M
Membre supprimé 2
Invité
Mon point de vue sur l'utilisation de Keynote ne peut être que largement subjectif, et refléter par ailleurs les besoins limités qui sont les miens. Pourtant, même des articles très favorables à MS Office, et qui décrivent iWork comme n'étant plus dans le coup face aux dernières versions de Word ou d'Excel, soulignent l'agrément et la simplicité d'emploi supérieurs de Keynote par rapport à Powerpoint : "PowerPoint, well, with the exception of better cross-platform document compatibility, PowerPoint still looks to suck compared to the ease-of-use and pretty slides of Keynote." (source : iWork 09 No Competition for Mac Office 2011). Quant à Pages ou à Numbers, ils correspondent pour l'instant à mes besoins en termes de simplicité d'emploi et de fonctionnalités. Je n'utiliserais pas Pages pour rédiger de longs travaux érudits avec une table des matières complexe et un appareil critique très développé. Mais pas non plus forcément Word. Là aussi, je suis loin d'être le seul.
Mais je reconnais que je ne suis en la matière responsable que de moi-même. Je n'ai pas une entreprise, un parc informatique à gérer, des obligations envers des clients. Pas de quoi se sentir otage des évolutions stratégiques d'un fournisseur. Apple néanmoins a-t-elle jamais été une entreprise vraiment conviviale et à l'écoute de la communauté des ses clients les plus fidèles ? Je me souviens d'avoir lu sur ces forums des posts de macusers bien plus chevronnés que moi qui soutenaient le contraire.
Mais je reconnais que je ne suis en la matière responsable que de moi-même. Je n'ai pas une entreprise, un parc informatique à gérer, des obligations envers des clients. Pas de quoi se sentir otage des évolutions stratégiques d'un fournisseur. Apple néanmoins a-t-elle jamais été une entreprise vraiment conviviale et à l'écoute de la communauté des ses clients les plus fidèles ? Je me souviens d'avoir lu sur ces forums des posts de macusers bien plus chevronnés que moi qui soutenaient le contraire.
Dernière édition par un modérateur: