Danger pour... Apple

Sydney Bristow a dit:
non sérieusement ,tu penses vraiment ce que tu dis?
apple n'a jamais été aussi compétitif...
et la puissance ,elle est bien la....

faut sortir de ton nuage!!! prend un ibook 14 933MHz : il coute 1450 euros.
pour ce prix la de l'autre coté, tu as un PC BEAUCOUP PLUS PUISSANT! (qui t'encode en mp3 en x15 au lieu du x7, qui te converti un DVD en divx en 3h au lieu de 7, qui lance matlab en 1 ou 2 secondes au lieu de 17, ET qui se débrouille pour les jeux...

non, pour avoir un mac performant, faut débourser 2000 euros minimum...

decoris a dit:
faut sortir de ton nuage!!! prend un ibook 14 933MHz : il coute 1450 euros.
pour ce prix la de l'autre coté, tu as un PC BEAUCOUP PLUS PUISSANT! (qui t'encode en mp3 en x15 au lieu du x7, qui te converti un DVD en divx en 3h au lieu de 7, qui lance matlab en 1 ou 2 secondes au lieu de 17, ET qui se débrouille pour les jeux...

non, pour avoir un mac performant, faut débourser 2000 euros minimum...

je ne suis pas près à passer à windows,pour grapiller qques secondes à l'encodage...
personnellement ,je n'encode pas en MP3 ,je fais l'opération inverse,c'est à dire passer en AIFF:çà il le fait en x23 ,c'est suffisant...
pour mon usage ,la puissance du G4 est largement suffisante...

decoris a dit:
...non, pour avoir un mac performant, faut débourser 2000 euros minimum...

J'espère bien, j'ai pas envie de voir des Mac partout, je veux garder un avantage.
laugh.gif
C'est un peu de la provoc. Juste un peu.
wink.gif
laugh.gif

decoris a dit:
je ne vois pas pq... c'est ce qu'apple fait avec l'ipod et itunes... il faudrait juste qu'ils le fassent avec os X aussi!
... Je ne suis pas sûr que Mac OS X sur x86 incite à passer sur Mac.
Après tout, si Mac OS X existe sur x86, pourquoi passer sur Mac ? Pour le design ? Surtout vu le prix...

Et puis Mac OS X sur x86 n'est plus vraiment Mac OS X...
laugh.gif

C'est ce que je me tue à dire
laugh.gif
.
mac os x sur x86 ça ne fera pas vendre du hardware à base de G5.
Tous ceux qui achèteraient a prix réduit ces machines n'achèteraient en aucune manière du hardware en G5, même si le hardware en G5 est plus performant. Et pour le grand public un powermac G5 c'est pas plus performant puisque la majorité d'entre eux regardent les tests sur les jeux, pour l'utilisateur lambda si le G5 fait 300 image/seconde pour un jeux donné et que le PC fait 350 il ira pas chercher plus loin. Ou alors Il regardera les perfs sous office même si objectivement ça veut rien dire.
Et de toute manière les dévelopeurs ne suivraient pas. J'imagine mal un développeur s'emmerder à faire deux versions de logiciel pour un même système pour deux types de proc, à l'heure où l'actionnaire est tout puissant nul doute qu'il y aurait un choix à faire.
zen.gif

Il faut que les machines apple sortent du cercle des amateurs d'informatique, que le consommateurs grand publique puissent acheter une machine pas cher pour pouvoir gouter à mac os x. Il faut donc qu'apple communique sur son système, que son roadmap soit parfaitement lisible, que l'on voit des macs partout où on peut acheter un ordi. C'est pour cela que si de grandes marques PC fabriqueraient des clones de mac avec G5 sous licence il y aurait une publicité énorme autour d'apple.
smile.gif

Le consommateur achète ce qu'on lui montre.

Je vote aussi pour les clones !
C'est évidemment la seule solution envisageable pour sortir réellement Apple de cette situation TRES dangereuse, quoi qu'en dise les éternels optimistes... Enfin on ne peut pas affirmer tranquillement que tout va bien lorsqu'il ne reste plus que 2% de PDM ! La maison brûle et ce ne sont les ventes de iPods qui vont résoudre le problème, à moins qu'Apple ne décide à terme de ne s'interresser qu'à la musique, ce qui serait triste pour les macusers en particulier, mais aussi pour l'informatique en général. 20% hier,2% aujourd'hui, et combien dans 10 ans ?
Les clones compatible PC n'ont pas fait sombrer IBM, et le concept MAC est tellement fort qu'il peut sans problèmes résister à une véritable concurrence dans le cadre de son propre standard : au contraire, la marginalisation du MAC est loin d'être une force, et j'ai l'étrange impression qu'en ce moment les rats quittent le navire... ce qui n'est pas bon signe. Voyez Palm, Adobe, les éditeurs de jeux, etc... A l'inverse, vous connaissez beaucoup de nouveaux éditeurs mac, ou d'annonces de logiciels innovants face au monde windows (hors iApps, cela va sans dire) ? Le principe de concurrence doit pouvoir d'abord s'exercer dans le domaine hardware, afin d'accroitre le parc de machines existant et redynamiser par conséquence le secteur logiciel sur cette plateforme.

bien sur que les clones sont la solutions...
et pourquoi ne ps arriver a un partenariat avec IBM ,qui fabriquerait les machines et bien sur le Power PC qui va dedant,et apple developperait l'OS,les logiciels etc...
çà a mon avis ,ce serait génial...
je répète,je me fiche pas mal de voir une pomme sur mon ordi,ce qui m'interesse c'est de la voir en haut a gauche sur mon écran,et d'avoir un power PC dans mon ordi...

[mode annonce officielle avec jingle à la con genre RER E]
tralalalala...
<font color="orange">le bal des mécontents est ré-ouvert
Merci de vous choisir un(e) partenaire
chaque slow durera 3minutes 15 secondes
vous ne pouvez descendre du slow en marche</font>
tralalalala...
[/mode annonce officielle avec jingle à la con genre RER E]

vous pouvez reprendre une activité normale, atchao bon vikinde !

zen.gif
zen.gif
zen.gif

Et pourquoi pas une carte mère qui fonctionerait sur pc,
carte vendue exclusivement avec MacosX !
Là se serait une vraie révolution !

pourquoi pas mais tout le monde n'aime pas mettre les mains dans le cambouis
laugh.gif
.
Ou alors, vente de clones et vente de cartes mères (format pc) les deux couplées là paf
laugh.gif

lelavabeau a dit:
pourquoi pas mais tout le monde n'aime pas mettre les mains dans le cambouis
laugh.gif
.
Ou alors, vente de clones et vente de cartes mères (format pc) les deux couplées là paf
laugh.gif

Mettre les mains dans le cambiou... ça va un moment mais je suis persuadé que l'informatique c'est pas ça...

Qui change le tambour de sa machine à laver car un modèle plus performant tournant plus vite est sorti? Idem pour la voiture dans une moindre mesure.

Le concept de l'iMac (tout en un) n'est pas si con... l'informatique n'est pas encore démocratisée et fait peur aux gens.

Oui mais sur pc beaucoup de personnes aiment bidouiller ça machine, avident de faire grimper les perfs, et pas indifférent à un sytème solide et performant. C'est une clientèle qui est prette à lacher beaucoup d'argent dans leur configue, c'est un marché comme un autre que apple ne devrait pas négliger.
zen.gif

Et il s'agit de personnes qui font beaucoup dans le bouche à oreille
tongue.gif

Manu a dit:
Sauf que Mac OS X sur PC c'est antinommique.Linux un OS équivalent à OS X n'attire pas l'utilisateur lambda.

Pour la bonne et simple raison que Linux, si tu connais pas la ligne de commande, tu ne peux rien faire. Linux, c'est aussi moche que Windows et encore moins pratique. (je vais me faire tuer par mes potes linuxiens), alors que Mac Os X est un Unix qui fonctionne même chez le plus grand des débutants (un exemple: la grand-mère de ma femme, 80 ans, vient de s'offrir un iMac sous Panther et elle utilise iChat avec une webcam, elle écrit des mails et elle surf sur le web. Si je la pose devant un Linux, elle pleure pour fair marche sa webcam)

salvatore a dit:
Amélio a failli enterrer définitivement Apple en autorisant les clones et vous voudriez que Jobs commette la même bourde ? J'ai du mal à suivre là.
Oui, parce que personne ne connaissait les marques. Powercomputing, tu connaisais, toi?
Alors qu'un VAIO Sony avec os X dessus nu Un HP, moi je crois que ça se vendrait comme des petits pains