[Covid-19] Le Coronavirus ?

Alors là je vais rajouter mon petit grain de Sel, :siffle: 82 balais, suis en principe personne à risque.
Bilan médical passé : blessé 2 fois en opération (AFN)avec les Paras. 2 gros accidents de voiture (non responsable) un anglais c'est cru en Angleterre et m'a détruit mon scénic en roulant à gauche = trauma cranien, fracture genou. : ensuite ;cancer de la Prostate, remis sur pied, (pour les futur visés; on ne touche pas à ma prostate. . . ) ensuite; un arrêt cardiaque, je reviens au 4 choc électrique, ensuite triple pontage(cage thoracique ouverte) implantation d'un défibrillateur en relation 24/24 CHU via un système individuel téléphonique (qui marche pas avec le Linky CPL) et le dernier épisode avril 2020 Samu hélico vers CHU Périgueux =21 jours de réa. Tous ça pour une allergie avec un médicament dont tout le monde médical connait la nocivité (CORDARONE).
Je suis toujours opérationnel, un peu moins rapide (je fais quand même du 10 avec ma Mauser à 50m.
Je prépare d’ailleurs ma saison de tir à l'arme ancienne.
Vous voyez que j'ai de quoi avoir peur du 19 . . . et bien non, je fais mon propre protocole de protection, je suis radiesthésiste et Maître Reiki donc vous comprendrez que l'épisode vaccin peut se passer de moi, comme celui de la grippe d'ailleurs.
Dans tous ces problèmes : le Moral est le meilleur médicament, c'est 90% de la guérison. Là de nouveau on revient à un de mes Post, dans les campagnes, si les gens n'ont pas de relationnel, de contact, de choses qui les intéresse effectivement ils iront plus vite chez St Pierre.
Je le disais aussi, nous allons sur la lune, mais les gens ne se sont jamais autant ignorés, on ne s'occupe que de la télé, on a des personnes isolée dans une totale ignorance ou indifférence. À mon modeste niveau, je reçois parfois des personnes âgées avec qui un peu de papotages et d'intérêt fait plus de bien que tous les médicaments, et c'est gratuit.
Diagnostic de ma toubib aprés le dernier épisode : Claude ce n'était pas ton heure ta mission n'est pas terminée. . .
Donc je continue:merci:


Total respect pour l'ensemble de ton post à l'exception d'un point : le vaccin.
Si tu en as l'opportunité, fais-toi vacciner sans hésiter ! :up:
Ta mission durera plus longtemps encore, et tu auras encore plus d'occasions d'impressionner tout le monde (y-compris toi-même) en réalisant de jolis cartons sur des cibles que tu transformeras en passoires...
Tu pourras peut-être même remettre la main sur un fusil d'assaut Colt Thompson M 1928 A1. Si possible la version avec le chargeur cylindrique. Ce que les Français appellent parfois "mitraillette Camembert"! :up:

Chapeau bas pour ton parcours. :merci:
 
... donc vous comprendrez que l'épisode vaccin peut se passer de moi, comme celui de la grippe d'ailleurs.
Comme @Human-Fly, respect pour ton parcours un peu chaotique ! ;)

Par contre, pour le vaccin, tu restes libre de ton choix, mais de mon côté, je me ferai vacciner ! Pour moi d'abord et ensuite par respect pour les autres et parce que j'ai vraiment envie de retrouver une vie normale - et, à mon humble avis, l'éradication de ce virus passe par la vaccination du plus grand nombre - mais, bien entendu, tu fais comme tu veux !

Je ne partage pas non plus ta passion pour les armes (même anciennes), mais je me dis que si tu te contentes de tirer sur des cibles en carton, c'est une passion comme une autre !

Toutefois, j'espère de tout coeur que tu n'es pas chasseur, car j'ai une aversion profonde pour les chasseurs du dimanche qui tirent les pauvres lapins à tout va dans la campagne environnante ... pour moi, ce sont des "tueurs" qui n'ont rien à voir avec les professionnels chargés de réguler la faune pour le bien de tous ! Chaque année il y a des accidents ... C'est malheureux, mais je ne vais pas les plaindre quand même ! :hilarious:

Quand j'en vois sur les chemins campagnards je ne manque jamais l'occasion de klaxonner comme un damné pour faire fuir leurs "cibles" potentielles ... ça m'a déjà valu des salves d'injures et de menaces, mais, manque de couilles, ça n'a jamais été plus loin ! :hilarious:

Si on pouvait équiper les lapinous de petites "Gatling" à leur mesure, la race des chasseurs serait déjà éteinte depuis longtemps ! :up:
 
Comme @Human-Fly
Quand j'en vois sur les chemins campagnards je ne manque jamais l'occasion de klaxonner comme un damné pour faire fuir leurs "cibles" potentielles ...
Ce mec est dingue !!! o_O :eek: :hilarious: :hilarious: :hilarious: :hilarious: :hilarious: :hilarious:
Evitez de le croiser, vous pourriez l'aimer.
 
Comme @Human-Fly, respect pour ton parcours un peu chaotique ! ;)

Par contre, pour le vaccin, tu restes libre de ton choix, mais de mon côté, je me ferai vacciner ! Pour moi d'abord et ensuite par respect pour les autres et parce que j'ai vraiment envie de retrouver une vie normale - et, à mon humble avis, l'éradication de ce virus passe par la vaccination du plus grand nombre - mais, bien entendu, tu fais comme tu veux !

Je ne partage pas non plus ta passion pour les armes (même anciennes), mais je me dis que si tu te contentes de tirer sur des cibles en carton, c'est une passion comme une autre !

Toutefois, j'espère de tout coeur que tu n'es pas chasseur, car j'ai une aversion profonde pour les chasseurs du dimanche qui tirent les pauvres lapins à tout va dans la campagne environnante ... pour moi, ce sont des "tueurs" qui n'ont rien à voir avec les professionnels chargés de réguler la faune pour le bien de tous ! Chaque année il y a des accidents ... C'est malheureux, mais je ne vais pas les plaindre quand même ! :hilarious:

Quand j'en vois sur les chemins campagnards je ne manque jamais l'occasion de klaxonner comme un damné pour faire fuir leurs "cibles" potentielles ... ça m'a déjà valu des salves d'injures et de menaces, mais, manque de couilles, ça n'a jamais été plus loin ! :hilarious:

Si on pouvait équiper les lapinous de petites "Gatling" à leur mesure, la race des chasseurs serait déjà éteinte depuis longtemps ! :up:
Bonjour, non je ne suis pas chasseur, mais je dois reconnaitre qu'ils ont un service de Com au top. :pompous: Depuis des années, chaque accident de chasse passe dans les faits divers 2 lignes et hop circulez.... Certaines années ont passe les 30, voir Plus morts, nous avons quelques épisodes épiques chez nous dont par exemple un retraité dans son jardin qui buvait son café dans sa caravane qu'il entretenais de voir passer une Brenneke devant son nez. J'ai un ami président de sa société de chasse qui en vire régulièrement à chaque saison et qui se fait insulter par des anciens (très anciens) qui mis en poste; se retrouvent parfois à une centaine de M de l'endroit ou ils devraient être . Dit donc gamin disent ils tu était encore en culotte courte que je chassais déjà ! ! !
Il m’ait arrivé aussi de m’arrêter lors des saison pour intimer à un ou plusieurs chasseurs se baladant sur le bord de la route le fusil non cassé. Bref on prêche un peu dans le désert; car ils représentent une manne électorale qu'il ne faut pas froissé. Pour les lapinous un petit bouclier qui renverrait les balles à son envoyeur serait plus efficace. . . .
Quant à nous tireurs de loisir, noublions pas que ce sont des disciplines Olympiques qui demandent du sang froid, et toute sorte d'autres qualités suivant nos disciplines.
Allez fait moi des plans de la Gatling
pour le gibier.:merci:
 
Encore un article pour faire peur !
En plus d'être plus contagieux, ce variant est fortement soupçonné d'être devenu résistant, partiellement ou totalement, aux anticorps que le corps développe contre le covid-19 - qu'ils soient naturels ou induits par le vaccin -

Tu parles ! on n'en sait rien. L'article en question fait plusieurs pages, parle des mutations connues et donc de la brésilienne, et en deux lignes :
En clair, un peu comme s’il s’agissait d’un nouveau virus. Au mieux, le vaccin serait un peu moins efficace. Au pire, il ne le serait plus du tout.

Ce qui est sur c'est que le virus mute, point barre. Dire que ça va être la cata alors qu'on commence seulement à étudier les mutations, c'est du putaclic.
 
Tu parles ! on n'en sait rien. L'article en question fait plusieurs pages, parle des mutations connues et donc de la brésilienne ...
Si, par malheur, je devais être infecté je choisirais quand même la variante "brésilienne" ! :hilarious: Quoique ... :meh: ... A condition qu'on dise bien "la" variante et non pas "le" variant ... :woot:
 
Et puis il y a des mutations qui valent le coup, il y a 400 millions d'années nous étions tous des amibes...
:hilarious:

Peut etre que le covid-19 est le début de l' espece intelligente qui règnera sur terre dans 400 millions d' années.
 
Mes chers Amis,
On est en train de nous balader ! ! ! il y a déjà des morts en Angleterre, Allemagne, et d'autres ailleurs.
Ce qui sent le mensonge :c’est : ils étaient déjà malades. Dormez brave gens la maréchaussée veille.
L
ors de mes discussion avec le professeur lors de mon séjour en Réa; (un de la vieille "école ) connaissant mes pratiques, il a opiné du chef en confirmant que parfois ils jouent avec le feu. Comment expliquer que les 6 vaccins je crois, aucun n'est fait de la même manière ? ? et on attaque les vaccinations. Lorsque l'on voit tous ces experts de plateaux télé on peu se demander à qui profite le "crime" ? Voilà aussi pourquoi ils veulent la tête de Raoult..
J'ai le souvenir de l'hépatite B, KOUCHNER ; j'ai interdis à l'époque de toucher à mon fils qui était à la crèche, et malheureusement 2 gamins ont récoltés des séquelles 2 mois après. Les problèmes devenaient tellement graves que la vaccination a été arrêtée.
Plus prés de nous le fameux papillonavirus ! ! pour les filles même problèmes :pompous:
Dernièrement a circulé un texte d’anticorps, montrant les intérêts de certains de nos experts plateau avec les labos.
Dont un siège au fameux conseil scientifique.
J'espère que tous ceux qui sont partis "tambour battants" pourront s'en sortir, j'ai peur pour eux......:arghh:
Je plein de tout mon Cœur ceux qui sont dans les ephad si on reconfine :arghh::yawn:
 
Comment expliquer que les 6 vaccins je crois, aucun n'est fait de la même manière ? ? et on attaque les vaccinations. Lorsque l'on voit tous ces experts de plateaux télé on peu se demander à qui profite le "crime" ? Voilà aussi pourquoi ils veulent la tête de Raoult..
Comment expliquer ? tous les labos du monde se sont mis à la confection d'un vaccin, chacun avec ce qu'il maitrisait le mieux.
A qui profite le crime ? Quel crime ? Celui de nous aider à sortir de la pandémie ? Oui les labos vont se faire du fric avec le vaccin, et alors ? Soigne toi à la chloroquine si ça te chante, moi je me fais vacciner.
 
moi je me fais vacciner.
Et moi aussi !!! Je dirais même que cette vaccination est un "devoir citoyen" qui permettra, sinon de juguler, au moins de ralentir cette saloperie de pandémie !
J'espère aussi que des certificats de vaccination seront délivrés et qu'ils serviront en quelque sorte de "laissez-passer" dans certaines circonstances (événements, voyages etc...).
Des centaines de milliers de personnes ont déjà payé cette catastrophe de leurs vies ... y'en a marre ! :bigtears:
 
Et moi aussi !!! Je dirais même que cette vaccination est un "devoir citoyen" qui permettra, sinon de juguler, au moins de ralentir cette saloperie de pandémie !
J'espère aussi que des certificats de vaccination seront délivrés et qu'ils serviront en quelque sorte de "laissez-passer" dans certaines circonstances (événements, voyages etc...).
Des centaines de milliers de personnes ont déjà payé cette catastrophe de leurs vies ... y'en a marre ! :bigtears:
Porter un masque ne devait pas limiter le virus ?
Quel bilan du port du masque depuis bientôt 1 Ans ????
 
Porter un masque ne devait pas limiter le virus ?
Quel bilan du port du masque depuis bientôt 1 Ans ????

Bilan avec masque : plutôt mauvais.

Ce qu'aurait été le bilan sans masque : catastrophique.

Le but du maque n'était pas de supprimer la pandémie, mais de limiter les dégâts en attendant les vaccins.

Et pour les passionnés d'armes : la seule arme efficace contre cette pandémie, c'est le vaccin. ;)
 
Quel bilan du port du masque depuis bientôt 1 Ans ????
Question incongrue !
La vraie question est : où en serions-nous maintenant si les fameux "gestes barrières", dont le port du masque, n'avaient pas été mis en place ? 3X, 5X ou 10X ... ou 100X plus de contaminés et de décès ? Impossible de répondre !
Comme le dit Human, ces solutions étaient des solutions d'attente pour limiter les dégâts !
L'arme ultime, c'est le vaccin et c'est la vaccination qui nous sauvera ... et refuser le vaccin, c'est faire preuve d'un égoïsme crade vis-à-vis de nos proches et de nos semblables !
 
Le but du maque n'était pas de supprimer la pandémie
Et tu sais quoi, ça passe aussi en employant le présent !

Le port du masque n'équivaut pas à la suppression de la pandémie, il sert à protéger de la contagion.

Question incongrue !
Je note pas moins de deux syllabes inutiles…
où en serions-nous maintenant si les fameux "gestes barrières", dont le port du masque, n'avaient pas été mis en place ?
Il suffit de regarder en Israël, par exemple, pour chercher qui propage encore le virus malgré le nombre élévé de vaccinations, les porteurs de masques ou les non-porteurs de masques ?
 
Et tu sais quoi, ça passe aussi en employant le présent !

(...)

Entièrement d'accord, et j'ajoute que le futur est également pertinent : il faudra continuer à porter le masque tant que le virus continuera à circuler.

J'avais employé le passé pour parler de l'utilité du masque avant l'arrivée des vaccins.

En fait, il faut utiliser tous les moyens à notre disposition pour lutter contre le virus et sa circulation.
Gestes barrières et masques, évidemment, en ajoutant couvre-feu et le reconfinement si nécessaire, ce qui va sans doute bientôt être le cas en France. C'est déjà le cas dans certains pays voisins.
J'ajoute qu'à titre personnel, je suis favorable à un reconfinement général en France le plus vite possible.

Le seul espoir pour mettre un terme à la pandémie est le vaccin.
En attendant l'avancée des campagnes vaccinales en Europe et partout ailleurs, toutes les mesures actuelles doivent évidemment être maintenues et même renforcées si nécessaire.
 
En passant et au risque de m'attirer les foudres de certains, quand je lis le président de la république regretter « la traque incessante de l'erreur » en France, devenue « une nation de 66 millions de procureurs », d'abord je regrette de ne pas avoir tapoté ça moi-même et ensuite j'applaudis des deux mains ! :angelic: