[Covid-19] Le Coronavirus ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
Avait-il perdu l'appétit car ses croquettes/souris n'avaient plus le même goût ? Ce n'est pas précisé dans l'article.
Je plains celui qui a dû faire le prélèvement
Un chat a été testé positif par qRT-PCR sur prélèvement rectal

Pour certains chat qui n'aiment pas les contacts, cela ne changera rien : aucun risque.
A voir pour ceux qui se promène dehors très souvent et qui adorent se faire caresser

/mode chasseur on
yaka les piéger et les relâcher très loin dans la nature !
/mode chasseur off

/mode naturaliste on
y a longtemps qu'on en trouve très loin dans la nature !
/mode naturaliste off
:p

Des français seulement ?
Malheureusement non, mais en l'occurence je suis Français vivant en France, donc j'ai déjà bien de la peine en voyant mes congénères, nous comparer aux autres ne serviraient à rien (quand bien même ce serait "mieux" chez nous, ça ne sous-entendrait pas forcément que ça soit "bien" ;) ).

Cependant, j'ai parmi mes proches des gens qui vivent en Italie et en Colombie, et le confinement dans ces 2 pays fut nettement plus drastique qu'en France: pas de joggers, de balades en poussette et de vrais contrôles de police (pas juste pour les médias) ! :dead:

• J’aime
Réactions: TimeCapsule
Cependant, j'ai parmi mes proches des gens qui vivent en Italie et en Colombie, et le confinement dans ces 2 pays fut nettement plus drastique qu'en France: pas de joggers, de balades en poussette et de vrais contrôles de police (pas juste pour les médias) ! :dead:
En effet en Italie le confinement a été sévère et je suis étonné qu'elle annonce la réouverture de ses frontières pour le 3 juin !

En effet en Italie le confinement a été sévère et je suis étonné qu'elle annonce la réouverture de ses frontières pour le 3 juin !
En France on parle de catastrophe économique pour le secteur du tourisme (qui représente 7% du PIB), mais en Italie ce secteur représente... 13% du PIB !
Par ailleurs je ne suis pas sûr que l'Etat italien soit aussi nourricier et dilapidateur de fonds qu'en France pour sauver l'insauvable (même si j'ai des doutes quand on voit les fortunes englouties - avant Covid - pour maintenir Alitalia par exemple...).

Beaucoup de choses vont bientôt ouvrir dans le secteur du tourisme en France .D'autres pays de UE vont ouvrir leurs frontières avant fin Juin .
Par contre , je ne comprend pas que la décision ne soit pas commune pour toute l'Europe ;)

• J’aime
Réactions: Human-Fly
En France on parle de catastrophe économique pour le secteur du tourisme (qui représente 7% du PIB)
J'avais entendu parler de 10% du PIB français pour ce secteur.

Vu les problèmes dans les abattoirs.. je préfère attendre fin de semaine prochaine avant de me prononcer (temps avant de montrer des signes)

• J’aime
Vu les problèmes dans les abattoirs.. je préfère attendre fin de semaine prochaine avant de me prononcer (temps avant de montrer des signes)
Ah bon, tu te bases que sur les abattoirs ? Pour ma part, quand je vois le nombre de personnes sans masque dans les grandes surfaces pour l'alimentaire, et ce depuis le début, je me demande à quoi servent les mesures de protection ? A peine un peu de liberté retrouvée et bingo tous les jeunes se ruent à la plage sans aucune protection, mais bon il y aurait à dire. Attendons !

• J’aime
À la veille du déconfinement, 4 employés d'un abattoir de volaille avaient également été testées positifs, à Essarts-en-Bocage en Vendée . Ce vendredi, un deuxième abattoir, à Fleury-les-Aubrais dans le Loiret, a confirmé 34 contaminations au Covid-19 au sein de l'entreprise.
Source

C'est vrai qu'il y avait pas mal de personnes sans masque, mais vendredi dernier ce n'était même pas 1/10 dans mon supermarché. :)

• J’aime
Est-ce un bon début de régression ?

Je ne vois guère l'utilité de reprendre ici des chiffres dont nous abreuvent à l'envi n'importe quelles radios ou chaînes TV !

Par contre, un chiffre semble plus significatif, le ratio entre personnes décédées et la population du pays concerné :

Capture d’écran 2020-05-17 à 19.45.54.png
... et cela met à mal nombre d'idées reçues...