Dons de Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
Ordinateurs:
  • Apple IIgs
  • ColorClassic avec carte mère de ColorClassic II

Portables:
  • MacPortable

Lecteurs divers:
  • Lecteur Apple UniDisk 5" 1/4
  • Lecteur Apple UniDisk5" 1/4
  • Disquettes 5" 1/4

Bonjour, je serais intéressé par ceci, si dispo
par contre par la poste, je suis trop loin, on peut prévoir plusieurs colis, si encore dispo
je peux envoyer un virement ou paypal....

merci par avance mon email rhodmac ALT yahoo.fr où ici,
encore merci
JC
 
y a t il une vieille carte mère de palourde 466 SE qui prend la poussière dans le tiroir d'un collectionneur qui
traine sur ce forum.

je suis pres donner un peu de sous pour cette pièce...

j'attends vos réponse avec impatience....


On a dit des dons, pas des demandes, merci !
 
  • J’aime
Réactions: melaure

Bonjour,

Je dispose actuellement d'un PowerMac 5500 dont je n'ai
plus l'utilité et que je cherche à céder.

- Un PowerMac 5500, 64 Mo de mémoire, 20 Go de disque
doté d'une carte accélératrice G3 400 MHz
- Un lecteur de cartouches Syquest EZ-135 (SCSI) + 5 cartouches

Est-ce que l'un de ces matériels est susceptible de vous intéresser ?

 
Il est à ceder dans quel coin ?
 
Très bonne mémoire Pascal :) Et sur un PowerMac G3 ? Comment arrives tu à savoir ça ? Pourquoi la L2 joue-t-elle un rôle ?

:zen:

Cette carte accélératrice se branche à la place de la barrette de mémoire cache L2, elle ne fonctionnait que sur les 6360, les 5400/6400, les 5500/6500, les 4400 et les clones équivalents, et est totalement incompatible avec OS X (car le Mac démarre en fait sur le 603 d'origine, et ça n'est qu'au chargement de l'extension Sonnet que le G3 prend le relais, et sonnet n'a jamais trouvé le moyen d'activer cette carte sous OS X).

J'arrive à savoir ça, car j'ai eu deux 5500 qui ont fonctionné avec cette carte, qui était le seul moyen d'accéder au G3 avec ces machines, les cartes accélératrices PCI n'y fonctionnant pas
 
Cette carte accélératrice se branche à la place de la barrette de mémoire cache L2, elle ne fonctionnait que sur les 6360, les 5400/6400, les 5500/6500, les 4400 et les clones équivalents, et est totalement incompatible avec OS X (car le Mac démarre en fait sur le 603 d'origine, et ça n'est qu'au chargement de l'extension Sonnet que le G3 prend le relais, et sonnet n'a jamais trouvé le moyen d'activer cette carte sous OS X).

J'arrive à savoir ça, car j'ai eu deux 5500 qui ont fonctionné avec cette carte, qui était le seul moyen d'accéder au G3 avec ces machines, les cartes accélératrices PCI n'y fonctionnant pas


Tout à fait. Et c'est la même carte pour les clones basés sur la même carte mère, Tanzania ou Tanzania II : exemple des Motorla Starmax 3000/400 ;)
 
  • J’aime
Réactions: teo
Moi je veux bien la carte acceleratrice et le disque dur ;)


Merci :zen:

J'ai plutôt l'intention de le céder dans son entier puisqu'il
fonctionne encore correctement.
L'idée initiale était de trouver une école à qui il aurait
peut-être pu rendre quelques services.

Si pas trouvé d'ici une quinzaine, je pourrai me résoudre à le
désosser et à mettre à la benne ce qui n'aura pas trouvé preneur
:(
 
Ah, je vais suivre le thread alors.
Si tu dois le désosser, il y a des petites choses basées sur la carte mère (Tanzania ?) qui m'intéresseraient. :siffle:
 
Non non, c'est le 4400 et les clones qui avaient une Tanzania, pas le 5500 !
Merde, je croyais que tous les modèles qui acceptaient cette Ram bizarre en 3,3v et la carte Sonnet L2 étaient tous équipés de la carte mère Tanzania !
 
J'ai plutôt l'intention de le céder dans son entier puisqu'il
fonctionne encore correctement.
L'idée initiale était de trouver une école à qui il aurait
peut-être pu rendre quelques services.

Si pas trouvé d'ici une quinzaine, je pourrai me résoudre à le
désosser et à mettre à la benne ce qui n'aura pas trouvé preneur
:(

Une école qui m'a pris un 5500 il y a un an, serait très intéressé par la machine. Le gars n'a pas réussi à s'inscrire sur le forum pour te répondre et je transmet son intérêt pour ta machine. Par contre il est sur Roanne. Tu ne passes pas dans le Rhône par hasard ?
 
Une école qui m'a pris un 5500 il y a un an, serait très intéressé par la machine. Le gars n'a pas réussi à s'inscrire sur le forum pour te répondre et je transmet son intérêt pour ta machine. Par contre il est sur Roanne. Tu ne passes pas dans le Rhône par hasard ?
Ca peut s'envisager dans le courant du mois
 
Ca peut s'envisager dans le courant du mois

Okay dans ce cas je peux faire étape intermédiaire, et il passera le chercher chez moi. Il a déjà 4 machines dans sa classe :D
 
Affaire entendue.

Où, quand, comment est-ce que je peux te contacter pour convenir d'une date ?

Je t'envoie dans les messages privés.


Passe lui un mail en MP si tu ne veux pas monologuer, car si mes souvenirs sont bons, un membre avec moins de 50 messages ne peut envoyer de MP qu'aux modos et admins !
 
Statut
Ce sujet est fermé.