et avec la tête ? v2

Statut
Ce sujet est fermé.
Je l'ai celui la tient :)

J'ai jamais accroché Reiser moi en fait, j'prefere Gotlib ou Maester

Je coince sur les dessins, c'est pas beau :(

guytantakul a dit:
Pour moi, Reiser, c'est le roi, le summum de la BD torchée humoristique engagée. :)

Encore un point "commun".. troublant... !!

J'ai un faible pour Edika... (Chliki Chliki... Chlofo Chlofo...) :D

Moi pas trop, mais j'adore Goossens et Larcenet (et Blutch dans une moindre mesure) dans cette équipe :)
Maintenant j'arrête de flooder le tralala !

Histoire d'½ufs :

À l'aube du dédut du commencement, il y avait l'½uf. Dans sa plus simple composition: un jaune et une coquille. Rien de de plus banal en sorte si ce n'est qu'au fils des temps un blanc s'est infiltré entre entre les deux. Voici comment d'après une légende ...

Nul ne sait s'il est tombé du ciel ou remonté des profondeurs abyssales. En équilibre sur la terre ferme, emmitouflé dans son scaphandre naturel et malheureusement dépourvu de surface plane, une bise soufflant par là, l'emporta dans ses bras. Notre ½uf se mit à rouler sur lui même, prenant de plus en plus de vitesse. Franchissant, Dieu lui même ne sait pas comment, des plaines, des prairies, des forets en se faufilant entre les arbres, tantôt passant par dela les fleuves et rivières, tantôt se laissant emporter par leurs courants avant de reprendre son escapade sur ce que l'on appelera, mais bien plus tard, le plancher des vaches.

Après maintes péripéties,
la cadance enfin se réduisi.
notre jaune espère un répis,
un arrêt (une pause pipi) :D

Son v½ux fût exhaussé en passant sous la voute d'entrée d'une grotte, finissant sa course contre ... toc...

:heu: ? Toc,... Toc...!!

:heu: ? Toc,... Toc,... Toc...?? Un autre ½uf? Non c'est pas possible!

Toc,... Toc,... Toc... ... ...

:mad: Hey! c'est pas bientot fini ce bordel, y a des jaunes qui veulent dormir ici.

:rateau: Ho! pardon je viens tout juste d'arriver et ...

:mad: Oui! je t'ai entendu, à toi seul tu fais autant de bruit qu'un poudrier faisant des essais avec ses nouveaux pétards.

:siffle: Désolé je ... Aie! j'ai des bleus et des courbatures partout à force de rouler bouler depuis des heures.

:hein: Fallait te protèger avant de partir.

:eek: Me protèger, mais comment?

:) Et bien en te faisant un sandhankh , un blanc quoi! :D (merci Thebig :) )

:up: Cette idée jeta notre jaune voyageur dans le ravissement le plus total. Il s'exécuta sans plus attendre.

Comblant le vide le séparant de sa coquille, ravit, essouflé, épanouit mais épuisé,
il remercia son voisin pour ses bons conseils et s'endormit le sourir jusqu'aux oreilles,
En rêvant de voyages enrichissant toujours plus sa soif de connaissances.

Au fur et à mesure de ses rencontres, tout au long de ses voyages, il apprit à ses semblables à se protèger, à sortir couvert en quelque sorte. Mais un jour il se sentit emporté par autre chose que la bise d'un vent bienfaisant. Sa nouvelle course se finit dans liquide tiède et apaisant. Voyant qu'il n'était pas tous seul il décida de conter ses aventures à ses voisins. Il n'avait pas encore prononcé un mot que son environement sonnore s'emplit de blop!, bloop!, bloblop!, blop!, bloooop!, bloloblop!, blop!, de toute part.

:hein: Humm! Vous ne trouvez pas qu'il fait un peu chaud ici.

La réponse ne se fit pas attendre:

:affraid: :affraid: :affraid: AU SECOURS! Un ½uf qui parle!!!!

Ils étaient en train de se faire cuire les ½ufs et n'allaient plus tarder à servir d'amuse-gueule à un festin de roi, à un repas gargantuesque à s'en faire péter l'estomac, à ne savoir que faire des restes si ce n'est de les remettre sur table le lendemain en faisant revinir les invités.

P.S. Pour tous ceux qui trouve cette fin tragique, déplorable voir même sadique, je rappelle à toute fin utile que ceci est une légende.
Et tout le monde sait que légende sont méchants.

:D :D

• J’aime
Réactions: Kak
Les pensées qui germent les soirs où l'on se pare d'un scaphandre de silence...Le ton est tour à tour plaisant ou cassant. Les mots amuse-gueule dévorés font naître des éclats de rire éclaboussant les phrases de figures en couleur animées. De ces mots pétillants parfois une étincelle jaillit. S'envolant dans une direction improbable, elle met le feu parfois à des mots explosifs comme les pétards d'un feu de 14 juillet révolutionnaire.
Les pensées sont le fil de ce jeu de dupe, parfois sans avenir où chacun tente comme il le peut se s'amuser un peu, trouvant parfois quelques vérités ou réalités difficiles à admettre. Il est tellement difficile d'admettre qu'il y a aussi un peu, beaucoup, passionnément et pour longtemps du réel dans tout ce virtuel.
Les mots bourre-pif, bercés par la rumeur houleuse, et sortis de manuels pour grammaire d'alcôve, expriment les humeurs chagrines, et les désespoirs aux émergeances cyclothymiques.
Tout cela s'envolent bientôt quelques pages plus loin, laissant en leur lieu et place une page blanche autre rive de l'oubli. Dans un fou-rire presque définitif, on soufflera sur le pourdrier en regardant s'envoler les pensées anthracites. D'autres mots arrivent et l'oubli les éclaire déjà. On expliquera ceci ou cela et on se reparlera, ailleurs c'est sûr, des ces ravissements, de ces doutes de ces espoirs ou de ces désespoirs qui naissent des mots amuse-gueule, pétards ou bourre-pif. Il passe forcément, le mal au coeur, en regardant vers d'autres horizons ou même vers le ciel drapé de quelques millions de pixels colorés, qui dessinent déjà la prochaine voûte étoilée curieusement si peu incurvée.
Dans le scaphandre de silence s'envolent déjà des milliers de paillettes colorées qui s'assemblent sous nos yeux. Définitif ou de passage, fou-rire seras-tu là?

le juge va etre a plaindre,ça va etre coton,avec tout ces talents :up:

Merci de ta sollicitude Rico, elle me va droit au c½ur comme un direct au foie -- ou l'inverse -- pis je me dis également que des participations devraient être à venir si j'en crois ma petite liste de potentiels intrevenants qui on intérêt à se magner la plume... non mais :D

je pense peut-être avancer la date des résultats... je ne sais pas si je pourrai participer de Singapour alors, en rendant l'antenne ce soir ça me laisse un jour pour participer à la prochaine cession... :mouais: je me tâte :rose: :D eb tout cas continuez comme ça :up:

Bon, ben je vais essayer de rendre le plus vite possible....
J'ai quelque chose sur le feu...

Nephou a dit:
merci beaucoup... la nuit portant conseil je rendrai donc mon jugement (qu'est ce que je peux être péremptoire quand même) à l'heure des frites ;)
Euh... excuse mon inculture, c'est quand l'heure des frites ? :confused::rose:

Il était une foire aux inventions burlesques...

- Approchez ! Approchez Mesdames et Messieurs ! Approchez !

- Soyez courageux et laissez vous tenter par de nouvelles expériences d'évasion cosmique de détente absolue...

- NOUS avons la solution pour effacer tous vos soucis, vos humeurs
pétards,
vos crispations dû à vos obligations quotidiennes...

- VOUS retrouverez sérénité et ravissement intérieur avec fou-rire garantis pour seulement 10 euros.

- Soyez curieux, la solution est en vos pieds !

- Découvrez des sensations nouvelles de la voûte plantaire à la racine de vos cheveux, grâce à ce nouvel engin conçu pour voyager dans l'espace du rire.

"Le SCAPHANDRE - SOURIS"

- Tout au long de ce voyage vous serez accompagné par une de nos assistantes, m'zelle "Blanche" une p'tite souris,
celle ci vous contera des histoires à mourir de rire...

- Pour que ce relâchement soit total, nous vous conseillons d'utiliser le contenu du poudrier remis gratuitement.
Votre souris en sera ravie et vous vous saurez récompensé d'un fou-rire définitif.

Et c'est ainsi que l'espace s'emplit de rires indéfinissable jusqu'à la nuit des temps.

bon voilà, c'est finiiiiiiiiiiiiii hi hi hi :D

• J’aime
Réactions: guytantakul
Statut
Ce sujet est fermé.