[Covid-19] Le Coronavirus ?

Enfin passons à autre chose. :p A force de lire la propagande franco-parisienne et celle de Fox News, on peut prendre peur de ce qu'il se passera après la crise.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je vois ta grande connaissance du monde médical. Pour être honnête je ne veux plus jamais foutre les pieds dans un hopital français depuis mes 10 ans. Les suisses c'est Okay, leur système fonctionne, les Australiens aussi, les Anglais idem, les canadiens aussi, tout comme les allemand. A Boston j'avais un peu peur. Je n'ai pas testé les autres.

Et qu'est ce que tu viens ramener des propos comme putaclic?
Certains n'ont pas attendu votre covid 19 pour avoir des maladies, les pratiques de voyous de certains infirmiers et docteur français sont connu. Simplement il faut le voir de soit même, et pas à la télévision.
J'ai de la connaissance du système hospitalier français, et n'ai jamais eu à m'en plaindre, pas plus mes proches dont par exemple mon père, 5 infarctus et 4 pontages, à qui on donnait 10 ans après son premier et qui est toujours la plus de 40 ans après. Alors quand tu généralises la connerie de deux mecs à tout le personnel hospitalier, et que tu précises 'français' comme s'il n'y avait que des bisounours parmi celui du reste du monde, oui, je réagis et trouve ça ridicule, comme toute généralisation à partir d'un fait unique avéré.
Et c'est le titre du Progrès que je considère putaclic, pas le commentaire (propos) que tu en fais : pourquoi parler d'un vol de plusieurs respirateurs alors qu'il ne s'agit que d'un seul, si ce n'est pour donner l'impression d'un trafic organisé alors qu'il ne s'agit que de la tentative, avortée qui plus est, de deux voyous.
 
Je ne parlais pas des vols......... Mais de l'incivisme Roi, culture franco-parisienne. Tu sors 5 lignes de textes, parce que j'ai prononcé une phrase. L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture d'une crâne mon ami.
Il y a d'autres problème d'incivisme parmi les personnels hospitalier de Paris. Et d'autres régions.
Ne me présente pas ton dossier médical.

enfin va applaudir à ta fenêtre ce soir, et ne relance plus cette conversation.
 
Et qu'est ce que tu viens ramener des propos comme putaclic?
Quand on marque - DES - dans le titre alors que cela concerne - UN- seul respirateur, c'est de la désinformation pure et simple comme savent si bien le faire beaucoup de site ayant des sujets bien plus légers.
 
Mais je ne parlais pas de ces respirateur, simplement du système de santé français. Désolé pour vous les gars.
 
Allez un peu de sérieux pour changer.

Je viens de lire cet article... https://actu.orange.fr/france/un-re...masques-edite-par-l-afnor-CNT000001oTfNn.html ...et l'AFNOR propose la fabrication de masques en suivant un patron et de suivre les indications pour les matériaux. Comme il faut s'enregistrer, je vais vous faire gagner du temps. Après décompression, il y a 2 fichiers .pdf.

Téléchargement
Bloc de code:
https://mega.nz/#!lRR3BIhB!gd123yfELLyv5CCPXH6TdvRqFWJPRPsVeDwJKlEa6_c

Capture-011.jpg

Site officiel de l'AFNOR
https://www.afnor.org/actualites/coronavirus-telechargez-le-modele-de-masque-barriere/
 
ne relance plus cette conversation.
Si.
Parce que l'incivisme, quoique tu puisses en penser n'est pas une exclusivité franco-parisienne. Pléonasme d'ailleurs ce terme. Que tu aies une une ou plusieurs mauvaises expérience du système de santé en France ne te permets pas de généraliser à tout le système. A moins que tu ne sois passé par tous les services de tous les hopitaux et cliniques publics et privés de France et de Navarre. de toutes façons la proportions d'inciviques doit probablement être la même dans toutes les professions, donc pourquoi les hospitaliers le seraient moins ? Mais quelques uns ne signifie pas majorité, encore moins totalité.
:merci:
Et je ne vois pas en quoi prendre 5 lignes pour répondre à une seule disqualifierait ma réponse. Quant à mon dossier médical, ou celui de mon père, c'est seulement à titre de preuve de mon expérience de l'hôpital français que je le mentionne. Puisque tu semblais penser que j'avançais sans savoir, il fallait bien que je te montre que tu te trompais, non ?
 
Non. Absolument pas. Et vas te reposer un peu.
Mea culpa, moi je mentionnais autre chose que le vol de respirateur quand je parlais d'incivisme, mais visiblement toi tu ne lis pas.
Vas te reposer. Pour ton propre bien ;)

 
On a de la chance, Trump n'est pas président dans l'espace francophone lol. (tremble de peur en lisant FoxNews)

Edit: Et puis ciao Macg. :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Mea culpa, moi je mentionnais autre chose que le vol de respirateur quand je parlais d'incivisme, mais visiblement toi tu ne lis pas
J'ai plutôt l'impression que toi tu oublies ce que tu postes, puisque ce qui a déclenché cette discussion était ta réaction ( je cite : Le personnel hospitalier français.........) à celui de Jura concernant le vol de respirateur. Relier ce vol à l'incivisme dont tu parles est donc logique, d'autant que c'est le seul exemple auquel se raccrocher, tu n'en donnes pas d'autre. Je veux bien me reposer (encore que le confinement me permet de faire la sieste), mais peut-être toi es tu trop fatigué pour en do
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 47804