Vu aujourd'hui pour de vrai à l'Apple Store de la Part-Dieu... je l'ai brièvement pris en main pour le comparer avec mon 4S...
rien de nouveau par rapport à ce qui a été dit auparavant :
- vraiment plus léger, c'est choquant, presque même déplaisant sur le coup ! ça donne vraiment l'impression que c'est du toc la première fois !
-plus fin en effet, c'est agréable ! jolies finitions (je le préfère toujours en blanc)
-écran qui reste tout de même très accessible avec seulement le pouce, pour selon que certains ont remarqué que des zones étaient à la limite du hors de portée, moi je n'ai pas réellement remarqué ça
-les couleurs sont en effet plus vives, des verts plus verts et des bleus plus bleus, surtout
-niveau réactivité, pas de souci, mais je n'ai pas particulièrement noté un gain de vitesse... mon 4S est très fluide, le 5 l'est tout autant, pas de doute. J'ai lancé un jeu, qui n'a pas mis longtemps à charger mais je n'ai pas trouvé ça particulièrement rapide (loin d'être lent pour autant !)
-je ne sais trop quoi penser du déplacement de la prise jack, vers le bas... y'a des pour et des contre... au début je me suis dit que c'était une grossière erreur, mais tout compte fait, en mettant l'iPhone tête en bas (cette idée me déplaît... je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça), ça permet de l'avoir "droit" dans la main en le sortant de la poche, donc c'est aussi quelque peu plus pratique... ça se discute.
Je ne pense pas que j'achèterai l'iPhone 5... il y a pas mal de nouveau, mais mon 4S est déjà bien performant
Eventuellement, je verrai ce que donnera l'iPhone 6 (ou 5S ?) l'année prochaine pour changer, comme ça les applications auront eu le temps de s'adapter au nouvel écran, tout le matériel nécessaire (coques en tous genre, câbles et tout et tout...) sera aussi adapté à la taille et au port Lightning, et peut-être que la batterie sera un peu revue à la hausse (puisque visiblement on perd un peu en autonomie !)... du coup les nouveautés devraient être optimisées
enfin j'espère... et la 4G ce serait pas mal aussi ! mais forcément, si c'est un iPhone 6 qui sort, peut-être y aura-t-il encore des nouveautés, étant donné qu'Apple tente de suivre ce qui se fait chez les autres smartphones...
En tous cas, j'ose espérer qu'ils n'iront pas au-delà de 4" pour la taille d'écran, ou alors peut-être en élargissant à peine l'iPhone, parce que j'ai horreur de ses portables aux gros écrans qui tiennent toute la poche et occupent toute la main ! Et surtout, je prie pour ne jamais voir un iPhone très fin mais plus large en haut et en bas, ou je ne sais quelles autres courbures immondes à l'arrière...
Par contre, un iPhone qui aurait la gueule des nouveaux iPod Touch, je prends ! Je les trouve vraiment bien, tout particulièrement le bleu, même si j'adore l'iPhone blanc, un peu de couleur ne serait pas forcément désagréable !