[Covid-19] Le Coronavirus ?

Hier a Marseille c'était la cohue entre, les gens qui sont tous agglutiné sur le bateau (bon ok ils sont en pleine air) et sur le quai respect de la distanciation mais, porté un masque sous le menton ou ne pas en porter : same-same !
 
Bien que la connerie de beaucoup de mes contemporains ne soit plus à prouver, il semblerait (conditionnel) que les covid-Parties relèvent plus de la légende urbaine que d'autre chose. Voir les commentaires sous le touite en question, et les liens fournis avec.
Disons que c'est 50-50 en attendant.
Aujourd'hui, on ne sait toujours pas avec certitude si c'est un fake, ou pas : https://www.liberation.fr/checknews...rticipe-a-une-fete-covid_1794311?xtor=rss-450

Ce que je trouve intéressant, c'est la démarche mise en oeuvre pour tenter de s'en assurer : on ne s'improvise pas journaliste d'un claquement de doigts ;)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Peut on dire que sortir sans masque c'est aussi une fête covid ?


En toute rigueur ça dépend du contexte...
Je comprends qu'une personne seule se promenant dans un endroit désert ne porte pas de masque.

Personnellement , j'en porte un dès que je sors de chez moi.
Indépendamment de l'heure ou des lieux dans lesquels me rends.

Je préfère être trop prudent que pas assez. ;)


Aujourd'hui, on ne sait toujours pas avec certitude si c'est un fake, ou pas : https://www.liberation.fr/checknews...rticipe-a-une-fete-covid_1794311?xtor=rss-450

Ce que je trouve intéressant, c'est la démarche mise en oeuvre pour tenter de s'en assurer : on ne s'improvise pas journaliste d'un claquement de doigts ;)


Décidément, dans cette ambiance Covid, la prudence est de rigueur. ;)

Il faut se protéger contre le virus...
Mais aussi contre les rumeurs...
Internet propage le faux aussi bien que le vrai.

Et sans vouloir un seul instant verser dans le complotisme, il faut bien reconnaître que les autorités sanitaires et politiques n'ont pas toujours aidé les gens à départager le vrai du faux durant ces derniers mois...

L'anxiété n'est pas toujours bonne conseillère.
Il faut essayer de garder la tête froide. ;)
 
Allons bon, voici le nouveau record de contaminés...
18,500 contaminés… Ça commence à faire !
...bon, a priori le gouvernement ne trouve rien à redire ! A ce train-là, en France il y aura 1.000.000 de contaminés en fin d'année.
Au bas mot ! :(
 
  • Snif
Réactions: Human-Fly
18 contaminés et demi, ça ne fait pas beaucoup. Et c'est quoi-t-est-ce-que un demi contaminé :bucktooth: ?
Quand je n'ai pas d'insécable sous les doigts, je mets une virgule. (comme les amerloques) :dead: