Le thème : faire du camping dans les contrées de votre choix.
Les mots : eau, sceau, bateau, panneau et manteau.
Cétait notre premier voyage en France, Hanz et moi avions décidé de visiter Paris. Nos moyens étant limités nous avions décidé de camper.
Tout est prêt, demain matin nous partons, il faudra se lever de bonne heure, la route sera longue.
Après deux heures dembouteillages sur les périphériques, nous entrâmes enfin dans la capitale lumière.
Nous nous mîmes immédiatement en quête dun terrain susceptible de nous accueillir, notre tente, notre barbecue et nos super W.C. auto rétractables, dernière acquisition de Hanz avant notre départ. En fait il sagissait dun seau, monté sur un astucieux système de bras télescopique qui se repliait dès quon se levait. La principale difficulté résidait dans la vitesse de redressement, trop vite cétait la catastrophe, trop lentement la catastrophe aussi. Mais quand tout se passait bien quel soulagement.
Nous aperçûmes rapidement un terrain qui ferait notre affaire, lherbe y était verte, bien entretenue, et, aux grilles dentrée aucun tarif, nous supposâmes que cétait gratuit.
Au milieu des pelouses, reposait une maison à larchitecture quelque peu désuète à mon goût, nous apprîmes plus tard quil sagissait du Sénat, je navais jamais entendu ce mot auparavant.
Un bassin, rempli deau, nous permettrait sans doute de faire quelques parties de pêche, Hanz, la tente une fois montée, irait nous chercher une ou deux prises de choix.
À peine installés nous nous rendîmes compte que nous avions oublié le bateau pliable, nous étions au comble de la désolation, la partie de pêche savérait compromise. Nous étions tombés dans le panneau de la précipitation.
Tant pis la tente était jolie, encadrée de son manteau darlequin. Les duvets moelleux nous attendaient.
Demain nous irons au Panthéon.