Je l'avais oublié celle-là. Pas mieux.
Et puis c'est plus viril.
Ta gueule !!!...
Non, je déconne.
C'est bien, en fait, ce que tu dis... :shy:
Je voulais juste me donner un style viril... ompous:
Dernière édition:
Je l'avais oublié celle-là. Pas mieux.
Et puis c'est plus viril.
Oui, ok, je confirme, mais...Je préfère de loin le prosaïque "ta gueule", facilement compréhensible par le commun des mortels et immédiatement assimilable ! :hilarious:
Au contraire, Monsieur Allègre a très bien réussi à s'engraisser… Mais là n'est pas le débat !Claude Allègre n'a pas réussi à le dégraisser
C'est un personnage multiple.C'est un docteur... pardon infectiologue ou un politique ?
Tu as entièrement raison sauf que... le décompte des morts n’est pas fait partout de la même façon... donc ce ratio n’est qu’une règle de 3 entre chiffres publiés et population.
_ Il y a par exemple des pays qui ne déclarent pas les morts en Ehpad (dont la France d'ailleurs au début, qui a ensuite fait un rattrapage)
_ Il y a des pays qui déclarent des morts Covid mais sans test post-mortem et à contrario des pays qui déclarent des morts non-Covid au motif qu'ils sont morts de leur comorbidité (mais un cancéreux serait-il mort à ce moment-là de son cancer ou est-ce que sa mort fut accélérée par le Covid !?)
_ Il n'y a pas d'uniformisation par pays sur les remontées de chiffres (en Italie, les hôpitaux sont indemnisés pour chaque mort Covid déclarée: je ne dis pas qu'ils gonflent les chiffres pour remplir leurs caisses, mais le doute est permis).
Rhâa la la… Si tu n'avais pas été banni pendant le confinement, tu aurais suivi l'argumentaire des uns et des autres à ce sujet ! Mais bon voilà, t'étais puni !Ce n’est pas « sauf » mais « quoique » qu’il aurait fallu dire !
Tous les chiffres sont en effet bidouillés (pour parler poliment) mais ils conservent toutefois une signification en tant « qu’ordre de grandeur »…
« D'après les chiffres fournis par Santé Publique France, à la date du 19 mai, 6816 décès liés au coronavirus étaient recensés en Île-de- France. Mi-avril, Wuhan avait revu à la hausse le nombre de décès confirmés du Covid-19, passant de 2579 à 3869, soit une augmentation de 50%.«
On peut ainsi constater que, malgré cette augmentation chinoise, les chiffres restent quasiment à la moitié de ce qu’on a constaté en France !
Mais comme « silences pudiques français », il y a encore mieux : 2,6 milliards d'économies : comment le gouvernement Macron a continué d'essorer les hôpitaux ! Joli quand on écoute les gémissements ministériels concernant le personnel soignant !
De même, il était quasiment criminel d’oser dire qu’une croix avait été faite sur les personnes âgées… Et pourtant : disponible en ligne (ARS)… Une merveille de cynisme résultat d’une politique… discutable (faut pas en fâcher certains!).
prêts à > préparés àLes chiffres… Bien sûr qu'on leur fait dire ce que l'on veut ! Ça n'est pas nouveau ! Et malgré les protestations des autres ou des uns, ils ne sont pas prêts de refléter la stricte vérité…
et prêts de, à la fois préparés et proches :hilarious: :hilarious:prêts à > préparés à
près de > proches de
Bonne réponse de Romuald !et prêts de, à la fois préparés et proches :hilarious: :hilarious:
@loustic, ta gueule !
Oui, enfin après avoir lu l'article dans wikipedia sur les vaccins ADN, relativisons :A confirmer, mais ce serait une bonne nouvelle:
- on ne peut être contaminé qu'une fois par le covid-19
- 2 doses de "vaccin ADN" (suivre le lien pour savoir ce que c'est) protègeraient contre le covid-19
Dr Gaetan Burgio, MD, PhD. on Twitter
“2 important papers on #COVID19 came out in showing - Immunity against #SARSCoV2 (first infection) protects against re-infection - DNA vaccine (Spike) -> 2 doses protects against #COVID19 infection in Macaques Very encouraging! https://t.co/hfYOAoDCbd https://t.co/3wZHQE3Jfn”twitter.com