[Covid-19] Le Coronavirus ?

Tu n'as pas un peu l'impression de tourner en rond, là ?
Vu comment tu prends prétexte de tout pour chambrer cette notice bancale, belle et bien coincée dans ta gorge, tu n'es toi non plus pas prêt à descendre du tourniquet sur lequel vous vous étourdissez depuis trois jours…
Même si pour le coup celle-ci prête à rire, ce n'est hélas pas la première notice contenant approximation, aberration ou oubli de traduction passé au travers du contrôle final avant distribution.
 
Voilà ce que c'est que d'avoir confié la traduction de la notice au petit stagiaire nouvellement arrivé :)
 
:woot: ... Tidju ! J'ai une famille chinoise qui habite à une centaine de mètres de chez moi ! ... :woot:
J'hésite entre le goudron et les plumes à condition de bouter le feu au goudron, bien entendu ou, façon moyen-âge, avec clouage de planches sur la façade et interstices pour passer des brûlots ! ... :hilarious:

En discutant avec eux, je m'aperçois que "certains" les pointent du doigt depuis le début de la pandémie et que les enfants, fréquentant l'école en face de chez moi, sont en butte à des sarcasmes malveillants ou des plaisanteries déplacées !

Et oui, les cons osent tout !

En plus, ces personnes sont établies chez nous depuis plus de 30 ans sans être une seule fois retournées en Chine, et le comble, c'est que la mère de famille est infirmière !

J'ai été attristé de voir que, pour la première fois de leur existence chez nous, ils commencent à subir un certain "racisme" anti-asiatique à cause d'imbéciles qui interprètent les news à tort et à travers et pour qui taper sur les arabes ne suffit plus !

Faut arrêter !!!!! :mad:
 
:woot: ... Tidju ! J'ai une famille chinoise qui habite à une centaine de mètres de chez moi ! ... :woot:
J'hésite entre le goudron et les plumes à condition de bouter le feu au goudron, bien entendu ou, façon moyen-âge, avec clouage de planches sur la façade et interstices pour passer des brûlots ! ... :hilarious:

En discutant avec eux, je m'aperçois que "certains" les pointent du doigt depuis le début de la pandémie et que les enfants, fréquentant l'école en face de chez moi, sont en butte à des sarcasmes malveillants ou des plaisanteries déplacées !
Strictement la même chose pour un couple d'amis vietnamiens (boat people Kouchner) :mad:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Arfff , c'est là que l'on voit que le con n'arrête jamais , il est infatigable.
 
non , le/les cons que cite thebiglebowsky dans son message ( en même temps, je ne connais pas "L'homme à la houppette de feu".

Et oui, les cons osent tout !​
Par contre aCLR, si j'ai mal interprété ton interrogation , dis moi le.
 
je ne connais pas "L'homme à la houppette de feu"
Mais si tu le connais ! Seulement, comme nous tous, tu es en mode dimanche… Et chacun sait que le jour chômé, nos neurones récupèrent des efforts fournis pendant semaine. Alors je vais éclairer ta lanterne en mode Julien Lepers, hé hé.

— Alors ScapO, vous jouez sur le thème de l'homme à la houppette. Mais avant, un indice pour nos téléspectateurs…

Il ne loge pas à Moulinsard

— Top ! Je suis parti de rien ou presque, une poignée de dollars et le carnet d'adresses de Daddy. L'immobilier a fait ma fortune, les médias ma renommée et les réseaux sociaux ma descente aux enfers. Je suis, je suis…

:D :p :p
 
peut-être outre atlantic ? l'instrument à vent...
 
Dernière édition:
:woot: ... Tidju ! J'ai une famille chinoise qui habite à une centaine de mètres de chez moi ! ... :woot:
J'hésite entre le goudron et les plumes à condition de bouter le feu au goudron, bien entendu ou, façon moyen-âge, avec clouage de planches sur la façade et interstices pour passer des brûlots ! ... :hilarious:

En discutant avec eux, je m'aperçois que "certains" les pointent du doigt depuis le début de la pandémie et que les enfants, fréquentant l'école en face de chez moi, sont en butte à des sarcasmes malveillants ou des plaisanteries déplacées !

Et oui, les cons osent tout !

En plus, ces personnes sont établies chez nous depuis plus de 30 ans sans être une seule fois retournées en Chine, et le comble, c'est que la mère de famille est infirmière !

J'ai été attristé de voir que, pour la première fois de leur existence chez nous, ils commencent à subir un certain "racisme" anti-asiatique à cause d'imbéciles qui interprètent les news à tort et à travers et pour qui taper sur les arabes ne suffit plus !

Faut arrêter !!!!! :mad:

Strictement la même chose pour un couple d'amis vietnamiens (boat people Kouchner) :mad:
Début février 2020 (oui, c'est déjà loin).
Les Chinois meurent à tour de bras à cause d'un virus qui ne viendra pas chez nous, la frontière Tchernobyl (celle qui protège la France des nuages toxiques) doit pouvoir encore une fois nous protéger.
Une femme monte dans le train et s’assoit à 2 rangées de moi.
Elle est au téléphone et c'est le genre qui aime faire profiter de sa conversation à 200 mètres à la ronde.
Je vous résume ses propos.
Elle était à l'hôpital "pour mon problème au ventre, tu sais, là, mes douleurs tout le temps".
Elle était en train de sortir par un couloir quand est arrivé un couple "de vieux chinetoques"
Le couloir n'étant pas assez large, il a fallu faire un effort pour se croiser.
Donc, puisque cette dame est "dans son pays", elle a commencé à insulter le couple pour qu'il se pousse "ces vieux cons de chinois, plein de virus" et surtout "retournez dans votre pays de jaunes, au lieu de venir avec des maladies chez nous".
"S'ils ne s'étaient pas bougé, je les aurais tabasser ces connards".
J'en suis resté interdit.
Puis, tout la journée, je m'en suis voulu de ne pas m'être levé pour lui dire tout le mal que je pensais d'elle et de ses manières.
Maintenant, il ne faut pas jouer les naïfs. Le racisme envers les asiatiques n'est pas né en 2020, pas même à l'époque du sras de 2002 (ou 2003, je sais plus). Ça fait belle lurette que ça existe.
Mais si tu le connais ! Seulement, comme nous tous, tu es en mode dimanche… Et chacun sait que le jour chômé, nos neurones récupèrent des efforts fournis pendant semaine. Alors je vais éclairer ta lanterne en mode Julien Lepers, hé hé.

— Alors ScapO, vous jouez sur le thème de l'homme à la houppette. Mais avant, un indice pour nos téléspectateurs…



— Top ! Je suis parti de rien ou presque, une poignée de dollars et le carnet d'adresses de Daddy. L'immobilier a fait ma fortune, les médias ma renommée et les réseaux sociaux ma descente aux enfers. Je suis, je suis…

:D :p :p
Bozo le clown ?
 
  • J’adore
Réactions: Human-Fly
Que vois-je ?
«Il sera également possible de passer les frontières européennes en présentant un test PCR négatif de moins de 48 heures ou un certificat de rétablissement du Covid-19»
Encore un truc qui me laisse perplexe.
J'ai cru comprendre que certains ont attrapé le truc 2 fois.
Je ne vois donc pas comment un papier certifiant que je vais mieux suite à mon covid de janvier peut être un gage de bonnes circonstances.
 
Que vois-je ?
«Il sera également possible de passer les frontières européennes en présentant un test PCR négatif de moins de 48 heures ou un certificat de rétablissement du Covid-19»
Encore un truc qui me laisse perplexe.
J'ai cru comprendre que certains ont attrapé le truc 2 fois.
Je ne vois donc pas comment un papier certifiant que je vais mieux suite à mon covid de janvier peut être un gage de bonnes circonstances.
Et il y a eu quelques personnes vaccinées qui ont malgré tout été contaminées par le Covid.

Reste qu’a priori et statistiquement, tu es immunisé une fois vacciné ou guéri du Covid, et on ne construit pas une politique sanitaire sur base de merles blancs…
 

Article intéressant. :merci:

Point de vue purement personnel sur le rapport de la mission d'évaluation.

Sur les mauvais points suivants, je suis d'accord :

  • fiasco des masques au début (première vague)
  • mauvaise gestion du fameux "tester, tracer, isoler" qui n'a jamais très bien fonctionné, surtout au début
  • débuts pour le moins laborieux (et je suis gentil) du début de la campagne vaccinale


Mais dans ces différents domaines, les dirigeants apprennent de leurs erreurs.
Amélioration même assez spectaculaire dans le domaine de la campagne vaccinale, le retard sur nos voisins ayant presque été rattrapé.
Donc, là aussi, je suis d'accord avec le rapport.


Par contre, je suis en total désaccord sur l'aspect économique de la gestion de la crise.
Je trouve même la critique sur la question de l'endettement de l'état assez malvenue.

Le fameux "quoi qu'il en coûte" a bien fonctionné depuis le début, et les entreprises en difficulté en raison de la crise (commerces fermés, confinement, couvre-feux) ont été soutenues à un niveau qui fait partie des meilleurs du monde.
Le rapport le reconnaît d'ailleurs.

Donc, pour protéger les commerces en difficulté du fait des mesures sanitaires, il me semblait totalement logique d'endetter l'état dans ce contexte exceptionnel.
D'où mon incompréhension du rapport.
Aider les commerces et entreprises ayant le plus souffert de la crise sans endetter l'état ? Je n'y crois guère.
Il fallait faire un choix, et le choix fait fut le bon.



Encore une fois, ce point de vue n'engage que moi. :)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: mokuchley et Sly54