Découverte avant achat?

Malgré le but de Cissé (oui oui, Rennes 0/ Marseille 1 :up: ) je peux répondre. Pour info, j'ai vu qu'il existe turbocad sur Mac avec des compatibilités autocad? Quelqu'un peut en parler?

Pour te répondre, c'est pour visualiser et construire des plans archi de petit niveau (maison individuelle, pièce de logement).

• J’aime
Réactions: naas
il n'est pas le seul, tout le monde attendait ilife 7, et quand je dis tout le monde c'est tout le monde. (ts, tuaw, engadget, ai, ... )

Salut à tous,

ça y est j'ai reçu mon MacBook!!! :up:

Je suis très content.

J'ai tenté de me connecté au web chez moi hier soir, mais en vain. Il me demande un mot de passe... que je ne connais pas. Est ce la clef WEP? Si c'est le cas je ne sais plus comment la récupérer, peut être en allant sur mon compte Free?

Quand ma femme a vu l'ordi hier soir elle a craquée! Au départ, elle ne souhaitait pas que je l'achète au motif (très juste par ailleurs) que nous avions déjà un PC et que nous n'avions pas besoin d'un second ordinateur... et qu'en plus c'était de la surconsommation. Arguments que je partage totalement, mais je me suis fais plaisir!

Bon, on s'est pris en photo avec et sans effets, on bien rigolé! Maintenant je voudrais aller sur le web, acheter une petite souris et une housse de protection! Je vais voir ça

Merci encore pour vos conseils péalable à mon switch! :cool:

L'Ipod suivra (nano en 2Go je pense)

Oui ça doit être ta clé WEP

C'est exactement ça...

Pour récupérer la clé WEP il faut aller dans la config du modem/routeur Free. Si je ne me trompes pas elle est accessible à l'adresse 192.168.1.1 ( à taper dans la barre d'adresse d'un navigateur ). Normalement cette fois-ci c'est ton modem free qui va te demander un mot de passe...

Ok merci. J'ai récupéré ma clef wep et je testerai ça ce week end :) . Disposant toujours d'un PC en ordre de fonctionnement je vais voir comment ça se passe pour avois accès au web sur mes deux postes... j'ai déjà commencer à regarder le forum macgé et je me renseigne sur free!

:rolleyes:
As-tu une Freebox? (v4 ou v5?) ou un modem?
si tu as une freebox, noublies pas activer (si tu ne l'as pas encore fait, on ne sait jamais des fois...) la fonction routeur (et l wifi sur ta Freebox, mais apparemment cela est fait...), via ton Panneau de Configuration, sur leur site.
Reboot de la Freebox obligatoire.

Si tu te branches avec un cable ethernet à ta freebox, tu sera connecté immédiatement au Net.;)
Si tu veux passer par Airport/Wifi, je te conseillerais de passer par les
- Préférences Sysème -->Reseau-->(Choisir/selectionner) Aiport-->Se connecter-->(Activation de ConnexionInternet)-->Activer Aiport (et cocher : 'Afficher l'Etat Airport blablabla...)
macosx2.png

-retour Pref système-->Configurer-->(Onglet) Airport-->par defaut se connecter : Aux Reseaux Préférés-->(en bas)"+"
image012.jpg

-(inscrire le nom du réseau ou...) cliquer sur ler bouton triangle-noir pour sélectionner ton reseau WIFI-FREEBOX qui doit apparaitre.
-Dans la securité sans fil qui doit apparaître "Mot de Passe WEP (?), tu fais un copier coller du mot de passe WEP donné sur ton panneau de configuration Free-->OK.

Image4.jpg

-onglet TCP/IP-->Via DHCP
Appliquer bouton du bas droite)
...

Si la connexion Airport ne se fait pas, tu vas dans la barre de Menu (à droite) et tu cliques sur l'icone Airport
AirPort-status.jpg

et tu choisis ton reseaux qui doit apparaitre dans la liste. La connexion doit aussi se faire.
;)

• J’aime
Réactions: etudiant69
Whoua! Merci pour cette procédure aussi bien explicitée. Je ne suis pas chez moi ce week end, mais j'applique ça dès demain soir!

Merci, mille fois merci pour ces précieux conseils

J'ai tout de même un peu exploré mon MB, c'est un autre monde! Facile, souple, rapide et ludique... Un autre monde :up:

béber1;4147184 a dit:
[......]

-Dans la securité sans fil qui doit apparaître "Mot de Passe WEP (?), tu fais un copier coller du mot de passe WEP donné sur ton panneau de configuration Free-->OK.

le WEP c'est pas bien .. :rateau: :rateau: :D

plus sérieusement, bravo pour le switch thomasmagnum, tu as pris des photos ? tu a posté dans la galerie des switch ?? :up: