[Covid-19] Le Coronavirus ?

J'ai un truc à vous dire !

Et je suis en mode détente du dimanche le plus court de l'année !

Depuis mon mirador j'ai remarqué une certaine jovialité s'installer ici, dans le fil de l'actualité pas marrante du moment. On rigole pas mal depuis quelques jours mais pour d'autres c'est moins drôle… Et pour tout dire, j'ai même participé à l'élan comique minimisant cette situation dramatique.

Sauf que j'ai remarqué un truc, plus d'un abonné doit voir rouge en lisant pareilles sottises. Peu le disent mais à supputer de leur activité ici, j'arrive à la conclusion qu'ils voient rouge. Et comme ça tourne pas mal dans ma p'tite caboche en ce moment, l'idée de scinder le sujet en deux a fait son chemin.

Et plutôt qu'annoncer clairement mon intention, j'ai étouffé le lapin au moyen du tour de passe-passe de l'agent d'armoiries macgéennes. Je ne voulais pas vous brusquer. Ou plutôt je croyais vous hypnotiser, hé hé, et du même coup détourner l'envoi des messages à la con d'ici vers là-bas.

Sauf qu'on ne vous la fait pas celle-là ! Vous aviez bien reconnu là, le subterfuge du marionnettiste en mal de scénettes…

…Si bien que me revoilà ! Mouhahaha !

(image de marionnette de gendarme)

Vous ne comprenez pas avec des mots doux ?!
Comprendrez-vous avec ceux-là !?

Je n'ai absolument rien contre l'idée de détendre l'atmosphère de ce fil avec un bon mot. Au contraire, le rire est salutaire. Mais comme l'abus des bonnes choses mène à l'overdose, et sachant que tout le monde n'a pas ou plus un foie de millénium, ça serait sympa de switcher de destination de temps en temps. Histoire de rassembler plus une info par page…

Là franchement, ça devient vraiment imbuvable à regarder. À lire n'en parlons même pas…

Bon dimanche à ceux qui bullent et bon courage à ceux qui bossent ! ;)
Bonjour dominical.
À toutes fins utiles (et essentiellement à mon attention - il n'est plus à prouver que je ne comprends pas tout du premier coup), serait-il possible de repréciser le mode d'emploi de ce fil ?
Est-ce une sorte de "Actualités amusantes ou pas, et disons plutôt pas" concernant uniquement le coronavirus et ses implications et conséquences ?
Merci pour moi.
 
Je ne dis pas d'y mettre fin juste de freiner ^^
Je ne lisais plus ce fil que pour les blagues que j'y trouvais.

L'anxiogène j'en ai soupé. Y'en a partout. Je ne peux même plus lire l'Équipe.

Tirez vos tronches de trente étages, ça ne freinera pas la grande faucheuse et ça ne vous protègera de rien.

M'enfin, il semble qu'il y a comme une attitude réglementaire obligatoire qui veuille s'imposer dans ce coin. Sans moi !

Je fermerai donc ma gueule ici pour que vous puissiez faire les vôtres, tranquilles, bien compassées, citoyennes.

La parole au grand Jacques, en signe de salutations à tous :

Et je m'enfile une bière en attendant la mienne.
 
  • J’aime
Réactions: ScapO
Bjr est-ce que l'un d'entre vous a des connaissance en droit du W et droit social ?
mon AMP (que j’apprécie bcp) rencontre un souci assez conséquent. Et son employeur manque cruellement de réactivité. Son fils de 19ans est diabétique et le confinement est prolongé. G reçu quand-même vendredi son planning d’intervention.
Qu’en ai t-il du code du travail, social pour les associations d’aide à domicile ?
Vous remerciant.