et avec la tête ? v2

Statut
Ce sujet est fermé.
en deux coups de cuilere a pot,CILLIAN a denudée l'ame des femmes aux bureau(si si ,elles en ont une parait il) :eek: :p
fin connaisseur :up:

Comme je n'ai aucune imagination, aucun talent pour inventer des histoires, je me contenterai de vous dévoiler simplement mes états d'âmes.

Jean-Baptiste a quatre ans. Il a un TED (trouble envahissant du développement). À son age, il ne parle pas, ne sait pas compter, ne reconnaît pas les couleurs, ne communique pas ou difficilement. Néanmoins, il est dans une classe de moyenne section à l'école maternelle. Les aléas des mutations ont privé Jean-Baptiste de l'institutrice remplaçante qui s'était le mieux occupé de lui. Elle faisait même plus que l'AVS (aide de vie scolaire), censée être plus compétente. À cette époque, nous ne savions pas ce qu'il avait et elle a trouvé des petits trucs pour que la vie en classe se déroule au mieux. J'étais triste de voir partir une personne aussi dévouée.
La nouvelle institutrice, titulaire du poste, revenant de congé maternité a pris sa place début janvier. J'ai douté qu'elle fasse aussi bien. Mais j'ai eu pendant un moment l'illusion qu'elle pouvait faire progresser mon fils. Elle était si gentille. Nous avions de petites réunions informelles pour parler des progrès de Jean-Baptiste. J'étais tombé inconsciemment sous le charme. Je m'aperçut un peu tard qu'elle ne pouvait rien pour lui, trop occupée à contenir une classe surchargée d'enfants ordinaires certes, mais difficiles.
Un jour, Jean-Baptiste a fait une crise que personne à l'école n'a pu gérer. On se rendit compte que le spectacle organisé ce jour là dans une salle annexe avait changé ses habitudes, donc l'avait perturbé profondément. La psychologue qui suit son dossier depuis peu nous a conseillé de faire un album photos. Jean-Baptiste ne comprend pas par les mots mais par des visuels. Un album constitué d'objets et de personnes qu'il a l'habitude de rencontrer dans son quotidien serviront pour créer un emploi du temps. Ainsi, cela atténuera ses angoisses et ses crises.
Secrètement, j'ai vu l'occasion de prendre des photos de la belle institutrice. Les photos prises, il n'y avait plus qu'à les glisser une a une dans l'album. Dans les premières pages, on voyait dans un ordre précis le programme du jour : ma voiture, l'école, le couloir de l'école, la classe, la maîtresse, la cours de récréation et ainsi de suite jusqu'au soir. Tous les matins je montrais l'album photo à Jean-Baptiste. La méthode semblait fonctionner puisqu'il faisait de moins en moins de crises, donc était de plus en plus à l'écoute des consignes de la maîtresse ou de l'AVS.
Plus tard, la visite d'une ferme a été organisée. Je me suis inscrit comme accompagnateur exclusif de mon fils, je ne voulais pas qu'il soit privé de sortie à cause de son comportement. L'institutrice a accepté volontiers et en a profité pour me demander si je pouvais faire des photos de la sortie afin de les afficher dans la classe. Je ne demandais pas mieux comme travail ! Le jour de la sortie j'avais un peu peur des réactions de Jean-Baptiste mais finalement tout s'est bien passé. J'ai pris de nombreux clichés des enfants en compagnies des animaux de la ferme. Le soir même, je regardais avec volupté les photos volées que j'avais prises de la maîtresse.

J'ai placé tous les mots obligatoires, donc je vous épargnerai la suite.
S-JB.jpg

à gauche Jean-Baptiste, à droite Sylvie.

• J’aime
Réactions: macelene
ah BEBERT !, quand tu t'y met,tu as le chic pour me foutre la deprime

lundi avec du vague a l'ame ,des souvenirs perso,les tables de mon ecole en bois
tachées d'encre,le pot d'encre au milieu,et mon prof avec sa régle.
oui,cette semaine va etre nostalgique,je vais acheter des roudoudous et des
mistrals gagnants :( :(
:zen:

Moi, Loustic, le plus beau des chiens
Je connais tous les petits riens
Donnant à la vie ses couleurs
Et rendant nos maîtres meileurs.

Je sais que les fous de motos
Choisiraient parmi les photos
L' illusion et la volupté
De pouvoir sur l'asphalte glisser.

Non, pas de vroum-vroum, voyez-vous
Je préfère comme les bons toutous
Jouer avec un bâtonnet
Et garder mes petits secrets.

:D

Mouais... :mouais:
Ose dire que tu n'a jamais couru après un scooter avec un pot de détente miaulant à la lune, une mobylette de la poste, voire une grosse cylindrée, pour voir ? ;)

guytantakul a dit:
Mouais... :mouais:
Ose dire que tu n'a jamais couru après un scooter avec un pot de détente miaulant à la lune, une mobylette de la poste, voire une grosse cylindrée, pour voir ? ;)
Ces saloperies de trucs puants et pétaradants...grrr grrr grrr... :mad: :D
(j'en ai même perdu un L à meilleurs)

pour remonter la page,un petit gag
.
trois hommes volent 7 diamants
l'un des 3 dit,voila deux pierres pour toi jules,deux pour toi dédé,et trois pour moi
.
"pourquoi trois pour toi disent les deux compéres
.
"parce que je suis le chef retorque le troisieme
.
"pourquoi c'est toi le chef ,ajoutent les deux clows
.
"parce que c'est moi qui est le plus de diamants repond finement le CHEF !
.
.
si vous la connaissez,excuses,...et tout et tout ! :p
:D :zen:

loustic a dit:
Le gag c'est qu'il n'y a pas de gag. :heu:
.
oui mais le gag c'est une blague:p

Bon allez, les résultats :
Guytantakul vainqueur ! :love:

Ah, ben ça, ah, ben ça alors... si je m'attendais...

Comment ? Tricher ?
Ah non, je suis issu de la cave de MacG et les tricheurs, nous, on les @#&$%+= !

Mais, mais... Qu'estce qui se passe, qui m'a @#&$%+=é ?

Sur le papier glacé aux couleurs irisées d'une pochette photo fermée, un papillon s'est posé.
Les mouvements légers de ses ailes laissent s'envoler la poussière d'ange, si mystèrieusement agglomérée.
Dans les rayons du soleil couchant d'un soir d'été ces paillettes de lumière jettent un arc-en-ciel aux reflets argentés, entre l'ici et l'ailleurs d'un rêveur éveillé.
Ses rêves virevoltent dans l'inframince matière de ce nuage léger, miracle de volupté.
La dentelle de verre, structure de ses ailes, porte si bien la plénitude de ce soir d'été et les illusions heureuses du rêveur éveillé.

Modern__Thing a dit:
C bô ce que t'écris Tibo :love: :D
.
t'a raison,ce poéte va peut etre faire revenir MACELENE qui se dore au soleil :up:

Désolé, macelene, je ne sais pas si je pourrai participer, à moins d'un délai... ;) :zen:

Vraiment touchant ton texte, bebert ! :zen:

Marrant ton texte, Loustic (et puces ? :confused::mouais::hein::siffle: ) :D

Il est vraiment beau ton texte Tibo ! ;) :cool:
J'aime toujours autant ! :zen:
:love:

• J’aime
Réactions: guytantakul
macmarco a dit:
Bravo Guytan ! :up: :up: :up:
Tu nous mets l'eau à la bouche ! :cool:
Je ne t'avais pas oublié, Guytan !
Par contre, j'ai oublié de féliciter Arico et Cillian ! :rose:
Bravo à tous les deux ! ;) :up: :up: :up:

Merci :zen:

Pareil bravo à tous les participants :)

MacMarco tu as peut-être encore le temps, Macelene semble nous avoir abandonné on dirait ;)

Statut
Ce sujet est fermé.