté (en février) à une altercation entre une personne, que nous qualifierons d'européenne, et un vieux couple d'apparence asiatique. Altercation où la première accusait les seconds de "nous envahir avec leur virus de merde", je résume. Mon intervention m'aura permis d'apprendre quelques gros mots que je ne connaissais pas, et pourtant j'en connais.)
Non. Il ne faut pas le prendre comme cela. C'est simplement une recherche d'explication, de relation possible avec Wuhan.

Les Italiens aussi ont signalé la possible présence du Covid fin décembre début janvier dans le nord de la péninsule. Avec près de 60-70% de cas assymptomatiques découvrir le "patient zéro" en Europe est une gageure.

Cela pourrait très bien être une personne (patron, politique, autre...) asymptomatique revenant de chine qui a contaminé les autres. Pour moi, la recherche du patient zéro n'a aucun intérêt ...

Cela pourrait très bien être une personne (patron, politique, autre...) asymptomatique revenant de chine qui a contaminé les autres. Pour moi, la recherche du patient zéro n'a aucun intérêt ...
La recherche du patient zéro peux être interessante pour la traçabilité du virus .Il peut parfois s’agir d’un porteur sain, sans symptômes mais tout de même contagieux.

Ah , cela devient compliqué , d'après les médias , il y a plusieurs patients zéro en France !!

Attention aux tentatives d'arnaques !!!!

Vers 16 H, on sonne ! Devant moi un gars avec un petit classeur en mains ... Il me dit être envoyé par l'administration communale de mon patelin pour vérifier si j'ai besoin d'aide pour exécuter des "formalités" relatives à la prévention du covid-19 et il me demande d'entrer.

Je lui demande, au préalable, de faire une photo de sa carte d'identité et/ou de son autorisation administrative ...

Il me répond sans sourciller : "Aucun problème, je vais chercher les papiers dans ma voiture sur le parking !"

Je ne l'ai plus revu !!!! :hilarious: ... le con !

J'ai hésité à lui envoyer mon poilu aux trousses mais bon, il bouffait ses croquettes ! :kiss: