Découverte avant achat?

thomasmagnum

Membre confirmé
8 Janvier 2007
15
1
48
Marseille
Bonjour à toutes et à tous,

Merci d'avance pour tout les enseignements, informations et réponses que vous m'apporterez. Je suis enchanté par la bonne ambiance de ce forum, c'est vraiment sympa à parcourir et très instructif.

Je suis tenté par l'achat d'un mac portable. Voilà ce que je souhaite faire avec, selon vous quelle configuration choisir:

- montage vidéo (novice mais motivé)
- travail sur photo (idem que précédemment)
- édition d'un bulletin d'information (une fois par an, mais quelle galère avec Word!)
- création et animation d'un site web
- lecture de musique, visionnage de films
- travail bureautique général
- navigation web

Je suis loin d'être un foudre en informatique. Je souhaite pouvoir utiliser une machine fiable, performante et sans soucis. Je suis loin d'être crésus. J'ai besoin d'un ordinateur pour une utilisation personnelle, associative et presque professionnelle selon les besoins éventuels.

Je possède actuellement un PC et j'en suis plutôt content, mais il y a toujours des virus qui trainent et rien n'est vraiment pratique sous windows.

C'est pourquoi je me pose la question d'un macbook.

Merci d'avance pour votre aide.

Tout dépend le résultat que tu veux obtenir, mais tu peux faire pas de chose avec iLife et iWork.
Imovie + iDVD pour la vidéo
iPhoto pour la photo
Pages pour ton bulletin d'info (et tu devrais t'éclater)
Si tu as besoin d'u travail pro (mais vraiment pro) il va falloir te tourner vers des logiciels plus onéreux. (Aperture, Final Cut, Illustrator)

Peux-tu préciser ce que tu veux faire précisemment avec mais aussi ton budget prévisionnel. (Photo, vidéo c'est flou si tu nous pas combien de photos, la durée des vidéos, etc...)

Bonjour à toutes et à tous,

Merci d'avance pour tout les enseignements, informations et réponses que vous m'apporterez. Je suis enchanté par la bonne ambiance de ce forum, c'est vraiment sympa à parcourir et très instructif.

Je suis tenté par l'achat d'un mac portable. Voilà ce que je souhaite faire avec, selon vous quelle configuration choisir:

- travail sur photo (idem que précédemment)
- édition d'un bulletin d'information (une fois par an, mais quelle galère avec Word!)
- navigation web

Je suis loin d'être un foudre en informatique. Je souhaite pouvoir utiliser une machine fiable, performante et sans soucis. Je suis loin d'être crésus. J'ai besoin d'un ordinateur pour une utilisation personnelle, associative et presque professionnelle selon les besoins éventuels.

Je possède actuellement un PC et j'en suis plutôt content, mais il y a toujours des virus qui trainent et rien n'est vraiment pratique sous windows.

C'est pourquoi je me pose la question d'un macbook.

Merci d'avance pour votre aide.

Salut et bienvenue à toi sur le forum,

Tu réponds toi même à la question puisque tu vises le Macbook.
Pour ton utilisation vu qu'elle est assez basique sauf pour le montage vidéo qui demande plus de ressources, mais comme tu es novice un macbook suffira, idem pour le travail photos, tu n'es pas pro et tu n'es pas crésus sinon tu aurais pu prendre un macbook pro...

Le Macbook comblera toutes tes attentes en tous les cas pour commencer... Mais p être dis nous quels logs tu comptes utiliser pour faire du montages, de la retouches, des sites... on pourra sans doute tant dire plus...

Mais le Macbook reste un excellent choix... avec un min de 1Go de ram, mais c'est vrai que l'idéal c'est 2Go... surtout si tu utilises des softs qui ne sont pas encore UB.

++ ;)

Par ailleurs, on pourra t'en dire plus sur ce que tu pourras faire ou non avec iLife et iWork dans deux jours, leurs nouvelles versions seront dévoilées d'ici là :rolleyes:

• J’aime
Réactions: chandler_jf
Merci beaucoup pour ces éclairages.

Je recherche quelque chose de stable et facile, notamment pour le site web. Je souhaite pouvoir le faire vivre facilement et disposer d'un niveau de personnalisation élevé, autant que possible sans me prendre la tête pour la mise en ligne et la gestion courante.

Pour la vidéo j'ai quelques vielles bandes de film de famille que je désire passer en DVD. Quelques séquences filmées avec Camescope et appareil photo à égailler un peu. Je cherche pas grand chose de très technique, mais plutôt quelque chose de ludique et d'agréable.

Quand je dis utilisation presque professionnelle cela revient à dire que je peux avoir des données sur mois et bosser hors de mon bureau rien de plus pas de traitement photo ou vidéo!)

Concernant le budget, moins de 1 500,00 € c'est bien, autour de 1 200,00 € c'est top! ;)

Autre question, j'ai un pocket PC HP, est ce compatible avec un Mac?

A priori le macbook est fait pour toi :up:

Pour la numérisation de bandes de magnéto :hein: va falloir voir pour du matos spécifique ou passer par un pro :(

Pour ton pocket pc, il faut utiliser un logiciel qui s'eppelle Myssing Sync
http://www.markspace.com/fr/

Pour ton site que souhaites tu faire dessus ? (blog, podcast, forum, etc )

Merci pour le pocket. Va pour un pro pour la bande VHS.

Pour le site web, publication de photos, forum, information générale de mon association, blog. Ce sera le site d'une association d'anciens élèves. Faut que je fasse un truc propre et vivant.

Bonjour à toutes et à tous
Bonjour et bienvenue sur le forum switch :coucou:

imovie, gratuit et fourni avec, il te faut non pas un lecteur combo mais un graveur de dvd appele chez apple superdrive

page qui fait partie de la suite d'iwork ou en libre tu as open office

rapidweaver 40 euros, facile, trèèèès facile

inclus ou gratuit

iwork payant ou open office gratuit

- navigation web
safari ou firefox gratuits

• J’aime
Réactions: etudiant69
Merci pour le pocket. Va pour un pro pour la bande VHS.
.
Attention, on ne parle pas d'un Macbook PRO pour importer la video VHS, mais de passer par un professionnel qui numérisera la bande VHS et te fournira un fichier en video numérique (soit format DV, volumineux mais retravaillable sur iMovie, soit sur DVD donc compressé et non modifiable)

• J’aime
Réactions: etudiant69
Comment fonctionne le refurb? En quoi cela consiste? Est ce intéressant? :confused:

Y a-t-il un espace Apple à Marseille.

Et enfin, quelle différence entre Apple sore et Apple center?

Pour paraphraser igins "plein de question qui méritent .... que tu utilises la recherche sur macgé :D "

à Marseille tu as en haut de la préfecture quand tu vas sur la plaine azurtech
apple store = magasin en ligne d'apple
apple centre = centre apple = magasin réel

Ok merci de l'info. :)

Tu les connais? Tu connais un revendeur sérieux sur Marseille. Il y a toujours la FNAC. J'y suis passé hier soir. Tout était là. Et c'était bien alléchant. :p

Peut être est ce une hérésie de passer par la FNAC? :siffle:

Je vais attendre encore un petit peu et bien lire tout ce qui se dit au sujet de la keynote.

Non ce n'est pas une hérésie de passer par la FNAC, seulement ne prend pas leur garantie
il vaut mieux choisir l'Apple Care qu'une garantie FNAC :rolleyes:

Il y a une offre sur à la Fnac : Apple MacBook 2 GHz SuperDrive 13,3" + clé USB Intuix M300 U3 4 Go

à 1300 € c'est plutôt alléchant. Je ne sais pas si la Fnac installe de la RAM. Comme je pense prendre ce modèle avec 1Go de RAM de plus la question se pose. Puisque je vais switcher, autant faire ça bien ;)

Je vais y passer dès demain et je verrai bien. Et puis si ça se trouve, de rage, je saute le pas dans la foulée ( après vérification de mes liquidités bancaires!).

Si, à la Fnac ils êuvent t'installer les barettes de mémoire, mais si je ne me trompes pas ils te font payer l'installation...