[Covid-19] Le Coronavirus ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
Et hier, mon père me raconte qu'en prenant le bus, deux mecs ensemble ont voulu monter sans masque. Le chauffeur leur dit de descendre; ils refusent. Le chauffeur a appelé la police et les mecs se sont faits menotter et embarquer. Très bien!
Je me demande ce qui peut pousser des hommes à réagir ainsi et ne pas avoir de sens civique :(

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Je me demande ce qui peut pousser des hommes à réagir ainsi et ne pas avoir de sens civique :(
N'en avoir rien à foutre de rien et ne penser qu'à sa gueule ?
Je me prends en exemple.
Penses-tu que je respecte (dans certaines limites) le confinement pour le bien commun ?
Non, je le respecte avant tout parce que je ne pense qu'à moi et ma famille.
Si c'est potentiellement la merde dehors alors j'essaye autant que possible de ne pas aller chercher cette merde pour la ramener chez moi.
(J'ai beau jeu de me permettre ça, puisque je n'exerce pas un travail de service nécessaire aux autres, donc qui m'obligerait à sortir - mais c'est une autre débat).
Le sens civique ?
Ma vie est trop courte pour que j'adhère à un concept.

Tout bien réfléchi, je m'emporte un peu et oublie un élément.
Qu'est-ce qui peut pousser des hommes à réagir ainsi ?
N'en avoir rien à foutre de rien, ne penser qu'à sa gueule et être trop con pour imaginer une seconde que la merde peut nous arriver à nous.

Et hier, mon père me raconte qu'en prenant le bus, deux mecs ensemble ont voulu monter sans masque. Le chauffeur leur dit de descendre; ils refusent. Le chauffeur a appelé la police et les mecs se sont faits menotter et embarquer. Très bien!
Heureusement qu'ils n'ont pas eu l'idée de caillasser le bus !
Ton paternel s'est évité une sacrée frayeur !

• J’aime
Mon père n'est pas du genre à avoir peur, cela se sait et personne ne l'emmerde.
L'avantage d'avoir été éduqué dans une famille de Résistants qui flinguaient les collabos au fusil de chasse.

La plupart des gens sont des moutons qui se laissent tondre; les voyous le savent et c'est pour ça qu'ils en profitent.

En écrivant cela, je me souviens de mon parrain qui, à plus de 80 ans, marchait lentement car il tenait par le bras son épouse aux genoux usés. Un pick-pocket lui a pris son porte-feuilles et a détalé en courant. Mais le parrain avait encore bon pied, bon oeil. Il s'est lancé à sa poursuite à toute allure dans un centre commercial, l'a rattrapé, lui a pris le col d'une main et l'a jeté par terre avant de lui coller une paire de claques devant tout le monde.

• J’aime
Réactions: aCLR et Human-Fly
Le déconfinement pauserait problème en Allemagne, cela va être pareil chez nous...

Le déconfinement pauserait problème en Allemagne, cela va être pareil chez nous...
Le déconfinement "pauserait" (le) problème ?
Rien de grave, donc. ;)

Blague à part, je trouve que les arguments de ceux qui annoncent une 2ème vague sont plus convaincants que les arguments des autres.
Malheureusement on ne saura lequel des deux camps a raison qu'en expérimentant le déconfinement en live.
Mais le vrai souci dans l'expérimentation "en live" c'est que si ça foire il y a des décès.
Les malheurs n'arrivant pas qu'aux autres, je comprends que beaucoup soient prudents, y compris dans les rangs des décideurs.
Je ne suis pas sûr la semaine prochaine de vouloir foutre le nez dehors plus que de raison.
Pas simple.
Oh que non.

Le gouvernement a deux mauvais choix devant lui, et aucun bon choix a disposition.

Il ne déconfine pas, et c' est l' effondrement de l' économie.

Il déconfine, et c' est le trisque d'une remontée des contaminations et des hospitalisations.

Il fait le choix de déconfiner, et donc; les contaminations vont augmenter, mais la clé, ce sont les hopitaux. Si les hopitaux se retrouvent saturés, on retournerat se confiner.

• J’aime
Et si ça continue que l’économie s’effondre, par extension plus d’argent pour la santé. C’est un puit sans fond.

Mais bien sûr que notre gouvernement a raison de ne pas distribuer de masques [emoji848]
Note, si vous n’êtes pas français, vous pouvez avoir des masques gratuitement.

C'est quoi cette théorie du complot alakon ? Tu peux citer tes sources ?
Perso ma municipalité m'a fourni deux masques gratos dans ma boite aux lettres.
Deux ! T'as de la chance. Ils en ont mis qu'un et il est pour madame. Moi, si je sors et que j'attrape cette merde je suis foutu, mais ils me disent de me présenter à la mairie pour avoir le mien. Je ne peux pas prendre le bus, pas de masque, obligé de me taper le chemin à pied. Avec justificatif de domicile stp. M'ont pas autant fait chier le 15 mars lorsque je suis allé voter. Les cons. Ils ont pris cher aux dernières élections. Bien fait pour leurs gueules. Tant pis. Je ne sors pas. Je veux bien crever mais pas comme un tubard, et surtout pas à cause de ces abrutis.

Deux ! T'as de la chance. Ils en ont mis qu'un et il est pour madame. Moi, si je sors et que j'attrape cette merde je suis foutu, mais ils me disent de me présenter à la mairie pour avoir le mien. Je ne peux pas prendre le bus, pas de masque, obligé de me taper le chemin à pied. Avec justificatif de domicile stp. M'ont pas autant fait chier le 15 mars lorsque je suis allé voter. Les cons. Ils ont pris cher aux dernières élections. Bien fait pour leurs gueules. Tant pis. Je ne sors pas. Je veux bien crever mais pas comme un tubard, et surtout pas à cause de ces abrutis.
Ah tiens, moi aussi j'ai eu deux "masques" gratuits.
Il est vrai que nous sommes 4 et que nous n'en avons eu que 2. Mais je suppose que la municipalité n'a pas cherché à savoir et a livré 2 masques par foyer.
Là où je suis réservé c'est sur la "qualité" de ces masques.
Ils ressemblent à des chaussettes de tennis avec élastique intégré (du coup ça m'en fait une paire). Le fait qu'ils soient tricotés me questionne sur leur réelle efficacité.
Après, je ne vais pas gueuler.
Ma municipalité ne brille pas par son intelligence. Je doute qu'il puisse y avoir un seul mec capable de faire le bon choix en matière de matériel.
Et puis, je veux bien partir du principe que le marché du masque doit être en ce moment un sacré nid de guêpes. Certains gouvernements se sont fait avoir sur la qualité de leurs achats. Je veux bien croire que chez moi ils ne s'attendaient pas à recevoir ça.
De toute façon c'est payé, alors autant distribuer.
Aux yeux d'une majorité, le maire d'ici passe déjà pour un incompétent. Ce ne sont pas des masques ridicules qui vont faire plus de mal.

Chez moi c'est un par personne lavable 10 fois... Mais comme on est vert clair, je le mettrai pour faire du ponçage :hilarious:

• J’aime
  • Haha
Réactions: Lio70 et lamainfroide