[Covid-19] Le Coronavirus ?


Personne ne lui a dit ? Après le 1er avril, il faut arrêter. Ça devient lourd.
Rhoo, mauvaise langue. Le vaccin de Sanofi, c'est indéniable, avance. Peut-être pas dans le bon sens, certes, mais il avance.
 
Rhoo, mauvaise langue. Le vaccin de Sanofi, c'est indéniable, avance. Peut-être pas dans le bon sens, certes, mais il avance.
On avance, on avance, on avance
C'est une évidence
On a pas assez d'essence
Pour faire la route dans l'autre sens
On avance
On avance, on avance, on avance
Tu vois pas tout ce qu'on dépense.
On avance
Faut pas qu'on réfléchisse ni qu'on pense
Il faut qu'on avance
 
Un p'tit steak américain accompagné de vraies frites pour accompagner ça ! :)
Tu ne comptais pas si bien dire !!! :up:
Ce midi, en "emporté" de la friterie près de chez moi (à 20 m !) un paquet de frites mayo, une portion d'américain et une barquette de crudités pour me donner bonne conscience ! :hilarious: ... Bon app à tout le monde ! :kiss:
 
Tu ne comptais pas si bien dire !!! :up:
Ce midi, en "emporté" de la friterie près de chez moi (à 20 m !) un paquet de frites mayo, une portion d'américain et une barquette de crudités pour me donner bonne conscience ! :hilarious: ... Bon app à tout le monde ! :kiss:
Tu tentes d'échapper au COVID avec un bon infarctus ? Ressaisis toi, songe à tes poilus ! :hilarious:
 
Tu tentes d'échapper au COVID avec un bon infarctus ? Ressaisis toi, songe à tes poilus ! :hilarious:
:hilarious: ... C'est vrai que je n'ai jamais mangé "sainement" selon les préceptes actuels ... Probablement les réminiscences d'une époque à présent révolue ou l'on mangeait volontiers "gras" et "riche" pour se donner du coeur à l'ouvrage ! :hilarious:

En plus, à cette époque, les dates de péremption n'existaient pas et on ne parlait pas encore des "5 fruits et légumes" par jour ! :woot:

De plus, je fume comme un pompier, je bouffe des sucreries à longueur de journées, j'adore les chips et quelques bons verres de coca ! Je sais "c'est mal !"

Et pourtant, pas de cholestérol, pas d'hypertension et des résultats de prises de sang qui ferait pâlir un plus jeune !

Comme dirait mon frérot : "Si tu chopes un cancer, vaut mieux être gros à la base ... Tu maigriras moins vite !" :hilarious:

En résumé, je fais confiance à la vie ... de toutes manières, elle me "prendra" quand elle en aura envie ! :up:
 

Article passionnant ! :up:

De vrais motifs d'espoir concernant, en principe, TOUTES les mutations du virus.
Les vaccins, en particulier de deuxième génération (adaptés aux nouveaux variants) pourraient donc remporter la partie sur le virus, puisqu'il semble avoir déjà épuisé ses possibilités de mutations majeures pour contourner l'immunité acquise (par la contamination ou la vaccination).
En gros, il peut multiplier les nouveaux variants ; les nouveaux variants vont commencer à tous se ressembler.

La seule ombre au tableau est le cas présenté à la fin de l'article : l'exemple de la grippe.
Si le Coronaviris SARS-CoV-2 suivait le même chemin, il faudrait redouter la présence chez un même patient de deux formes différentes du virus. Lequel pourrait alors se recombiner, ce qui constituerait un danger plus redoutable qu'une énième mutation.

Mais à cette réserve-près, l'heure est plutôt à l'optimisme ! :up:
Optimisme forcément prudent, évidemment, mais quand même... ;)
 
La seule ombre au tableau est le cas présenté à la fin de l'article : l'exemple de la grippe.
Si le Coronaviris SARS-CoV-2 suivait le même chemin, il faudrait redouter la présence chez un même patient de deux formes différentes du virus. Lequel pourrait alors se recombiner, ce qui constituerait un danger plus redoutable qu'une énième mutation.

Mais à cette réserve-près, l'heure est plutôt à l'optimisme ! :up:
Optimisme forcément prudent, évidemment, mais quand même... ;)
Tu me permettras de reste optimiste malgré cette possibilité.
Si je comprends bien ce que dit Jean-Claude Manuguerra, on se trouverait dans une situation somme toute classique de vaccination pour les plus jeunes (dans le style du ROR et je ne sais lesquels autres) et de rappel pour certains.
Mis à part que ça va assurer une rente pour les labos pharma (qui sont déjà en train de se gaver au delà du supportable), c'est une procédure que l'on sait faire.
Bref, ce satané virus n'a pas encore perdu, certes, mais ça n'est qu'une question de temps, non ?
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
S'il y a problème, il y a solution, s'il y a pas solution, il y a pas problème.