Design de l'iPhone 5

Aimez-vous le design de l'iPhone 5

  • Oui

    Votes: 80 69,0%
  • Non

    Votes: 36 31,0%

  • Total voters
    116
On s'éloigne un peu du sujet, là...

On n'y retourne, bon bah le design de l'iphone 5, rien de neuf sous le soleil quoi ...

Je pense que la prolifération d'iphone fait que cet objet est passé du statut d'objet "tendance" à objet "banal".

Un peu comme les IPOD premières générations, où tout le monde était "wahhhhouuuu" maintenant c'est "..." rien, tout le monde à un ipod.

Mais sur le design & confort, 3G et 3GS reste la meilleur cuvé pour ma part. Et oui la forme arrondie est largement plus confortable que la forme choisi pour l'iphone 4 et 5. En même niveau confort physique on est souvent délaissé, comme les satanés rebords des macbook.
 
3GS pour ma part , bonne prise en main , bonne impression de solidité , à l'aise quoi !bel objet ,le 5 ne m'inspire pas confiance . à peine en main j'avais déjà la trouille de le laisser tomber...
pas pour moi , le 4S sera le dernier
plus question de balancer une fortune ou de me prendre la tete dans ce qui est d'abord un téléphone et doit le rester
 
Le 3Gs, c'est un peu un ovni dans le monde des smartphones : Mis a jour durant 4 ans (iOs 3,4,5,6), toujours rapide, facilement réparable.

Il est toujours utilisable sous l'Os 6 malgré quelques ralentissements, et franchement, c'est tant mieux.

Essayez d'utiliser Android 4 sur un terminal cadence a 600mhz, ce ne sera pas la même histoire : Un Nexus S est par exemple plus lent sous ICS, alors qu'il a un proco a 1Ghz, et 512Mo de ram !

Concernant l'iPhone 5, j'ai de plus en plus envie de l'acheter, le marketing a bien fait son boulot... Je pense l'acheter d'ici quelques jours alors que j'en ai absolument pas besoin. :hein:
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64 et TiteLine
Le 3Gs, c'est un peu un ovni dans le monde des smartphones : Mis a jour durant 4 ans (iOs 3,4,5,6), toujours rapide, facilement réparable.

Il est toujours utilisable sous l'Os 6 malgré quelques ralentissements, et franchement, c'est tant mieux.

Essayez d'utiliser Android 4 sur un terminal cadence a 600mhz, ce ne sera pas la même histoire : Un Nexus S est par exemple plus lent sous ICS, alors qu'il a un proco a 1Ghz, et 512Mo de ram !

Concernant l'iPhone 5, j'ai de plus en plus envie de l'acheter, le marketing a bien fait son boulot... Je pense l'acheter d'ici quelques jours alors que j'en ai absolument pas besoin. :hein:

Je crois que c'est du a l'utilisation de Java par Android: un langage interprété est forcément moins performant qu'un langage compilé comme l'Objective C pour iOS, et ce quelque soit la beauté du langage (j'aime bien Java, j'ai eu de bonnes notes ^^)
 
Concernant l'iPhone 5, j'ai de plus en plus envie de l'acheter, le marketing a bien fait son boulot... Je pense l'acheter d'ici quelques jours alors que j'en ai absolument pas besoin. :hein:

Donc ton excuse c'est le marketing ? Lol. :sick:

Moi l'iphone 5 me donne l'impression de tourner en rond. "Et l'Iphone réinventa l'Iphone".

Il faudrait qu'ils se prennent une branlée sur les ventes, ça les ferait réagir pour le 6. Mais apparemment c'est pas prêt d'arriver.
 
Dernière édition:
oui ,Apple est redoutable d'efficacité pour susciter le désir et l''envie et beaucoup craquent
personnellement . je me suis fixé une limite tarifaire et là Apple est allé trop loin
ligne jaune franchie pour moi
et puis bon le 4S est un remarquable appareil
seul le Lumia 920 attise ma curiosité en ce moment
 
Le Lumia m'intéressait techniquement parlant uniquement pour la charge sans fil mais on m'a fais remarquer que devoir le laisser poser sur sa plaque signifiait ne pas pouvoir l'utiliser (ou inconfortablement) durant la charge.
Après Win Phone 8 me repousse par contre donc moi je sens que je vais partir sur du Android pour remplacer mon vieux Nokia.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
passer chez la concurrence pourrait permettre aussi de casser la toile d'araignée tissée par Apple
et de laquelle on a du mal à se libérer
c'est peut être aussi ce qui me pousse à aller voir ailleurs,le côté définitif des fan boys en outre me déplaisant fortement
 
Il me paraît salutaire de diversifier les dépendances, en effet.
Quant aux fans, on en trouve partout sur toute plateforme [que ce Windows ou le plus obscur des OS...]
 
Passage d'un 3G à un 5: J'ai eu un vrai effet "whaou"! Il m'a paru super léger, très rapide et fluide...
Bref, une vrai révolution...
---------------------- ...par rapport au 3G!

;)
 
Passage d'un 3G à un 5: J'ai eu un vrai effet "whaou"! Il m'a paru super léger, très rapide et fluide...
Bref, une vrai révolution...
---------------------- ...par rapport au 3G!

;)

:up:... Je dois aussi remplacer mon 3G, mais j'hésite entre le 4s et le 5 ... :(

Pour l'usage basique que j'en ai, le 5 ne se justifie pas mais quand je considère la différence de prix relativement faible entre le 4s et le 5... ... ça y 'est ! Je ré-hésite !:rateau:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
:up:... Je dois aussi remplacer mon 3G, mais j'hésite entre le 4s et le 5 ... :(

Pour l'usage basique que j'en ai, le 5 ne se justifie pas mais quand je considère la différence de prix relativement faible entre le 4s et le 5... ... ça y 'est ! Je ré-hésite !:rateau:

;) Tu as raison ! Mon fils a le 5, mais bon...très léger, performant, mais pour mon usage le 4S est largement suffisant. En plus, tu peux l'avoir pour une centaine d'euros avec un forfait :cool:

( les applis sont les mêmes, non ? )
 
;) Tu as raison ! Mon fils a le 5, mais bon...très léger, performant, mais pour mon usage le 4S est largement suffisant. En plus, tu peux l'avoir pour une centaine d'euros avec un forfait :cool:
Attention : en Belgique tu paies plein pot parce qu'ils sont désimlockés !
Si tu achètes ton iPhone 5 (toujours désimlocké !) chez un opérateur et si tu prends un forfait chez cet opérateur, il te consentira à titre commercial un minable rabais d'une cinquantaine d'Euros...:mad:
Rien à voir avec ce qui se passe en France, par exemple !
 
  • J’aime
Réactions: Esv
Ah zut ! Je ne savais pas. Quoi que, ma soeur qui vit en allemagne paie aussi une fortune pour un petit forfait. En france, on ne le dit pas assez, mais nos tarifs ( et oui ) ne sont pas du tout parmi les plus chers )
Merci de ton info.
 
:up:... Je dois aussi remplacer mon 3G, mais j'hésite entre le 4s et le 5 ... :(

Pour l'usage basique que j'en ai, le 5 ne se justifie pas mais quand je considère la différence de prix relativement faible entre le 4s et le 5... ... ça y 'est ! Je ré-hésite !:rateau:

A ta place je prendrais le 5 pour plusieurs raisons:
1) Il sera mis à jour plus longtemps par Apple
2) Dans tout les cas, si tu attends, tu craquera pour le 5, donc n'hésite plus!
3) ces quelques centaines d'€ en plus maintenant seront rentabilisé sur un an de plus que le 5 (si on part du principe que le 4S sortira du marché avant le 5)
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Donc ton excuse c'est le marketing ? Lol. :sick:

Moi l'iphone 5 me donne l'impression de tourner en rond. "Et l'Iphone réinventa l'Iphone".

Il faudrait qu'ils se prennent une branlée sur les ventes, ça les ferait réagir pour le 6. Mais apparemment c'est pas prêt d'arriver.

Pourquoi es-tu aussi agressif ? Tu viens ici juste pour dire que l'iPhone 5 est decevant et que les Lumia 920 que tu n'as jamais eu en main sont meilleurs tout comme WP8 qui n'est pas encore sorti.

Maintenant, oui, le maarketing m'a donné envie d'acheter ce téléphone, comme pour des millions de gens.


Dis moi si le marketing ne t'a jamais incité à acheter un objet, là je pourrai dire "lol" ;)
 
Dernière édition:
Pourquoi es-tu aussi agressif ? Tu viens ici juste pour dire que l'iPhone 5 est decevant et que les Lumia 920 que tu n'as jamais eu en main sont meilleurs tout comme WP8 qui n'est pas encore sorti.

<...>

C'est juste une petite anticipation. D'autant que MicroSoft nous a tellement habitué à sortir des produits admirablement finis d'emblée, que c'est sûrement une réussite.
:D
 
  • J’aime
Réactions: Etienne000
:D

J'ai mon iPhone 5 16Go Blanc cette après midi, pas d'attente grâce à une connaissance me vend son deuxième iPhone 5 qu'il n'utilise pas :eek:.

Je vais tester tranquillement, voir si cet iPhone justifie son prix et au pire, j'irai me faire rembourser à l'Apple Store :zen:.
 
Je le trouve assez mignon ; je préfère le noir mais je serais assez agacé de voir l'aluminium resurgir suite à une rayure [c'est un peu comme les montres en acier noires qui avec le temps laissent voir l'acier par-ci par-là].

Son poids est un vrai plus.

Pour le reste, c'est iOS 6...