C'est normal mon maitre s'appelle Banksy
:oops::banghead:
Avant d'aborder la question du maître, c'est sur toi, l'émule, que va s'abattre ma salve de griefs.
Qu'une image se perde dans la jungle du web pour x raisons indépendantes de la volonté du posteur, cela ne me pose pas de problème. Mais que celle-ci disparaisse des écrans volontairement, cela requiert mon attention.
Lorsque l'image est hébergée ailleurs et que le posteur fixe une durée de visibilité sur un site externe ; dès lors que son affichage expire, un lien renvoyant vers le site hébergeur reste actif. Cette précédure évite "le gaspi" de bande passante donc ça me va. Mais ton procédé pouppinou l'émule de Banksy est différent du dernier, si difficile à rédiger. Mais une nouvelle fois, je vais m'y atteler !
Héberger une image sur un cloud privé et lui affecter une date d'expiration d'affichage sans possibilité pour les lecteurs, passé ce délai, d'accéder à un quelconque original revient à ne privilégier que les plus rapides des abonnés ou les usagers de passage et laisser les autres sur le carreau, les seconds de cordée et les retardataires. Ça dit aussi commodément
: « la prochaine fois, mon coco, tu "push le button" de ta souris plus tôt et pis c'est tout ! » Sauf Et ça tu vois, pouppinou l'émule de Banksy ça m'interroge sur ta relation et ton sens du partage photographique à l'égard des lecteurs du portfolio. Tu ne posterais pas d'images, ça ne changerait rien. En tout cas, ça éviterait les blancs !
Ta méthode étant posée, je vais maintenant la confronter au maître…
En faisant référence à Banksy, tu cherches à comparer "tes actions artistiques" à l'œuvre « la fille au ballon », le fameux tableau "piégé" lors de la vente aux enchères chez Sotheby's en octobre dernier. Fasciné par la mécanique détruisant partiellement l'œuvre en quasi-direct, tu t'es dis que l'intégration d'une balise d'expiration d'affichage dans tes partages – du coup temporaires – aurait le même effet sur nous.. D'une, c'est très mal nous connaître, ou du moins mal me connaître. Et deux, c'est très mal connaître l'œuvre de Banksy, sans parler de la démarche plastique du bonhomme… Bref, t'es aux fraises pouppinou l'émule de Banksy si tu crois faire la passe à la fille au ballon.
Nos allers et venues sur le portfolio sont des actes dénués de toute valeur numéraire. Lorsque nous parcourons ces pages, nous n'avons rien d'autre à offrir que des
likes pour récompenser les images partagées. Et toi, tu viens nous infliger une méthode élitiste, narcissique et destructrice du lien de partage inspiré par le portfolio au motif que "ce processus graphique" te renvoie à une œuvre picturale d'un artiste. T'es gonflé pouppinou l'émule de Banksy, vraiment gonflé !
………………
Cette salve passée, tu peux reprendre une activité normale et continuer, ou pas, ce petit manège visuel. Tu sais d'avance mon opinion sur ce comportement. Et la prochaine fois que tu chercheras un lien entre l’histoire de l'art et tes tours de passe-passes. Regarde plutôt du côté de ce collectionneur et critique d'art parisien, dont le patronyme m'échappe, qui défend et achète des non-gestes artistiques. Dans mon souvenir, il payent les artistes pour ne pas produire les œuvres qu'ils prévoient de créer. C'est tout à fait à l'image de tes messages vides bardés de
likes. Je dis ça, je ne dis et ne suis rien…
:zen: