Danger pour... Apple

Tous ces fidèles c beau mais fatiguant !!!

La R&D elle a bon dos...bête exemple: airport, super quand c sorti, pas de com autour et maintenant n'imorte quel pc peut s'en équiper pour 3 fois moins cher...c normal ça ???

Et une carte graphique à 50 euros dans les machines à 2000 euros, c pas normal non plus, c se moquer des clients.

Alors vivement les 0.5 % de pdm (dans 2-3 ans) et là on pourra s'acheter un HP modulable Full OSX pour moins de 1000 euros.

Melaure vient m'aider !!!!!!
laugh.gif
 
<font color="blue"> Tous ces fidèles c beau mais fatiguant !!!

La R&amp;D elle a bon dos...bête exemple: airport, super quand c sorti, pas de com autour et maintenant n'imorte quel pc peut s'en équiper pour 3 fois moins cher...c normal ça ???

Et une carte graphique à 50 euros dans les machines à 2000 euros, c pas normal non plus, c se moquer des clients.

Alors vivement les 0.5 % de pdm (dans 2-3 ans) et là on pourra s'acheter un HP modulable Full OSX pour moins de 1000 euros.
</font>


c'est ben vrai ça!!!
mais de toute façon, c'est pas qu'on décide.
et quand qu'on leur donne notre avisss, ils nous envoie pêter...
faut vraiment qu'j'sois amoureux pour pas switcher ds l'aut'sens...
ou qu'j'aime vraiment pas les billou...

Pétard v'la ti pas que j'red'viens pagu...faut que je me calme.
j'vais aller m'faire mes 20kms de marche dans mes montagnes..Ciao.

Madmac
zen.gif
 
mercutio a dit:
Tous ces fidèles c beau mais fatiguant !!!
C’est comme les manichéens à la science diffuse
wink.gif
, ostentatoire et aigrie
laugh.gif


Je crois que depuis le début (depuis 20 ans) ce débat est stérile. Y'a des contents, des pas contents, des aveugles, des borgnes, des bornés, dépassés par d’autre.

hi hi hi je pense que pour ce type de fil de discussion on peut titrer

attention, débat under con d’trolls*







—————————————————————
* on est tous un peu troll non


confused.gif
laugh.gif



zen.gif
 
Pour moi le pied du pied et une feinte stratégique magnifique, une bombe dans le monde informatique serait qu'Apple livre un ordi avec Windows et MaosX, mais que ce soit impossible de le faire autrement que sur une machine Apple ! Là les parts de marché exploseraient ! Rêvons ! d'autres utopies concrètes ?
zen.gif
laugh.gif
 
les clones,rien que les clones...
un ordinateur apple avec windows ,on s'en fout ,excusez moi...
un ordinateur HP ,Dell ,IBM,Compaq,Sony ou autre avec un processeur Power PC et Mac OSX installé dedans,voila quelque chose de bien!
franchement ,ce qui est dit ici est le contraire de ce qu'il faudrait faire...
si Apple arretait un jour son OS pour faire des PC flanqués d'une Pomme,cela n'aurait plus aucun interet ...
la force du mac ,c'est 2 choses:les processeurs Power PC et OSX:une stratégie batie depuis 10 ans maintenant ,c'est a dire autre chose que le bricolage et la stupide montée en puissance des pentiums d'en face...
le reste ,c'est sans interet...
 
Manu a dit:
Certes, mais porter Mac OS X sur PC, même si les gens sont attirés par l'ergonomie d'aqua, pour les gens une machine X86 sous OS X, cela ne diffère pas d'un Mac qu'ils ne CONNAISSENT PAS DU TOUT.


oui, mais si apple vend OS X sur PC, avec ilife, pour un petit 150 euros, et PARTOUT (carrerfour, superette, boucher, boulanger, etc...), crois moi, ça marcherait du tonner! les gens essayeraient (150 euros, c'est pas un gros investissement, contrairement à l'achat d'un mac), et après avoir essayé ça, ils achèteraient des mac!

le gros problème actuel d'apple c'est le prix et la puissance de ses machines... alors le fait d'installer windows dessus, ça sera plus un frein qu'autre chose!
 
lelavabeau a dit:
Pourquoi s'embeteraient ils à acheter un mac plus cher si ils peuvent faire tourner os x sur une architecture x86 moins cher.
zen.gif

parceque le mac n'est pas plus cher a perf équivalente, et que OS X sera fortement optimisé G5 et que donc les mac seront BCP plus puissants que les PC!!!

si apple parvient à rendre les mac supérieurs aux pc en puissance brute, et qu'elle les attires en leur faisant essayer os X, ça merchera à coup sur!

je connais au moins 4 personnes qui installeraient immédiatement OSX pour PC, mais aucune n'a encore franchi le pas du mac...
 
Beaucoup plus puissant il ne faut pas exagérer.
Et os x fortement optimisé pour le G5 je n'y crois pas trop, faudrait os x en 64 bits et là c'est pas demain la veille.
J'ai beau adoré le mac faut quand même rester les pieds sur terre.
zen.gif

Ce qui fera vendre le mac en plus grande quantité c'est le grand public, donc je persiste à dire que sortir os x sur x86 n'est pas une bonne solution, apple ne peut suivre cette guerre des prix.
La solution des clones est à mon avis la meilleure.
zen.gif
 
lelavabeau a dit:
Beaucoup plus puissant il ne faut pas exagérer.
Et os x fortement optimisé pour le G5 je n'y crois pas trop, faudrait os x en 64 bits et là c'est pas demain la veille.
J'ai beau adoré le mac faut quand même rester les pieds sur terre.
zen.gif

Ce qui fera vendre le mac en plus grande quantité c'est le grand public, donc je persiste à dire que sortir os x sur x86 n'est pas une bonne solution, apple ne peut suivre cette guerre des prix.
La solution des clones est à mon avis la meilleure.
zen.gif

eh, ce que je disais, c'était un projet à 3 ou 4 ans... quand on sera au G7, et que les mac seront vraiment plus puissants...

en fait l'idéal ça serait :
OS X sur X86
ET les clones.

là, oui!!!
 
decoris a dit:
en fait l'idéal ça serait :
OS X sur X86
ET les clones.

là, oui!!!

ca marche pour moi aussi !
smile.gif


de toute façon il y a un truc, comment billou a fait des tunes ? avec ses licences non ? Apple peut pas faire pareil ? tout en gardant leur ordi avec le design etc etc et la tu sais pk tu paye plus cher !
zen.gif
 
decoris a dit:
le gros problème actuel d'apple c'est le prix et la puissance de ses machines... alors le fait d'installer windows dessus, ça sera plus un frein qu'autre chose!

oui c'est comme le diesel...(l'interessé aura compris)
non sérieusement ,tu penses vraiment ce que tu dis?
apple n'a jamais été aussi compétitif...
et la puissance ,elle est bien la....
 
ben vi mais dans 3 ou 4 ans il sera peut être un peu tard pour remonter la pente.
Il faut qu'apple communique, de la pub boudiou de boudiou c'est pas la mère Denis qui va me contredire
laugh.gif
.
 
Nephou a dit:
Et puis pourquoi dépenser 15O € quand on peut pirater ?

bah, le piratage est une bonne chose pour augmenter les pdm...

lancer OS X pour X86 ne doit pas couter grand chose à apple (au plus quelques dizaines de millions de $ sur leur "coussin" de 5 milliards de $), donc si le logiciel est fortement piraté, il deviendra fortement utilisé, et donc apple aura a nouveau une part de marché décente...

le but restant bien sur que les prochains PC-Users, conquis par OS X, achètent un MAC comme prochain ordi, qui sera plus puissant et plus beau que les PC équivalent...

microsoft fait des bénéf de malade, alors qu'il n'y pas plus piraté que windows...