Les temps sont durs pour nos greffiers !
Attention à la distanciation sociale avec nos poilus !
Pffff !
Pffff !
Un chat a été testé positif par qRT-PCR sur prélèvement rectal
Les temps sont durs pour nos greffiers !
Pffff !
Malheureusement non, mais en l'occurence je suis Français vivant en France, donc j'ai déjà bien de la peine en voyant mes congénères, nous comparer aux autres ne serviraient à rien (quand bien même ce serait "mieux" chez nous, ça ne sous-entendrait pas forcément que ça soit "bien" ).Des français seulement ?
En effet en Italie le confinement a été sévère et je suis étonné qu'elle annonce la réouverture de ses frontières pour le 3 juin !Cependant, j'ai parmi mes proches des gens qui vivent en Italie et en Colombie, et le confinement dans ces 2 pays fut nettement plus drastique qu'en France: pas de joggers, de balades en poussette et de vrais contrôles de police (pas juste pour les médias) ! :dead:
En France on parle de catastrophe économique pour le secteur du tourisme (qui représente 7% du PIB), mais en Italie ce secteur représente... 13% du PIB !En effet en Italie le confinement a été sévère et je suis étonné qu'elle annonce la réouverture de ses frontières pour le 3 juin !
J'avais entendu parler de 10% du PIB français pour ce secteur.En France on parle de catastrophe économique pour le secteur du tourisme (qui représente 7% du PIB)
Ah bon, tu te bases que sur les abattoirs ? Pour ma part, quand je vois le nombre de personnes sans masque dans les grandes surfaces pour l'alimentaire, et ce depuis le début, je me demande à quoi servent les mesures de protection ? A peine un peu de liberté retrouvée et bingo tous les jeunes se ruent à la plage sans aucune protection, mais bon il y aurait à dire. Attendons !Vu les problèmes dans les abattoirs.. je préfère attendre fin de semaine prochaine avant de me prononcer (temps avant de montrer des signes)
SourceÀ la veille du déconfinement, 4 employés d'un abattoir de volaille avaient également été testées positifs, à Essarts-en-Bocage en Vendée . Ce vendredi, un deuxième abattoir, à Fleury-les-Aubrais dans le Loiret, a confirmé 34 contaminations au Covid-19 au sein de l'entreprise.
Est-ce un bon début de régression ?
7,4% en 2018 selon cette source : https://www.economie.gouv.fr/cedef/statistiques-officielles-tourismeJ'avais entendu parler de 10% du PIB français pour ce secteur.