Design de l'iPhone 5

Aimez-vous le design de l'iPhone 5

  • Oui

    Votes: 80 69,0%
  • Non

    Votes: 36 31,0%

  • Total voters
    116
façon Apple.
 
façon Apple.

En gros mon blackberry 1,2 Ghz mono core, 768 mo de RAM gère mieux (par là j'entends qu'il le gère) le multitâche qu'une machine à 679 euros. AHahhaahahhaaa

Pardon mais c'est trop bon, surtout vu la puissance de l'iphone 5, enfin moi j'aurai les boules. Surtout comparé à l'OS de blackberry souvent qualifié de nul. C'est pas que ça un OS, ok, mais bon c'est la base quoi ...

Et ben ...
 
Je trouve le 5 superbe avec un écran au top.
Magnifiques couleurs.D'une netteté à couper le souffle.
Difficile de faire mieux.(a moins d'amélioré ma vue)
C'est son point fort.
A la limite j'aurais voulu cette technologie d'écran sur le 4S.La taille 4" est facultatif pour mon usage personnel !.Mais je ne crache pas dessus.
Je pense que le design général est une réussite.
On aime ou on n'aime pas.....
Le seul bémol, c'est le prix :D.C'est canon
Mais c'était déjà le cas pour le 4s.
Pourtant, j'ai craqué au lancement
En conclusion
J'aime mon 4s et ne passerai pas au 5

A moins que l'on me l'offre :up:
 
C'est plus marrant si vous êtes d'accord avec moi ! Allez, il est pas si mal ce smartphone !
Je ne dis pas le contraire. Il a assurément des atouts.
Peut-être même qu'il est devenu un bon téléphone aussi.
Mais tant que iOS sera iOS, il ne m'attire pas [si on me l'offre, néanmoins, je le garderai comme téléphone d'appoint... :D]
En gros mon blackberry 1,2 Ghz mono core, 768 mo de RAM gère mieux (par là j'entends qu'il le gère) le multitâche qu'une machine à 679 euros. AHahhaahahhaaa

Pardon mais c'est trop bon, surtout vu la puissance de l'iphone 5, enfin moi j'aurai les boules. Surtout comparé à l'OS de blackberry souvent qualifié de nul. C'est pas que ça un OS, ok, mais bon c'est la base quoi ...

Et ben ...
J'aime bien le BB et je n'ai pas encore trouvé mieux en matière de messagerie (certes, ça vient grâce à une infrastructure spécifique).

Concernant l'ergonomie du multi-tâche, je trouve iOS vraiment à la traîne par rapport à d'autres OS qui ont moins de succès [ce qui rend le PlayBook assez agréable à utiliser même s'il pâtit d'un intérêt trop faible des développeurs ;)]
 
Un Nokia N9 (ainsi qu'un Motorola Defy et un Samsung Galaxy Y Pro (en cours de réparation...)).
 
Un Nokia N9 (ainsi qu'un Motorola Defy et un Samsung Galaxy Y Pro (en cours de réparation...)).

Ok, c'est les gros fans Nokia qui ont acheté le N9, les petits comme moi on prit le 800 ^^.
Quelques mois avant la sortie du 800, j'ai failli prendre un Defy que je trouvais joli, mais c'était surtout parce que tout les téléphones sous WP étaient horribles.

Heureusement que Nokia est arrivé ! D'ailleurs si aujourd'hui on compare le 920 à l'Iphone 5 c'est en parti grâce à son design innovant.
 
Mouais, enfin Nokia c'est la marque que j'ai le plus eu, mais j'avoue que les Lumia et Windows Phone me font pas envie. Mon E71 sera remplacé par un Androphone je pense. Sauf si Firefox OS surgit dans la hotte du père noël mais j'y crois pas :p
 
Gros fan de Nokia ? Pas tout à fait : c'est une maison respectable mais c'est mon premier Nokia depuis plus de dix ans ! Mais l'appareil est joli, bien fini et l'OS me plaît bien (sans compter que je l'ai eu à un prix attractif...)
Il fallait que je me console d'avoir explosé mon HP Veer (snif !)

Pour l'instant, Android ne me convainc pas.
 
Bah personnellement le windows phone me tente pas mal, mais j'attends le nouvel OS blackberry et en cas de déception je change. En non je vais pas courir l'acheter je vais attendre un peu, tester. Cela dit pour l'instant mon torch 9860 en plus d'être "rare" me satisfait pleinement mais manque de nouveauté (je suis chez blackberry depuis le légendaire bold 9000, et lui c'était un smartphone de malade ....) :D
 
En gros mon blackberry 1,2 Ghz mono core, 768 mo de RAM gère mieux (par là j'entends qu'il le gère) le multitâche qu'une machine à 679 euros. AHahhaahahhaaa

Pardon mais c'est trop bon, surtout vu la puissance de l'iphone 5, enfin moi j'aurai les boules. Surtout comparé à l'OS de blackberry souvent qualifié de nul. C'est pas que ça un OS, ok, mais bon c'est la base quoi ...

Et ben ...

Non il ne le gère pas mieux. Du multitâche où on se contente de laisser des applis tourner en background, c'est à la portée de n'importe quel concepteur d'OS hein. C'est un fonctionnement normal sur ordi, mais c'est une (mauvaise) solution de facilité sur un téléphone où la batterie, ça compte beaucoup. Regarde du côté d'Android si tu veux du "vrai" multitâche comme tu le dis, et n'oublie pas de regarder le nombre de gens qui se plaignent que la batterie de leur téléphone est drainée par telle ou telle appli, et qui se retrouvent à surveiller leur moniteur d'activité pour trouver quelle est l'appli responsable. Dans la grande majorité des cas, c'est pas la faute de l'OS, c'est la faute des développeurs d'applis qui "oublient" de gérer la mise en background et qui laissent leur appli consommer des ressources pour rien. Sur iOS, si t'oublies de te soucier du multitâche sur ton appli, bah pas de problème, virtuellement elle ne consomme rien à part de la RAM en background.

Bref. Le multitâche existe depuis iPhone OS 1, l'appli iPod lisait déjà de la musique en tâche de fond. Avec iOS 4, Apple a fait le choix d'interdire le multitasking aux développeurs, sauf dans certains cas précis où il est autorisé. Android fait l'inverse (désolé de prendre ça comme exemple, je ne connais pas BB), il permet aux développeurs de faire tout et n'importe quoi, et leur fait confiance pour se gérer eux-mêmes. C'est deux choix différents, et tu devras me croire sur parole mais la façon choisie par Apple pour implémenter le multitasking n'est pas la plus facile à mettre en place. Dommage de troller sur un sujet débattu et re-débattu depuis 2010 ;)
 
Sur un téléphone, c'est plutôt au niveau de l'ergonomie que la gestion du multi-tâche est intéressante. C'est à dire la gestion du multi-applications plus que du multi-tâche (que l'on supposera ici bien géré également par tout le monde).

Tous ces OS sont effectivement capable de récupérer les emails, les touitts et autres notifications.
Mais la gestion du multi-applications, tant pour le passage de l'une à l'autre que pour la gestion de celles qu'on ferme ou laisse ouvertes, ça fait toute la différence au quotidien, sur des gestes que l'on répète sans cesse.
Pour avoir utilisé un certain nombre de ces OS pour mobiles, je trouve que sur ce point les versions d'Android que je connais sont mauvaises et iOS nase. Je pense que, pour une fois, Apple a fait un ensemble de mauvais choix.

BB, HP et Nokia ont eu des bonnes idées sur la question, simples à apprendre et à utiliser, élégantes quoi. Ils ont eu, de fait, plein de bonnes idées (un peu tard :D) Dommage qu'elles ne soient pas plus répandues.

D'autant plus dommage que Apple a déjà repris l'idée d'un mouvement depuis l'extérieur de l'écran (en haut) pour afficher les notifications. Il ne reste plus qu'à prendre en compte les trois autres côtés de l'écran ;)
 
@Rez2a : On est en 2012 là, et avec iOS 6. Et pour ton argumentation sur la batterie, c'est faux.

Si tu connais pas blackberry et que tu veux comprendre ce que c'est du vrai multitâche pour l'utilisateur, c'est très simple tu cliques sur menu BB longtemps et là tu as un menu qui s'affiche avec toutes les applications que tu as lancé.

Et pour te montrer que tu as tort sur la batterie & le multitâche, c'est que au lieu d'avoir des applications oubliés, tu peux les quitter de cette manière et préserver ta batterie.

J'ai un iphone 3GS avec iOS6 et si quand même depuis les débuts ils se sont améliorés, c'est pas toujours ça mais bon.
 
Dernière édition:
Si tu connais pas blackberry et que tu veux comprendre ce que c'est du vrai multitâche pour l'utilisateur, c'est très simple tu cliques sur menu BB longtemps et là tu as un menu qui s'affiche avec toutes les applications que tu as lancé.

Et pour te montrer que tu as tort sur la batterie & le multitâche, c'est que au lieu d'avoir des applications oubliés, tu peux les quitter de cette manière et préserver ta batterie.

Oui et ? Ça n'a rien d'extraordinaire c'était déjà plus ou moins le même fonctionnement sur mon N95 d'il y a 5 ans, comme je l'ai dit c'est la solution de facilité (à moins que tu oses me dire qu'il y a eu plus de boulot sur l'implémentation du multitâche dans Symbian que dans iOS... :p).
C'est le même principe que sur iOS où tu peux afficher la liste des dernières applis lancées et les fermer, à la différence que par défaut elles ne tirent pas sur le processeur et la batterie lorsqu'elles sont mises en background. Je trouve pas que ça soit un progrès de devoir avoir à faire soi-même la gestion des applis en background pour économiser sa batterie, si tu savais le nombre de gens qui ne connaissent même pas la procédure pour killer une appli sur iOS... le plus important pour moi, ça reste que les applis qui ont réellement besoin de faire des trucs en tâche de fond puissent le faire, et que ça reste transparent pour l'utilisateur "moyen". Désolé si tu ne t'en rends pas compte, mais à partir du moment où on poste sur MacG et où on se tient au courant des différentes actualités d'iOS et cie, on ne rentre déjà plus dans la catégorie de l'utilisateur lambda. ;)

Au niveau de l'interface effectivement c'est pas génial, le plus gros problème étant que le bouton Home est niqué à force d'encaisser des double taps. Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas mis un simple swipe depuis le bas de l'écran pour afficher les applis ouvertes, mais on peut raisonnablement se douter qu'ils ont déjà étudié cette solution. Sur iPad y a du mieux par contre, avec les gestures à 4 et 5 doigts pour switcher d'appli en appli, dommage que ça ne soit pas plus mis en avant par Apple.
 
personnellement je ne supporte plus ces icônes ou dossiers empilés et rangés méthodiquement les un(e)s à cotes des autres
inutile de modifier un fond d'écran puisqu'on ne le voit pas
je pensais qu'on pouvait laisser la 1ère page pour le fond d'écran et le dock et mettre les icônes à partir de la seconde .
Non , impossible sauf si j'ai pas trouvé ce qui reste dans la mesure du possible...
c'est pas le plus important , mais bon ça me gonfle
je l'ai dit
voilà
 
le plus important pour moi, ça reste que les applis qui ont réellement besoin de faire des trucs en tâche de fond puissent le faire, et que ça reste transparent pour l'utilisateur "moyen". Désolé si tu ne t'en rends pas compte, mais à partir du moment où on poste sur MacG et où on se tient au courant des différentes actualités d'iOS et cie, on ne rentre déjà plus dans la catégorie de l'utilisateur lambda. ;)

Oui enfin toi tu sors que le multitâche (et c'est bien du faux multitâche pour l'utilisateur) made in apple permet d'économiser la batterie, alors si tu es pas au courant que les iphones ont la pire autonomie pour l'instant, même pas besoin de lire un test pour le dire ... Et que en plus le multitâche économise la batterie ... c'est quand même ultra fort. D'avoir un résultat final aussi médiocre .... Et même pour l'iphone 5 hein.

Et samsung n'est pas loin derrière l'iphone. Pour dire à quel point les priorités sont placés, pour ma part, dans un ordre relativement mauvais, des "deux" gros.
 
Oui enfin toi tu sors que le multitâche (et c'est bien du faux multitâche pour l'utilisateur) made in apple permet d'économiser la batterie, alors si tu es pas au courant que les iphones ont la pire autonomie pour l'instant, même pas besoin de lire un test pour le dire ... Et que en plus le multitâche économise la batterie ... c'est quand même ultra fort. D'avoir un résultat final aussi médiocre .... Et même pour l'iphone 5 hein.

Et samsung n'est pas loin derrière l'iphone. Pour dire à quel point les priorités sont placés, pour ma part, dans un ordre relativement mauvais, des "deux" gros.

Non mais que le multitâche soit "vrai" ou "faux" pour l'utilisateur on s'en fout, l'utilisateur il veut juste pouvoir recevoir des coups de fil sur Skype ou écouter de la musique sur Spotify pendant que ses applis sont en tâche de fond, et c'est le cas. Après, que les applis continuent effectivement à tourner à plein régime, ou que ça soit juste en fonction d'une liste de processus autorisés, y a que les gens comme toi qui s'en soucient. (je précise que c'est pas un reproche hein, juste que ça n'a aucun intérêt pour l'utilisateur, à part de pouvoir troller facilement sans penser à ce que ça implique)

Comme tu dis, la batterie de l'iPhone a toujours été au mieux dans la moyenne, au pire mauvaise. D'où le fait qu'ils ne peuvent pas se permettre de laisser faire n'importe quoi concernant les ressources consommées par les applis en tâche de fond, sinon ça serait encore pire. J'espère que c'est évident que laisser des applis tourner en fond, ça draine plus la batterie que les mettre par défaut "en veille", sauf pour celles qui ont effectivement besoin d'effectuer des opérations en background.

Je vais pas te contredire, les BlackBerry, comme les Nokia sous Symbian pour prendre en exemple ce que j'ai déjà eu, ont un "vrai" multitâche. Ils ont aussi en général une batterie loin d'être ridicule. À côté de ça, ce sont aussi des cabines téléphoniques à côté d'un iPhone qui s'affine à chaque modèle pour atteindre moins de 8mm d'épaisseur, en essayant de pas trop se compromettre sur la batterie, ce qui passe par une intégration la moins bourrin possible du multitâche. Ils auraient foutu le même multitâche que sur BB, tu serais le premier à troller parce qu'il aurait une autonomie de merde, donc bon.

Pour faire court : Apple a vraiment pas à rougir de l'autonomie de ses appareils, compte tenu de leur form factor par rapport à ce qui se fait chez la concurrence (c'est évident que dans un S3 ou un Note de 4.8" ou 5.5", on a plus de place pour mettre une plus grosse batterie). Et le multitâche tel qu'ils l'ont intégré sur iOS y contribue.
 
Dernière édition:
Pour faire court : Apple a vraiment pas à rougir de l'autonomie de ses appareils, compte tenu de leur form factor par rapport à ce qui se fait chez la concurrence (c'est évident que dans un S3 ou un Note de 4.8" ou 5.5", on a plus de place pour mettre une plus grosse batterie). Et le multitâche tel qu'ils l'ont intégré sur iOS y contribue.

Bah écoute, c'est quoi la première plainte d'un utilisateur d'iphone "je dois le recharger tout le temps". Donc bon si APPLE n'a pas à rougir de son autonomie, de quoi APPLE peut rougir ??????

Parce que bon un bel écran, une meilleur connectivité, des bonnes applications, un bon APN, une puissance démesuré, tu m’excuses mais sans une batterie qui tient la route, je m'en cogne totalement de tout ces avantages.

Tout est une question de priorité pour moi l'iphone n'a pas une batterie avec le minimum nécessaire. Non parce que le corollaire de "je dois le recharger tout le temps" c'est "fait vite j'ai pu beaucoup de batterie" et "je peux brancher mon iphone" ....

Nouveau commerce : prise dans la rue pour iphone, et je ne plaisante que partiellement.