Dons de Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
Reykjavik !?
Vancouver ?
Sapporo ?
Lillehammer ?
Leningrad ?
Santiago ? (zut, perdu.)
 
Je suis dans la ville des Papes :p :D :D :cool:

Lui dis pas ça, malheureuse, il va filer direct à Rome :D :D :D

Bon, en attendant une autre bonne nouvelle, quelques amuse-gueules :

Je donne deux lecteurs optiques internes (IDE ATAPI) 5,25 (taille standard pour les tours) :

- 1 lecteur de DVD Pioneer DVD-A03S. Attention, c'est un "mange disque", donc pour l'utiliser sur un PowerMac G3 blanc/bleu ou G4, il faudrait ôter la trappe en Façade. Pour les beiges, il irait, mais je ne sais pas s'il est possible de leur adapter un lecteur IDE. Il est aussi possible de le monter dans un boîtier externe. pour les DVD R/RW, il lit aussi bien les "+" que les "-".

- 1 graveur de DVD (DVD-R et -RW, mais ne grave pas les DVD+, qu'il peut lire malgré tout) provenant d'un iMac G4. J'ai bricolé ce graveur en lui adaptant une face avant (ils en sont dépourvus dans les iMac G4) mais elle est fixée (proprement et solidement) avec de l'adhésif, il est donc possible de l'ôter pour remettre la chose dans un iMac G4, sinon, tel quel, il peut être utilisé dans une "tour" (G3/4) ou un boîtier externe.

Livrable à Meaux ou sur Paris.
 
Du nouveau :

• Performa monobloc 5620/120 RAM 40 Mo DD 1,2 Go système 7.5.3, écran un peu rose, cherche preneur au nord de Lyon…
D'après mon MacTracker favori, on peut le monter à Mac OS 9.1

• imprimante ImageWriter II état inconnu
• imprimante PersonnalLaserWriter LS état inconnu

Ce week-end, sauf réservation de la part de l'un de vous, tout cela part à la déchetterie, même le PPC qui fonctionne encore… :(
 
Du nouveau :

• Performa monobloc 5620/120 RAM 40 Mo DD 1,2 Go système 7.5.3, écran un peu rose, cherche preneur au nord de Lyon…
D'après mon MacTracker favori, on peut le monter à Mac OS 9.1

• imprimante ImageWriter II état inconnu
• imprimante PersonnalLaserWriter LS état inconnu

Ce week-end, sauf réservation de la part de l'un de vous, tout cela part à la déchetterie, même le PPC qui fonctionne encore… :(

Triste fin ...
 
Que veux-tu… j'ai récupéré, ce jour-même, un eMac G4… ! Que ferais-je d'un Performa dans mon petit estanco que tu as visité l'autre jour :D ?
 
@ Berthold Le garder pour la collection ... bien sûr tu a sûrement le même problème que moi ... la plaçe ... :D

Sinon des nouvelle du Mac Classic :siffle:
 
Surtout que l'autre jour je l'aurais pris avec le 5500 ... enfin ...

Ceci dit l'enseignant que j'aide commence à avoir un parc complet.
 
• Performa monobloc 5620/120

Sur Mac Tracker, je n'arrive pas à retrouver cette référence, tu as dû te tromper?

Est-ce le performa 5200 que tu as?
 
Sur Mac Tracker, je n'arrive pas à retrouver cette référence, tu as dû te tromper?

Est-ce le performa 5200 que tu as?

Non, le 5200, c'était 75 Mhz, 120 Mhz, c'était le 5260 (il a juste interverti les deux chiffres du milieu), une version "low price" du 5320, avec un écran 13 ou 14, je ne sais plus trop, au lieu du 15 des autres monoblocs !
 
@ Berthold Le garder pour la collection ... bien sûr tu a sûrement le même problème que moi ... la plaçe ... :D

Sinon des nouvelle du Mac Classic :siffle:
:rose:Ouioui, je ne t'ai pas oublié, ne t'inquiète pas.
Poour la collection, j'ai un PowerBook 520c, un SE/30, ça ira… et oui, toujours des problèmes de place, sinon j'aurais tout gardé !

@gwen et Pascal 77 : Oui, j'ai dyslexiqué, c'est bien un 5260/120, 14", bien réactif en 7.5.3, je ne sais pas ce qu'il donne en 9.1.
 
:rose: Bon, hormis ce qui est déjà promis à oldmac et d'autres, voilà, y'a plus rien, tout est parti à la déchetterie ce week-end.

snif.:rateau::sick:
 
Bon, hormis ce qui est déjà promis à oldmac et d'autres, voilà, y'a plus rien, tout est parti à la déchetterie ce week-end.

snif.
:eek: C'est un crime jeter un mac ...

Non je déconne des fois pas soucis de place et de non utilité on est obligé mais ça fait mal au coeur a mon avis ... (j'ai jamais jeter de Mac ... Par contre mes Pentium 1,2,3 et tout mes 486 ... :D)
 
Ben faut dire que, fonctionnellement parlant, certaines machines (en gros, tout ce qui ne supporte pas Mac OS 9.1) est aujourd'hui quasiment inutilisable, et seuls les collectionneurs restent intéressés. Et même pour les machines qui ne font pas tourner OS X, ça devient difficile, car de nos jours, micro-informatique et internet sont intimement liés, et internet sous OS 9 … :siffle:

J'ai longtemps gardé mon WallStreet, du fait de sa capacité à servir d'intermédiaire entre "new" et "old" world, via ses cartes PCMCIA, mais j'ai finalement renoncé, car de ce point de vue, il était au chômage technique depuis longtemps, et ayant pu rendre opérationnel un Pismo à partir de deux épaves, je me suis résolu à m'en séparer (bon, je ne l'ai pas jeté, il fait maintenant le bonheur de bambins dans une école, mais il est sous Mac OS X, même si ça n'est que Jaguar).
 
Une minute de silence ...

:rateau:
 
  • J’aime
Réactions: 217ae1
Ben oui, hein… une page se tourne… Les collègues ne me regarderont plus comme le taré qui bidouille ses vieux macs… ils me verront comme le taré qui bidouille des iMacs en couleur…

:D
 
Bonjour Tutti :cool:


Je donne:
un Power Macintosh G4, N° Série CK94461SVHNZ, 400MHZ, 1Mo cache, DVD-D, 128 Mo SDRAM, 20Go, HD/ZIP/MDM, Firewire (2), USB (2) etc...

Une tablette WACOM Intuos, pour Mac (bien sûr :rateau:) A4 Regular Date d'achat Déc 1998.

Me contacter par mail ou sur ma messagerie..:D


Hello fin de l'épisode comique destiné à faire des dons


LA tablette est parti dans le Nord... :cool: J'espère qu'il aura trouvé de quoi s'en servir..
Merci à toi pour le petit mot :zen:

Et le "Power Macintosh G4" a trouvé un nouveau proprio dans le Sud… :cool:

@ bientôt pour vous proposer d'autre bricoles à la fin du rangement de printemps :D :D
 
Un petit rappel pour rester dans l'esprit de la création de ce sujet :

Essayez de contacter en premier lieu les associations et les écoles lorsque vous avez du matériel fonctionnel et pas obsolète comme ce G4.

Je pense à Ordiecole pour la région Rhône-Alpes, mais il y en a d'autres... et tout simplement l'école de votre quartier :zen:

Je suis instit', je peux aussi me charger de ça si vous n'êtes pas loin de Grenoble ou de Sisteron.
 
Un petit rappel pour rester dans l'esprit de la création de ce sujet :

Essayez de contacter en premier lieu les associations et les écoles lorsque vous avez du matériel fonctionnel et pas obsolète comme ce G4.

Je pense à Ordiecole pour la région Rhône-Alpes, mais il y en a d'autres... et tout simplement l'école de votre quartier :zen:

Je suis instit', je peux aussi me charger de ça si vous n'êtes pas loin de Grenoble ou de Sisteron.

Certes, certes, mais il n'est pas interdit non plus de penser à ceux qui aimeraient bien avoir un Mac, même vieux, mais n'ont pas ou guère de moyens.

Les écoles, c'est bien (d'ailleurs, j'ai récemment donné et fait obtenir pas mal de matos (2 iMac G3/600, un PowerBook G3/400 et un autre à 266) à un instit pour sa classe, il devait nous faire des photos, d'ailleurs, on les attend :siffle:), les asso, je dis : "faut voir", on en a eu une ici, qui récoltait des ordis (des PC, beurk) pour les envoyer en Afrique, en fait, une fois le stock constitué, ils ont revendus tout le paquet à un broker, et on plié l'asso, "plus d'abonné au N° que vous demandez …". Ça m'a rendu méfiant.
 
Essayez de contacter en premier lieu les associations et les écoles lorsque vous avez du matériel fonctionnel et pas obsolète comme ce G4.

HS/ moi, je ne donnerais pas en premier à une école car quand je vois les mac dans mes anciennes écoles, ils me faisaient pitié.

ces pauvres mac qui se faisaient torturer les claviers asperger, les cables des souris couper... :(
 
Statut
Ce sujet est fermé.