[Covid-19] Le Coronavirus ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
Allons nous avoir bientôt des réponses pour nos futures vacances en Europe ?

Ryanair annonce une reprise de ses vols pour Juillet , les autres compagnies vont elles suivent ?

@Jura39
Je crois que tu n'as pas compris que l'on s'en fout ! C'est plus une augmentation de ton compteur de messages que de l'information vraiment objective et instructive ! A l'heure actuelle, rien n'est joué, tout doit se mettre entre parenthèses en attendant une éradication complète naturelle ou par vaccination, et ça, ça peut durer très longtemps ! Alors, moi je me fous de ces torchons de papier qui m'horripile et n'apporte rien !

• J’aime
Réactions: aCLR et peyret
@Locke
Je m'en contre fou de mon compteur .J'ai juste réagi a une news que le premier ministre a détaillée ce matin .
Il annonce quand mème que nous pouvons réserver des vacances .
Cette information me semble intéressante et non négligeable .Car beaucoup de personnes pensent à leurs congés .
Je suis de ton avis que rien n'est joué, mais il faut bien que la situation avance .
Attendre une éradication complète naturelle ou par vaccination peut prendre plusieurs mois voir plusieurs années .
Alors en attendant cela , il faut bien vivre .

A l'heure actuelle, rien n'est joué, tout doit se mettre entre parenthèses en attendant une éradication complète naturelle ou par vaccination, et ça, ça peut durer très longtemps !
Mettre entre parenthèses 10% du PIB français… Mais tu rêves !
Même si je suis entièrement d'accord avec toi, les neuneus qui viennent de passer deux mois dans leurs pénates ne rêvent que d'une chose, faire de même loin de chez eux !
Il annonce quand mème que nous pouvons réserver des vacances .
Voilà… File verser des arrhes aux pauvres hôteliers pour qu'ils se refassent une tréso…
Franchement, je commence à désespérer de ne pas voir de régression...
S'il n'y avait que ça de désespérant… Ça irait ! (il faut espérer que la stabilisation persiste avant d'escompter une régression du bidule-19) ;)

Voilà… File verser des arrhes aux pauvres hôteliers pour qu'ils se refassent une tréso…
Bah alors , nous ne vivons plus :(

De toute façon , mettre son argent ici et la pour ses loisirs ou son plaisir ou dans un banque qui a "Bonne réputation" c'est un choix personnel ;)

Dernière édition par un modérateur:
Je suis quand même assez étonné de constater qu'énormément de personnes se posent la question de savoir s'ils pourront partir en vacances à l'étranger cette année, et ce, malgré la période incertaine que nous connaissons actuellement et la crise sociale et économique qui s'ensuit ...

Nous avons la chance de vivre dans de beaux pays (je parle principalement de la France et de la Belgique) dans lesquels des milliers de lieux restent à découvrir.

Alors, et exceptionnellement pour cette année, est-ce trop difficile pour certains d'envisager de passer leurs vacances dans leur propre pays au lieu d'aller s'agglutiner dans les aéroports et des all-in touristiques à l'étranger (pour la majorité !) ?

Je ne juge pas ... chacun est bien entendu libre de faire ce qu'il veut ... je constate tout simplement !

@thebiglebowsky

Je rejoins ton avis , il y a tellement de belles choses a découvrir dans nos pays .Sur l'article que je cite en #1806 le premier ministre ne parle que de pouvoir voyager en France. Mais il y a des milliers de personnes qui ont déjà réservées leurs voyages à l'étranger depuis des mois bien avant l'arrivé de ce virus .
Ces personnes ont investi de l'argent soit dans un voyage tout compris , soit en achetant eux mèmes leur billet d'avion , leur logement .Il y a bien une possibilité d'être remboursé , mais pour cela , il faut que l'état Français annonce que les frontières resteront fermées .
Ensuite c'est le parcourt du combattant pour être remboursé.
La réponse pour l'ouverture des frontières de l'espace Schengen devrait être connue début juin il me semble .
Je comprend donc pourquoi ses personnes se posent autant de questions ;)

Désolé pour ce Hs

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
Je suis quand même assez étonné de constater qu'énormément de personnes se posent la question de savoir s'ils pourront partir en vacances à l'étranger cette année, et ce, malgré la période incertaine que nous connaissons actuellement et la crise sociale et économique qui s'ensuit ...

Nous avons la chance de vivre dans de beaux pays (je parle principalement de la France et de la Belgique) dans lesquels des milliers de lieux restent à découvrir.

Alors, et exceptionnellement pour cette année, est-ce trop difficile pour certains d'envisager de passer leurs vacances dans leur propre pays au lieu d'aller s'agglutiner dans les aéroports et des all-in touristiques à l'étranger (pour la majorité !) ?

Je ne juge pas ... chacun est bien entendu libre de faire ce qu'il veut ... je constate tout simplement !

J’en suis personnellement... à mon âge j’ai peu de choses à découvrir en Belgique. J’ai par ailleurs un appart en Espagne où se trouve la famille de ma femme et pas mal d’amis que nous n’avons plus vu depuis des mois. Et je suis vraiment impatient de remplir au passage un peu les caisses des sociétés d’autoroutes françaises, du secteur hôtelier et de quelques étoilés...

L’espoir fait vivre...

est-ce trop difficile pour certains d'envisager de passer leurs vacances dans leur propre pays
La question est plus globale: prestations de service, qualité d'accueil, prix...etc, si on y ajoute l'exotisme ou le simple dépaysement (quand je traverse la frontière à Strasbourg, rien que d'entendre parler allemand me transporte déjà, et pourtant culturellement, architecturalement et gastronomiquement les différences sont ténues).
C'est ce qui a plombé les Antilles françaises au profit de la Rép Dom par exemple (entre autres). Et il me semble d'ailleurs que le gouvernement semble bien supporter nos territoires hors métropole pour ceux qui veulent "aller plus loin".

Je rejoins toutefois ton questionnement sur ce qui pousse les gens à se jeter dans la gueule du lion, mais je vais plus loin: à aller s'agglutiner y compris en France !!
Même avec des mesures plus ou moins fantaisistes, je ne vois pas la motivation d'aller sur une plage française...!?
Surtout si on ajoute à ça la fermeture des lieux de sortie (bars, restos, parcs d'attractions, musées, festivals...), bref ce qui pour beaucoup fait le sel des vacances.

Vu l'ensauvagement et le manque de civisme des Français (souvent par excès de bêtise), je ne suis déjà pas rassuré à l'idée d'aller dans un TGV avec un siège sur deux, donc les avions avec leur traitement de faveur anti-sanitaire (dont les sièges sont déjà par nature plus serrés que dans le train) c'est encore pire (je rappelle que les compagnies pourront sardiner les gens sur TOUS les sièges), donc pour moi c'est bagnole à tout va.
Et après, je ne vois pas en quoi il serait plus insensé d'aller en Italie par exemple plutôt que sur la Côte d'Azur (hormis les quelques centaines de kilomètres supplémentaires).

je ne suis déjà pas rassuré à l'idée d'aller dans un TGV avec un siège sur deux, donc les avions avec leur traitement de faveur anti-sanitaire (dont les sièges sont déjà par nature plus serrés que dans le train) c'est encore pire (je rappelle que les compagnies pourront sardiner les gens sur TOUS les sièges)
J'ai pourtant plus confiance de voyager en avion que dans un TGV
Le système de ventilation et le traitement de l'air étant plus efficace , il y a moins de risques .