Et avec la tête [V.3]

Statut
Ce sujet est fermé.
comme mon image s'affiche pas .. heu je sais pas pourquoi ? je complète ... LE ROI C'EST MOI
0060.gif
NAH!

attention sujet délicat ... :

thème : " aller à contre-courant, avoir raison quand tous les autres vous disent que vous avez tort "

mots :
humanité, enfants , émotion, souffrance, bâtir.

et j'ajoute l'expression : "attention fragile"

FIN DE SESSION : LE SAMEDI 27 JANVIER 22H30.

:zen: :zen: :zen:

(p.s.: développez, illustrez, révoltez-vous que sais je ..
mais pas d'allusion aux modos mac géens et autres altercations internes à des forums ..
le thème porte sur bien autre chose ...
;) )

Ah non, désolé.
Ya "enfants" dedans, je peux pas participer, j'ai promis de rien dire.

:siffle:
:D

• J’aime
Réactions: joeldu18cher
Salut,
pas trop le temps,
j'essaye de courir plus vite que ne souffle le vent.

Alors,
vous m'escuserez, j'espère,
je vais clôturer la session plus tôt
que prévu.

Joël,
vainqueur,
A toi la main.

Voili, voilà,
Salut.

thème : " aller à contre-courant, avoir raison quand tous les autres vous disent que vous avez tort "

mots :

mais pas d'allusion aux modos mac géens et autres altercations internes à des forums ..
;) )
Mince, moi qui me préparais à participer... :rateau:
Première fois que je rate une session depuis que je participe à ce jeu... :rateau:

Je vais donc prioritairement essayer de participer à l'actuelle session, et je posterai éventuellement aussi une participation hors concours sur le sujet de la session précédente. :zen:

• J’aime
Assis, la regard vide, je me souvient de ce jour. Rencontre prévue, hasard de la vie, peu importe, c'est arrivé, prévisible, inéluctable.

Ce matin là, en arrivant au bureau, après les salutations réglementaires et habituelles, je remarquais un homme assis dans la salle d'attente. Costume cravate rayé, il se dégageait de lui une impression de timidité. Tête enfoncée dans les épaules, il lisait le journal gratuit du matin, en se grattant les chevilles. Sa tête ne m'étais pas inconnue. Elle me rappelait cette homme mince, effacé, avec qui j'avais discuté quelques minutes, lors de la mise au concours du poste, que j'allais occuper pendant 8 ans.

A cette époque, j'avais connu depuis peu, l'émotion d'assiter à la naissance de mon première enfant. L'humanité toute entière aurait pu s'arrêter, rien ne pouvait m'empêcher de bâtir mon avenir avec femme et enfants.
Je me rappelait, très vite, de l'impression ressentie au contact de mon concurrent. Il riait de tout, d'un rire forcé, bruyant, identique à chaque fois. Que le sujet soit grave ou léger , le même rire sortait de sa bouche .
On aurait pu croire , de première abord, que cette homme était joviale , sympathique, que l'étiquette "Attention fragile" qu'il s'était collée dans le dos, le rendait attachant, attirant. Il n'en étais rien...

Ce matin je range mon bureau, sa tête, toujours dans les épaules, a gonflé avec le temps. Son costume est toujours rayé, ses chaussettes toujours blanches. Malgré mes avertissements, il est arrivé à ses fins. Paradoxalement c'est la première fois que je l'entend rire sans bruit, la première fois qu'il semble sincère , grâce à cette souffrance que je n'arrive à retenir. C'est fini... il a réussit...

Bravo, la mouette !

• J’aime
notre coeur de mouette s'est virilement approprié le sujet et ses fêlures ..
à qui les prochaines écritures ...?

fin de session le 27 22H 30,
(faites-moi plaisir ... car le 26 est mon anniversaire ...
je veux de beaux mystères
comme des soupirs laissés sur le paysage de vos hiers ..)

• J’aime
Réactions: macmarco
Passer du Parti Conformiste

Au Mouv'ment Anti-Conformiste

C'est prouver son humanité

Rejeter toute insanité

Apporter aux petits enfants

Qui jouent avec les éléphants

La joie le rire et l'émotion

Pour réussir la migration

Connaître enfin la délivrance

Plus de PC plus de souffrance

Sur l'écran "attention fragile"

Fini le vieil ordi d'argile

Il va lui-même s'anéantir

Ne pas manquer le but : bâtir

Mais tu AS tort, Joel !
Je te vois venir, tu sais - je sais ce que tu attends. Je le sens.
Tu en seras pour tes frais.
Anti-sujet.
Parce que le monde est un monde d'adultes, un monde dur où les autres sont un trésor au sens premier du terme - vénal.
Tu gagnes ou tu crèves. Tu suis le flot ou tu coules.
Un monde de loups et de moutons où le berger a foutu le camp depuis belle lurette!
Alors Joel?
Survivent ceux qui détruisent les autres et se repaissent de leur ruine.
Survivent ceux dont leur propre jouissance est l'ultime fin, justifiant les pires moyens.
Survivent les solitaires - les coeurs de pierre.
Et crèvent les autres,
les bons apôtres
d'idéaux foutus, détruits,
s'occuper d'autrui est le cancer de la vie.

Renonce, Joel,
soit d'acier et non de sable - mention incassable

Mais tu AS tort, Joel !
Je te vois venir, tu sais - je sais ce que tu attends. Je le sens.
Tu en seras pour tes frais.
Anti-sujet.
Parce que le monde est un monde d'adultes, un monde dur où les autres sont un trésor au sens premier du terme - vénal.
Tu gagnes ou tu crèves. Tu suis le flot ou tu coules.
Un monde de loups et de moutons où le berger a foutu le camp depuis belle lurette!
Alors Joel?
Survivent ceux qui détruisent les autres et se repaissent de leur ruine.
Survivent ceux dont leur propre jouissance est l'ultime fin, justifiant les pires moyens.
Survivent les solitaires - les coeurs de pierre.
Et crèvent les autres,
les bons apôtres
d'idéaux foutus, détruits,
s'occuper d'autrui est le cancer de la vie.

Renonce, Joel,
soit d'acier et non de sable - mention incassable

Ponkhead ... dois-je suivre les conseils de ce texte épousant les contours les plus sombres de ce que je sens autour de moi souvent
mais que je refuse de croire pourtant ...
Ponkhead ... peut-on vivre dans ce vide entre la solitude qui protège des adultes
et le partage qui aide les enfants à grandir
malgré ce pire dont tu parles si brûlamment...

:up: Ponkhead je te dis bravo et merci tout simplement
même si je l'avoue,devons-nous , pouvons-nous vivre ainsi ?

ALLEZ LES PLUMES VENEZ! VENEZ VOS POSER SUR LE CLAVIER ...
DE JOLIS MOMENTS VONT NAÎTRE ...
ENCORE UNE SEMAINE ...

THÈME : " aller à contre-courant, avoir raison quand tous les autres vous disent que vous avez tort "

mots :

Ainsi donc faudrait-il céder à la mode du cynisme, et marcher dans le sens du vent. Cultiver un individualisme primaire, doublé d'un égoïsme assumé, voire revendiqué. Sans plus se soucier du sort d'autrui. En ignorant avec le même soin son voisin que le reste de l'humanité.

Seuls les enfants auraient encore le droit de rêver. Et encore... Les adultes qui continueraient de croire en la possibilité d'un monde plus humain seraient considérés comme des individus naïfs, dans le meilleur des cas. Peut-être même comme des illuminés, voire des simples d'esprit. Pour rester poli.

La capacité a ressentir de l'émotion pour le sort des autres, sans intérêt personnel et sans calcul, reviendrait à faire l'aveu d'une tare, voire d'une faute. Il ne faudrait plus avoir d'autre horizon que sa réussite personnelle. Sociale en particulier.

Il faudrait ne plus prêter attention à la souffrance des autres, à moins éventuellement d'avoir une raison directe d'en être soi-même affecté. Ce n'est plus que pour soi-même qu'il faudrait lutter, pour épouser la cause d'un égoïsme triomphant.

Pourtant, ils sont encore nombreux, ceux qui résistent. Ceux qui, modestement, veulent contribuer à bâtir un autre monde. Ceux qui sont prêts à se battre pour défendre d'autres qu'eux-mêmes et protéger leurs idées, sachant que l'on pourrait parfois apposer sur l'espoir d'un monde meilleur l'étiquette : "attention fragile"...

mots :

;) )

Posté par joeldu18cher
attention sujet délicat ..
thème : " aller à contre-courant, avoir raison quand tous les autres vous disent que vous avez tort "mots :_humanité, enfants , émotion, souffrance, bâtir.
------------------------------------------------
adieu

il est parti nous laisssant seuls
lui qui portait tant de SOUFFRANCE
sur ses epaules jusqu'au linceul
lui qui revait d'une autre france

une france voulant BATIR
un avenir plus eclatant
qui peut entendre les soupirs
et le malheur de tant D'ENFANTS

contre les flots d'indifference
et les vagues promesses données
contre l'EMOTION d'apparence
de ceux pour qui il faut voter

malgré tout il va nous laisser
un souvenir pour tant d'années
comme une mer d'HUMANITE
ou l'on peut encore se baigner

Posté par joeldu18cher
attention sujet délicat ..
thème : " aller à contre-courant, avoir raison quand tous les autres vous disent que vous avez tort "mots :_humanité, enfants , émotion, souffrance, bâtir.
]

annonce à ceux que les mots doux bloquent ... vous pouvez les détourner à loisir...;) :cool:
et je vous laisse jusqu'à dimanche soir

Statut
Ce sujet est fermé.