[Covid-19] Le Coronavirus ?

Je l'avais oublié celle-là. Pas mieux.


Et puis c'est plus viril.


Ta gueule !!!...




Non, je déconne. :)
C'est bien, en fait, ce que tu dis... :shy:
Je voulais juste me donner un style viril... :pompous:
 
Dernière édition:
Je préfère de loin le prosaïque "ta gueule", facilement compréhensible par le commun des mortels et immédiatement assimilable ! :hilarious:
Oui, ok, je confirme, mais...
Allons-nous, sous prétexte de compréhension par le plus grand nombre, nous balancer des "ta gueule" à tout bout de champ sur ce forum ?
Alors ça y est quoi, c'est la décontraction, on déconfine.
Nan vraiment...
Tiens : "marde à celui qui lira"
(j'me lâche, rénapété)
 
BON SUR QUI TAPÉ-JE EN PREMIER !!! :O :O :O
 
Heureusement que Claude Allègre n'a pas réussi à le dégraisser mais je ne pense pas que cette bête nous apporte la solution
malgré son poids.
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Claude Allègre n'a pas réussi à le dégraisser
Au contraire, Monsieur Allègre a très bien réussi à s'engraisser… Mais là n'est pas le débat !

C'te chance ! :eek:
 
C'est un docteur... pardon infectiologue ou un politique ?
C'est un personnage multiple.
Il a été partout, il a tout fait.
Patron d'un cirque il se faisait appeler Buffalo Bill, Poète en Provence on le nommait Frédéric Mistral et Chanteur Guitariste il hurlait sa hargne sous le sobriquet "Lemmy" avec Motorhead.
Il a un avis sur tout, il a surtout un avis.
C'est la nouvelle Bonne Mère de Marseille.
 
Tu as entièrement raison sauf que... le décompte des morts n’est pas fait partout de la même façon... donc ce ratio n’est qu’une règle de 3 entre chiffres publiés et population.
_ Il y a par exemple des pays qui ne déclarent pas les morts en Ehpad (dont la France d'ailleurs au début, qui a ensuite fait un rattrapage)
_ Il y a des pays qui déclarent des morts Covid mais sans test post-mortem et à contrario des pays qui déclarent des morts non-Covid au motif qu'ils sont morts de leur comorbidité (mais un cancéreux serait-il mort à ce moment-là de son cancer ou est-ce que sa mort fut accélérée par le Covid !?)
_ Il n'y a pas d'uniformisation par pays sur les remontées de chiffres (en Italie, les hôpitaux sont indemnisés pour chaque mort Covid déclarée: je ne dis pas qu'ils gonflent les chiffres pour remplir leurs caisses, mais le doute est permis).

Ce n’est pas « sauf » mais « quoique » qu’il aurait fallu dire !

Tous les chiffres sont en effet bidouillés (pour parler poliment) mais ils conservent toutefois une signification en tant « qu’ordre de grandeur »…

« D'après les chiffres fournis par Santé Publique France, à la date du 19 mai, 6816 décès liés au coronavirus étaient recensés en Île-de- France. Mi-avril, Wuhan avait revu à la hausse le nombre de décès confirmés du Covid-19, passant de 2579 à 3869, soit une augmentation de 50%.«
On peut ainsi constater que, malgré cette augmentation chinoise, les chiffres restent quasiment à la moitié de ce qu’on a constaté en France !

Mais comme « silences pudiques français », il y a encore mieux : 2,6 milliards d'économies : comment le gouvernement Macron a continué d'essorer les hôpitaux ! Joli quand on écoute les gémissements ministériels concernant le personnel soignant !

De même, il était quasiment criminel d’oser dire qu’une croix avait été faite sur les personnes âgées… Et pourtant : disponible en ligne (ARS)… Une merveille de cynisme résultat d’une politique… discutable (faut pas en fâcher certains!).

Mais si ça s'arrêtait là... quand la préoccupation principale de la masse est de savoir s'ils pourront partir en vacances cet été, plutôt que faire bloc ensemble sur comment s'en sortir... faut pas s'étonner d'être dirigés par des adolescents quand le peuple agit comme des enfants inconnu.gif inconnu.gif

Ne soit pas trop dur avec lesdits « adolescents ». Le mot « irresponsable » aurait mieux convenu : il nous est quotidiennement démontré que ces personnes sont plus motivées par leur carrière et/ou par leur réélection… que par la santé des français. Quant à l’économie, on en est déjà à faire allusion à un possible retour de l’ISF (spécificité française non exportable) !

Quant au « professeur » Salomon, dont les prêches vespéraux sont attendus avec vénération par certains, ce monsieur quand même été conseiller sécurité sanitaire auprès de… M. Touraine qui a décidé de passer par pertes et profits un stock de 1,6 milliard de masques: pas de problème pour son conseiller qui, en tant que « Professeur » aurait été bien inspiré d’avoir un peu de mémoire : Serment d'Hippocrate.

De toutes façons, les français ont les poches plus profondes que la cervelle de leurs dirigeants !
 
Ce n’est pas « sauf » mais « quoique » qu’il aurait fallu dire !

Tous les chiffres sont en effet bidouillés (pour parler poliment) mais ils conservent toutefois une signification en tant « qu’ordre de grandeur »…

« D'après les chiffres fournis par Santé Publique France, à la date du 19 mai, 6816 décès liés au coronavirus étaient recensés en Île-de- France. Mi-avril, Wuhan avait revu à la hausse le nombre de décès confirmés du Covid-19, passant de 2579 à 3869, soit une augmentation de 50%.«
On peut ainsi constater que, malgré cette augmentation chinoise, les chiffres restent quasiment à la moitié de ce qu’on a constaté en France !

Mais comme « silences pudiques français », il y a encore mieux : 2,6 milliards d'économies : comment le gouvernement Macron a continué d'essorer les hôpitaux ! Joli quand on écoute les gémissements ministériels concernant le personnel soignant !

De même, il était quasiment criminel d’oser dire qu’une croix avait été faite sur les personnes âgées… Et pourtant : disponible en ligne (ARS)… Une merveille de cynisme résultat d’une politique… discutable (faut pas en fâcher certains!).
Rhâa la la… Si tu n'avais pas été banni pendant le confinement, tu aurais suivi l'argumentaire des uns et des autres à ce sujet ! Mais bon voilà, t'étais puni !

Les chiffres… Bien sûr qu'on leur fait dire ce que l'on veut ! Ça n'est pas nouveau ! Et malgré les protestations des autres ou des uns, ils ne sont pas prêts de refléter la stricte vérité. Car un chiffre, qu'est-ce que c'est ? Un chiffre est un indicateur, ni plus ni moins ! Une donnée servant aux technocrates de point de repère pour X raisons, jouer le bégueule ou le défenseur de ces données quand et où ça t'arrange, c'est tout sauf malin ! Je te l'ai dis l'autre jour. Mais plutôt que me répondre, tu en remets une couche… Comme si tu n'avais pas compris…
 
Les chiffres… Bien sûr qu'on leur fait dire ce que l'on veut ! Ça n'est pas nouveau ! Et malgré les protestations des autres ou des uns, ils ne sont pas prêts de refléter la stricte vérité…
prêts à > préparés à
près de > proches de

:merci:
 
A confirmer, mais ce serait une bonne nouvelle:
  • on ne peut être contaminé qu'une fois par le covid-19
  • 2 doses de "vaccin ADN" (suivre le lien pour savoir ce que c'est) protègeraient contre le covid-19
 
A confirmer, mais ce serait une bonne nouvelle:
  • on ne peut être contaminé qu'une fois par le covid-19
  • 2 doses de "vaccin ADN" (suivre le lien pour savoir ce que c'est) protègeraient contre le covid-19
Oui, enfin après avoir lu l'article dans wikipedia sur les vaccins ADN, relativisons :
  • vaccins non encore autorisés pour utilisation chez l'homme
  • avantages certains mais inconvénients dangereux dont, je cite, risque de développer une maladie auto-immune.

Alors comme avec l'hydroxychloroquine je dis tant mieux si ça marche, mais n'y voyons pas tout de suite la solution miracle.
Surtout quand l'annonce est publiée via twitter, et l'étude via Science, qui est une revue généraliste et non spécifiquement médicale. Attendons la 'peer revue' avant de nous emballer.
 
Dernière édition: