et avec la tête ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Juste trouvé le temps de faire un entrefilet
au milieu de vos oeuvres raffinées
zen.gif

----------------

L’Alphonse, ce jour-là, était mal réveillé
Les autres aussi d’ailleurs, mais c’est pas le sujet.
Vautré tel un pacha sur son tracteur,
Il s’en allait ramasser ses choux-fleurs.

L’oeil un rien vitreux, la mine un rien violette.
(La veille, il était pour le moins pompette
Avait passé la nuit dessous la voie lactée
À bader Mars, Saturne et Cassiopée.)

Le seul feu rouge du canton le fit piler,
Maugréant, il se retint de traverser
La rue quasi-déserte où se hâtait
Une silhouette toute emmitouflée.

Le feu sadique enfin passa au vert
L’Alphonse, comme un con resta planté
La silhouette s’était un moment retournée
Et y avait plus de rues, ni de fumée dans l’air

Le seul vert que l’Alphonse voyait
C’était l’iris aussi vert que ses prés,
L’oeil qui, malicieux, lui souriait.
Pendant que derrière, la Marie klaxonnait.

J’en suis témoin, l’Alphonse a bien changé.
Il a vendu ses champs et ses poulets.
Il s’est trouvé un bien curieux métier :
Il repeint des passages cloutés
 
RRRRRRRRRRRRRrrrrrr !
mad.gif
 
bon, désolé, c’est toujours pas fini, préparation de l'annonce des résultats oblige, mais voici la version mise à jour :


Uniformes bleus, impassibles comme les sièges boulonnés à la passerelle, et visages verts -- fermés et figés par la concentration -- de la pâleur des écrans : des hommes qui attendent, qui veillent. La tension n'est ni palpable ni audible ; mais son apparente absence la rend plus oppressante. C'est à peine si les respirations feutrées dérangent l'air de la salle. Celui-ci semble une toile épaisse rivetée à l’acier des parois, vibrant au rythme du bourdonnement sourd des machines. Même les baies vitrées paraissent aveugles, opacifiées par le bleu de la nuit et le noir de la mer. Dehors -- mais existe-t-il vraiment ? -- la lune, elle aussi, brille par son absence. On peut alors se laisser imaginer un monde confiné à la structure de poutrelles, de plaques d'acier et de boulons posée sur un ‘rien' abyssal. Oubliés le Soleil, la Lune, Mars ou Saturne et ses anneaux. Oubliés le jour et la nuit. Même le gris est trop riche en teintes pour décrire cet univers.\\

Passerelle : l'immobilité fébrile règne toujours sous le regard impassible, fixé, comme punaisé par les iris violets, du « Pacha ». Si ce monde restreint possède un centre de gravité, c’est lui . Émotions et sentiments, chez lui, ne passent pas barrière formée par le tissus de son uniforme. Pourtant, son équipage le trouve proche, lui qui est si distant. Battements de cils, souffles coupés, gestes en suspend. Une faible variation de couleur sur un écran et le temps, immobile, reprend sa course au ralenti, suivant le geste maîtrisé d'un technicien, puis s’arrête à nouveau.
 
A ceux qui angoisseraient à l'idée de ne pas pouvoir lire le texte de Nephou dans son intégralité
sick.gif
, sachez qu'un délai exceptionnel a été accordé !
Bref tout sera bouclé quand il aura pu nous en faire part !!!
laugh.gif


Pour le résultat... et bien ce sera quelque temps après... quand j'aurai tout relu... attentivement...
crazy.gif
wink.gif
 
Roberto Vendez a dit:
T'es un feuilletonniste hors-pair !
crazy.gif

out.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Lumai elle doit t'a-do-rer ! Tu t' rends compte un peu ? "Le délai c'est quand Néphou sera prêt, qu'il prenne son temps on est tous à sa disposition d' t' façons c'est tellement beaaaaauuuu c' qu'il écrit... !"
love.gif
love.gif
love.gif

mad.gif

mad.gif

mad.gif

crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

MDR !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

kof ! kof !
blush.gif
ce midi cela devaut être assiette de salade sur le pouce mais au service catering de sodexho (ben oui) ils nous ont fait des assiettes de fruits de mer
ooo.gif
c‘est pas pratique pour taper en même temps, j'aimais autant éviter d'avoir un powerbook parfumé aux gambas
out.gif


promis ça vient dans l’aprem… bande de jaloux
tongue.gif
et encore merci
zen.gif


encore un epu de texte, on approche de la fin
Uniformes bleus, impassibles comme les sièges boulonnés à la passerelle, et visages verts -- fermés et figés par la concentration -- de la pâleur des écrans : des hommes qui attendent, qui veillent. La tension n'est ni palpable ni audible ; mais son apparente absence la rend plus oppressante. C'est à peine si les respirations feutrées dérangent l'air de la salle. Celui-ci semble une toile épaisse rivetée à l’acier des parois, vibrant au rythme du bourdonnement sourd des machines. Même les baies vitrées paraissent aveugles, opacifiées par le bleu de la nuit et le noir de la mer. Dehors -- mais existe-t-il vraiment ? -- la lune, elle aussi, brille par son absence. On peut alors se laisser imaginer un monde confiné à la structure de poutrelles, de plaques d'acier et de boulons posée sur un ‘rien' abyssal. Oubliés le Soleil, la Lune, Mars ou Saturne et ses anneaux. Oubliés le jour et la nuit. Même le gris est trop riche en teintes pour décrire cet univers.\\

Passerelle : l'immobilité fébrile règne toujours sous le regard impassible, fixé, comme punaisé par les iris violets, du « Pacha ». Si ce monde restreint possède un centre de gravité, c’est lui . Émotions et sentiments, chez lui, ne passent pas ; barrière formée par le tissus de son uniforme. Pourtant, son équipage le trouve proche lui qui est si distant. Battements de cils, souffles coupés, gestes en suspend. Une faible variation de couleur sur un écran et le temps, immobile, reprend sa course au ralenti, suivant le geste maîtrisé d'un technicien, puis s’arrête à nouveau. Chacun est à sa tâche, sur une trajectoire tangentielle aux autres. Qui sait sur quel écran existe, latent, leur point de rencontre ? Un léger feulement de laine fend l’air, la toile du silence. Fausse alerte : juste un pli disgracieux à lisser sur une manche accoudée. Quelques poils hérissés par l’électricité statique. Témoins de la tension ? Même pas : juste d’un frottement.
Soudain, le silence se déchire au timbre atonal d’une alarme.
ooo.gif
 
Roberto Vendez a dit:
Ouais okay boon d'accord j'arrête le hors-sujet toutes mes excuses à la cheftaine !
love.gif
love.gif
J’arrête aussi les hors-sujet :

Uniformes bleus, impassibles comme les sièges boulonnés à la passerelle, et visages verts -- fermés et figés par la concentration -- de la pâleur des écrans : des hommes qui attendent, qui veillent. La tension n'est ni palpable ni audible ; mais son apparente absence la rend plus oppressante. C'est à peine si les respirations feutrées dérangent l'air de la salle. Celui-ci semble une toile épaisse rivetée à l’acier des parois, vibrant au rythme du bourdonnement sourd des machines. Même les baies vitrées paraissent aveugles, opacifiées par le bleu de la nuit et le noir de la mer. Dehors – mais existe-t-il vraiment ? – la lune, elle aussi, brille par son absence. On peut alors se laisser imaginer un monde confiné à la structure de poutrelles, de plaques d'acier et de boulons posée sur un ‘rien' abyssal. Oubliés le Soleil, la Lune, Mars ou Saturne et ses anneaux. Oubliés le jour et la nuit. Même le gris est trop riche en teintes pour décrire cet univers.
Passerelle : l'immobilité fébrile règne toujours sous le regard impassible, fixé, comme punaisé par les iris violets, du « Pacha ». Si ce monde restreint possède un centre de gravité, c’est lui . Émotions et sentiments, chez lui, ne passent pas ; barrière formée par le tissus de son uniforme. Pourtant, son équipage le trouve proche lui qui est si distant. Battements de cils, souffles coupés, gestes en suspend. Une faible variation de couleur sur un écran et le temps, immobile, reprend sa course au ralenti, suivant le geste maîtrisé d'un technicien, puis s’arrête à nouveau. Chacun est à sa tâche, sur une trajectoire tangentielle aux autres. Qui sait sur quel écran existe, latent, leur point de rencontre ? Un léger feulement de laine fend l’air, la toile du silence. Fausse alerte : juste un pli disgracieux à lisser sur une manche accoudée. Quelques poils hérissés par l’électricité statique. Témoins de la tension ? Même pas : juste d’un frottement.
Soudain, le silence se déchire au timbre atonal d’une alarme. Une main sûre, la sienne, donne vie au temps en déclenchant la course des aiguilles d’un chronomètre. L’action devient mécanique, hachée, organisée, séquencée, minutée. Tout s’anime au même rythme dans une lueur désormais rouge. Quelques front commencent à perler mais pas le sien. Quelques gestes sont interrompus, hors propos ; il ne bouge pas. Il dirige tout du regard. Un point d’équilibre est atteint. Une question, muette comme choc violent, posée par une silhouette retournée. Il acquiesce : feu-vert. ! Sur son geste le monde revit.

J‘espère que c’est à la hauteur de vos patientes attentes à tous et tout particulièrement à lumai
zen.gif


allez, soyons fous, je vous embrasse toutes et tous
love.gif


ooo.gif
et l’image alors, j’ai oublié l’image
blush.gif


suspend.jpg
zen.gif
 
encore des histoires d'alcove,mais quand meme
ooo.gif

lumai nephou,qui aurait cru ça
ooo.gif
ooo.gif

up.gif
up.gif
love.gif
 
Je vous ai tous lus et relus attentivement...
zen.gif
et puisqu'il faut choisir...
sick.gif

j'ai choisi un petit texte qui m'a faite rêver et voyager quelques instant !
love.gif


Je passe donc le relai à : TibomonG4 !!!

Il n'y aura pas de dauphins parce que la liste serait bien longue
zen.gif


Pi pour le délai de Nephou : Non mais dites donc !!!
mad.gif
Un p'tit délai d'anniversaire et vous vous transformez en agence matrimoniale !!!
mad.gif
out.gif
crazy.gif
 
TibomonG4 a dit:
Merci Lumai
zen.gif
Le jury a été indulgent
zen.gif


J'invite tous les participants à partager une petite coupe de champagne
smile.gif


champagne.jpg

smile.gif
Brava, bravi, bravissimo, Tibo... avec plaisir pour partager cette coupe de champagne !!!!

love.gif


up.gif
mes ficelles de caleçons ... !!!!
cool.gif


laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
<font color="orange">Du champagne ?
Vous avez bien dit du champagne ?
</font>
Oh oui, oh oui !
up.gif



Bravotibo !
up.gif

Alléoboulo !
out.gif

laugh.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.