Dons de Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
Certes, certes, mais il n'est pas interdit non plus de penser à ceux qui aimeraient bien avoir un Mac, même vieux, mais n'ont pas ou guère de moyens.

Les écoles, c'est bien (d'ailleurs, j'ai récemment donné et fait obtenir pas mal de matos (2 iMac G3/600, un PowerBook G3/400 et un autre à 266) à un instit pour sa classe, il devait nous faire des photos, d'ailleurs, on les attend :siffle:), les asso, je dis : "faut voir", on en a eu une ici, qui récoltait des ordis (des PC, beurk) pour les envoyer en Afrique, en fait, une fois le stock constitué, ils ont revendus tout le paquet à un broker, et on plié l'asso, "plus d'abonné au N° que vous demandez …". Ça m'a rendu méfiant.

C'est pour ça qu'il faut privilégier le local... rien de mieux que l'école du coin, la petite association d'aide aux personnes en difficulté, les associations de quartier...
Agir localement...

HS/ moi, je donnerai pas en premier a une école car quand je vois les mac dans mes anciennes écoles, ils me faisaient pitier.
ces pauvres mac qui se faisait torturer les claviers asperger, les cables des souris coupés... :(

Ben ouai !
Si tu voyais ce que mes élèves font de leurs crayons et de leurs cahiers !
Tu as raison : demain, je leur retire ! :D

Ah ! et relis tes messages car, en plus de faire des remarques, disons, d'un niveau, euh, bon, que je ne qualifierais pas, tu es parti pour un concours du plus grand nombre de fautes d'orthographe en une phrase. :siffle:
(Bon, je sais que ça ne se fait pas de mettre le nez dans le caca orthographique des gens, promis, je ne le ferai plus, mais là, il m'a un peu foutu les boules...).
 
C'est pour ça qu'il faut privilégier le local... rien de mieux que l'école du coin, la petite association d'aide aux personnes en difficulté, les associations de quartier...
Agir localement...

Ben justement, c'était une asso locale :sick:, par contre l'instit bénéficiaire de nos largesses (à MortyBlake et à moi), lui, il n'est pas du coin (localement, les enseignants sont adeptes de la pensée unique : "un Mac, quelle horreur, déjà le PC c'est compliqué, mais alors là …" :siffle:), mais du département d'à côté (tu sais, celui qui déchire grave la race de sa reum, le neuf-trois :D), mais par contre, il est membre de MacGe ! ;)
 
HS/ moi, je donnerai pas en premier a une école car quand je vois les mac dans mes anciennes écoles, ils me faisaient pitier.

ces pauvres mac qui se faisait torturer les claviers asperger, les cables des souris coupés... :(

:rateau::siffle::eek:
Ben raison de plus, dans un environneent comme ça, des PC ne tiennent pas une semaine…:D
 
Tout à fait, et donner un coup de main aussi parce que parfois les enseignant ont du mal tout seul ;)
 
Ben en fait j'ai proposé mon matos dernier cri ici :rateau: car les écoles du centre ville n'en voulaient pas :p...

Sont tous avec des PC... :mouais:

@+
 
  • J’aime
Réactions: naas et Mobyduck
Le message de -oldmac- posté ici, déplacé dans la discussion adéquate, fait buggé vBull. Donc je poste pour la forme, histoire que les suivants arrivent bien ici… :)

@ Pascal 77 : tu peux effacer mon message si tout est rentré dans l'ordre ;)

Non non, à priori, cette version de vBubulle a un bug qui se manifeste quand on déplace juste le dernier message d'une discussion, alors, tu vas garder un bon point pour service rendu ;)
 
A céder (avant benne :() : config. SCSI excellent état autour d'un 4400/160 (OS 9.1) + Monitor Apple 16" + Scanner Umax Power Look II avec adapt. transparents + lecteur Syquest 200 MBC + Imp. LaserWriter II. + quelques bidouilles (clavier, souris, cartouche sysquest, etc.. Tout marche.

L'ensemble à prendre sur place proche Toulouse
 
je voudrais bien donner ... Je ne jette rien et j'ai besoin de faire de la place !

J'ai déjà donné à "particulier" power mac 9600, ibook palourde, epson styluscolor 600

J'ai encore un performa 6200 complet, et 2 stylewriter le tout en état de fonctionnement nickel ! et ça apparemment personne n'en veut ! il semble que ça vous irait
Mais voilà je suis à Nantes !

dites moi si vous avez des collègues dans une démarche comparable à Nantes !
merci
 
Je suis très intéressé par l'iBook palourde si disponible (pour ma collection, voir ma signature)

NON RIEN J'AI MAL COMPRIS JE CROIS
 
Bon, histoire d'avoir quelques MP à lire à mon retour de vacances, je vous informe qu'un iBook G3/300 "Palourde" de couleur Blueberry, doté de 288 Mo de Ram (32 Mo soudés et une barrette de 256 Mo) et d'un disque dur de 10 Go (mais dont le lecteur de CD, bien que fonctionnant encore, est quelque peu capricieux avec les CD gravés), tournant actuellement sous Mac OS X 10.3.9 et Mac OS 9.2.2, mais pour lequel le système originel sera réinstallé pour une question de licence (ces systèmes ayant migré, ainsi que la carte Airport, sur le remplaçant de la Palourde, les CD d'origine seront réinstallés et fournis avec), se cherchera un nouveau maître (ou une nouvelle maîtresse) dès mon retour, vers le 16 ou 17 de ce mois.

Le Mac est à venir chercher à côté de Meaux en Seine et Marne, mais peut être remis en mains propres sur Paris à l'occasion d'un des fréquents déplacements que j'y fais. Je n'expédie pas.

Pour changer un peu du "premier arrivé - premier servi", je privilégierais cette fois une demande émanant d'un membre n'ayant pas encore de Mac, ou n'en ayant pas qui puisse tourner sous OS X. Bien entendu, à l'intérieur de cette catégorie, on en revient au "premier arrivé".

EDIT : une précision pour ceux pas très au fait, c'est l'iBook de première génération (1999/2000), donc un port USB1, mais pas de Firewire, sinon, il a aussi un modem interne 56K, et un port ethernet RJ45 (10/100baseT).

EDIT bis : Ah, j'oubliais : il n'a pas de batterie, mais je fournis l'adaptateur secteur !
 
bon moi j'ai un portable récent, mais je cherche justement un vieux truc "petit" pour faire tourner une appli canon qui ne fonctionne que sous macOs9 pour commander mon antique G1 en mode "time lapse"... mais bon évidement je ne suis pas prioritaire.....
 
bon moi j'ai un portable récent, mais je cherche justement un vieux truc "petit" pour faire tourner une appli canon qui ne fonctionne que sous macOs9 pour commander mon antique G1 en mode "time lapse"... mais bon évidement je ne suis pas prioritaire.....

T'as pas essayé, avec le "tondeur de mouton" ?
 
Dommage car pas d'envoi ... (mais je ne suis plus prioritaire, dommage car dans ma collection, il manque un petit coquillage, je veut dire une petite palourde)
 
mais c'est dit qu'il faut un mac tournant sous classic, dommage la solution m'intéresse mais j'ai que des mac a processeurs intel. :(

Pas du tout, SheepShaver fonctionne aussi sur MacIntel, c'est même la dernière chance sur un tel Mac de faire tourner une application "Mac OS pré-X" !

Ah, j'ai compris, c'est parce qu'ils ont parlé d'un Mac OS Classic, en fait faut juste comprendre un Mac OS 9.2.2 ou plus ancien, SheepShaver remplace Classic.

Attention toutefois, certaines applications tournant sous classic plantent sous SheepShaver, mais en revanche, certaines ne tournant pas sous Classic tournent sous SS !
 
Pour utiliser cette rom, vous aurez besoin d’un mac qui possède Classic ou d’un PowerMac sous Mac OS 9.

c'est sa qu'ils disent qu'on a besoin mais que j'ai pas... :(
 
Statut
Ce sujet est fermé.