Et un musée de plus...

groudon41

Membre actif
26 Juin 2011
274
6
28
Salut.
Alors je me suis lancé, je crée un topic ici pour parler de mon musée...

donc, je remercie mon père pour m'avoir fait comprendre que pc=raclure, et pour mavoir gracieusement offert mon imac G3 ,mon tournesol G4 , ainsi que les sous pour payer le powermac G3 desktop et le PM7600/132

je remercie aussi mon fidèle imac G3 bleu, qui ma rendu passionné d'informatique

et je remercie tout les personne qui on pus me donner/vendre du matériel :

Berthold du forum, qui ma donné un powerbook G3 qui me rend de fier service
Imacounet, qui ma donné divers matos et cablage ( dont un HDI SCSI / DOCK Adaptater pour le powerbook, qui est pour le moment le seul moyen de communication entre le PB et le monde extérieur
Je remercie aussi l'éducateur technique de l'internat, qui me donne régulièrement du matériel ( pc, mais ca dépanne ) fonctionnel que l'internat ne veut plus, mais qui fonctionne ( exemple avec les 2 écran, le dell et le nokia, il fonctionne terrible... )
et pour info, j'ai 16 ans

Le site web arrive, ne vous inquiétez pas.

voila quelque photo :

l'atelier( ici, on ne vois que les 2 écran tournant sur une raclure sous windaube 7 ultimate Certains détails sont parfaitement superflus, par contre, merci de redimentionner rapidement tes photos en 800x600 (ou en 600x800 selon l'orientation) maximum, nous avons encore des membres en 56K, et de toute façon, vBubulle les réduit à cette dimension, mais ça ralentit le bouzin !

atelier1.JPG


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
mon imac G3

Imac-G3.JPG


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
mon p'tit chou de G4 tournesol( avec mon petit ventilo d'appoint au cas-ou ^^)

Imac-G4-tournesol.JPG


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
mes powermac ( PM G3 et PM 7600/132 )

PM7600-132--PM-G3.JPG


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Mon powerbook G3, bricolé maison a la suite de la cassure de sa charnière ( un bête cable, 2 trou au dessus pour faire passer un anneau, un trou en bas pour mettre une vis , et le tour est joué)

powerbook-G3.JPG


voila une petit avant gout de mon musée.
Je recherche donc des mac, de préférence en don, car je n'ai pas beaucoup de moyen.
a vos critique
 
Dernière édition par un modérateur:
edit : voila le site, fraichement codé, entre 23h et maintenant, avec, comme page de "demo" la préso de mon imac G4 tournesol chéri : Le site de mon musée
dites moi ce que vous en pensez, niveau desing par exemple...
ps : ne m'en voulez pas s'il y a des faute, il est tout de même 3H30 du mat!
a t'chao bonsoir
 
Dernière édition par un modérateur:
Toi, j'pense que tu serais été content de venir chez moi quand j'avais ma collection au complet.:D J'avais les trois Apple II (Dont un IIe avec son moniteur d'origine et deux Disk II)
Un IIc complet également, avec le cordon chat mauve, et un IIGS avec un lecteur de Disk 5" mais il ne démarrait pas toujours!

Aussi divers Macs PowerPC, Quadra 700, PM G3 beige, BB, G4 AGP, MDD, PowerBook 165 ... Une collection presque complète de Thomson, le même iMac G3, un Tournesol 17" à l'époque... (Maintenant un 15")

En tout une bonne trentaine d'ordinateurs (Et j'avais un Mac 128k et un Plus aussi!)

Voilà, bon ton site a l'air bien, sauf qu'il faudrais que tu revoie, en effet les fautes d'orthographe. :D Mais c'est pas mal du tout !

Je vais voir si j'ai encore des accessoires Macintosh à te filer, mais la il doit me rester juste des logiciels...
 
Bonjour,

Les gif made with a Mac, je les avais oublié ceux là. C'est vrai qu'au début sous claris home page on en mettait tous....;)

Bonne continuation.

---------- Nouveau message ajouté à 09h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h40 ----------

Voilà, bon ton site a l'air bien, sauf qu'il faudrais que tu revoie, en effet les fautes d'orthographe..

:D :D trop fort...
 
Dernière édition:
Oui, bon oh ça va hein. :D J'etais mal reveillé. :siffle::D

Edit : Moi si j'avais une pièce pour etaler mes ordinateur je metterais un graaaaaand plan de travail.
 
Sinon y'a un truc qui s'appelle un garage :p

D'ailleurs, parlant de garage :siffle:
J'veux une pièce dans l'appartement ! :D

En plus le garage, chez moi il est déja envahi.

---------- Nouveau message ajouté à 13h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h41 ----------

... pc=raclure...

Bon, on ne va pas faire un énième discours sur les PC et les Macs, mais bon. :D

Au début de ma collection, et quand j'ai pu acquerir un ordinateur, j'avais un netbook Medion akoya... Sous Windows XP. Puis c'est au fil du temps que mon materiel a évolué ... Divers PC sous Windows XP/Vista/Seven ... Puis, j'ai eu un iMac G5 (mon premier Mac "récent" et parfaitement utilisable, c'etait en 2009) Que j'avais acheté en panne d'alimentation !
Puis, je suis passé sur un iMac Intel "Blanc" Core2Duo (De 2006) puis je suis rapidement repassé sur un PowerMac G5 (Une sacrée bête !) Et puis sur l'actuel iMac 21.5" (Dont je suis fier !)
 
Au début de ma collection, et quand j'ai pu acquerir un ordinateur, j'avais un netbook Medion akoya... Sous Windows XP.

Tiens, c'est marrant, ça, Medion est une marque qui m'était totalement inconnue jusqu'à il y a peu, quand on m'a donné le PB 190, on m'a donné avec un PC Medion aussi, un "NoteBook Slim 300 (un P1 mmx 300 sous Millenium … Que je me suis empressé de passer sous 2000 Pro tellement Millenium me file des boutons).

Donc, dans ma vie, j'ai vu (et ai) un Medion, et entendu parler d'un second … Ils en auraient construit plusieurs ? Enfin, quand je dis "construit" … Ils ont achetés une machine à TwinHead, et ont collé leur étiquette dessus au moins pour ce qui est du mien ! :siffle:

Tiens, je vais le repasser sous Mandrake 7, pour voir (ce qui m'embête, c'est que Linux ne semble pas voir ses 32 Mo soudés, il ne voit que 64 Mo alors que le PC en a 96 (et Windows voit bien les 96, lui :confused:
 
Tiens, c'est marrant, ça, Medion est une marque qui m'était totalement inconnue jusqu'à il y a peu, quand on m'a donné le PB 190, on m'a donné avec un PC Medion aussi, un "NoteBook Slim 300 (un P1 mmx 300 sous Millenium … Que je me suis empressé de passer sous 2000 Pro tellement Millenium me file des boutons).

Donc, dans ma vie, j'ai vu (et ai) un Medion, et entendu parler d'un second … Ils en auraient construit plusieurs ? Enfin, quand je dis "construit" … Ils ont achetés une machine à TwinHead, et ont collé leur étiquette dessus au moins pour ce qui est du mien ! :siffle:

Tiens, je vais le repasser sous Mandrake 7, pour voir (ce qui m'embête, c'est que Linux ne semble pas voir ses 32 Mo soudés, il ne voit que 64 Mo alors que le PC en a 96 (et Windows voit bien les 96, lui :confused:
Medion, est une marque très peu connue. Ce netbook etait vendu chez Orange en complément d'une clé USB 3G.

Il etait doté des specs d'un netbook actuel (Intel Atom)
 
bon, j'vé répondre a tout le monde :
iMacounet a dit:
Voilà, bon ton site a l'air bien, sauf qu'il faudrais que tu revoie, en effet les fautes d'orthographe. :D Mais c'est pas mal du tout !
Je sais, je l'ai codé a 2H du matin tout de même!
mais j'vé m'y mettre la, j'était en vide grenier toute la journée...

Powerdom a dit:
Bonjour,

Les gif made with a Mac, je les avais oublié ceux là. C'est vrai qu'au début sous claris home page on en mettait tous....;)

Bonne continuation.
je me suis tapé un gros délire pour les gif, mais y sinon trop bôôôôôô...
par contre, pour la bannière, je recherche toujours quelqu'un qui ce débrouille pas mal sous Photoshop ou autre pour me la faire ( la bannière )

iMacounet et Tucpasquic a dit:
iMacounet : Moi si j'avais une pièce pour etaler mes ordinateur je metterais un graaaaaand plan de travail.
Tucpasquic : Sinon y'a un truc qui s'appelle un garage :p

D'ailleurs, parlant de garage :siffle:

c'est comme qui dirais ma chambre en même temps...
mais on déménage bientôt, et la j'aurais une pièce exclusivement pour le musée...
la si j'met une table en plein centre ( et encore, faudrais que j'en trouve une), j'aurais presque plus d'espace pour le reste, et ca ne me dérange pas trop...

iMacounet a dit:
Bon, on ne va pas faire un énième discours sur les PC et les Macs, mais bon. :D

Au début de ma collection, et quand j'ai pu acquerir un ordinateur, j'avais un netbook Medion akoya... Sous Windows XP. Puis c'est au fil du temps que mon materiel a évolué ... Divers PC sous Windows XP/Vista/Seven ... Puis, j'ai eu un iMac G5 (mon premier Mac "récent" et parfaitement utilisable, c'etait en 2009) Que j'avais acheté en panne d'alimentation !
Puis, je suis passé sur un iMac Intel "Blanc" Core2Duo (De 2006) puis je suis rapidement repassé sur un PowerMac G5 (Une sacrée bête !) Et puis sur l'actuel iMac 21.5" (Dont je suis fier !)
je sais, mais falais que je le dise^^
sinon, je tourne bien sous mon acer aspire 2.21GHz sous un seven ultimate Je ne t'avais pas déjà dit que certaines précisions n'étaient absolument pas utiles ? :siffle:

" rhoo, t'ès pas drole^^ ... bref, si tu pouvais recharger les photo, car il affiche les ancienne, qui sont bien trop grande... je les ai toute redimensionné car c'était trop grand pour le site, et y'a pas un genre de vBubule pour mon site^^ "

mon pc portable était jusqu'a l'arrivé du PB G3 , un HP OmniBook XE3 sous XP , cadencé ,a 1.2GHz ou un truc entre 1.1 et 1.2 ... ( il est encore un peut mon principal, vu qu je n'arrive pas a installer un truc mieux que os 9... mais j'vais cloner le 10.4 de l'imac G3 ( merci le gars de l'IP Store de Poitiers qui m'a confirmé la fonctionnalité de cet technique sous X ), et si c'est trop rapide, j'installerais 10.3 sur un autre dd interne, que je brancherais sur l'imac G3 , que je clonerais ensuite sur le dd du pb G3 ( merci XPostFacto ... qui est compatible avec 10.4 depuis pas longtemps d'ailleurs...)

---------- Nouveau message ajouté à 20h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h10 ----------

( je le retape la, il a pas l'air d'avoir vu... )
" rhoo, t'ès pas drole^^ ... bref, si tu pouvais recharger les photo, car il affiche les ancienne, qui sont bien trop grande... je les ai toute redimensionné car c'était trop grand pour le site, et y'a pas un genre de vBubule pour mon site^^ "

sinon, mon apple usb keyboard graphite viens de me faire une belle frayeur :
il est sur mon pc, car mon clavier avais lâche, et il y est depuis au moins 2 mois.
a part les petite incohérence niveau touche ( normal j'ai envie de dire^^) il fonctionnais bien, mais la, il refusais toute information ( a l'allumage, la touche de verrouillage était allumé ( diode verte) et impossible de taper quoi que ce sois, même la touche de verrouillage était bloqué , et après débranchage/rebranchage , même bug mais avec led verte éteinte.
alors j'ai pris le courage d'aller fouiner dans le garage, pour retrouver un clavier ( chose faite, je vous ais parlé avec pendant 1 H) et par curiosité, je le rebranche, et il fonctionne parfaitement ( la preuve, je tape le message avec...)
j'ai pas compris, sa viens du pc a votre avis,sachant que a par débrancher et brancher un nouveau clavier, il avais pas bougé de la zone pour le mot de passe, et que quand j'ai branché le nouveau ( clavier pc évidement) il a fonctionné immédiatement...

ps : vous parliez de netbook ?
j'avais vue une new's, ici, sur macbidouille ou sur un de mes magasine...( je sais plus) qui parlais d'un hacker russe qui avais réussi a réactiver les proc atom sur mac os 10.6.3..
faudrais la retrouver, car sa vaut de l'or ce truc...
 
Dernière édition:
A l'époque ou j'avais un Packard Bell Dot S (Netbook 10") j'avais réussi à lui coller Mac OS X 10.6 via le bootloader chameleon, mais il me manquait des pilotes.
 
je sais ou j'avais vu ca : dans un aVosMac!
mais impossible de retrouver l'article...

Bon, les jeunots, je vous rappelle qu'ici, c'est "Classic Mac", pas "Hackintosh" ! :siffle:
 
Dernière édition par un modérateur:
Ouai, mais j'en parlais comme sa^^
Bref, le musée a enfin son propre FTP ( c'était un vieux FTP a moi, qui correspondais pas du-tout niveau adresse )
La voila : http://mymaccollection.free.fr

Si tu pouvais éditer mon post pascal 77 pour mettre la new adresse^^ -> Ok !

je suis en train d'uploader les document, il en est a 42 % au moment ou je vous parle...

sinon, y'a un SE/30 avec un apple cd 300i qui vas arriver, et un ibook G4 fin septembre ( merci iMacounet^^)
 
Dernière édition par un modérateur:
Il ya un truc qui me parait étrange dans les écrits de ton site sur l'iMac G4 :

Tu dis que son HDD est passé à 58Go "à cause de l'usure" t'es sûr de ça ?

Sur mon iMac G4 ("Flat Panel" le premier donc, j'ai également un 60Go) Il a toujours la même capacité, donc les 58Go annoncés, c'est tout à fait normal pour moi.
 
58 Go, ça correspond à un disque qui ferait environ 6 200 000 000 octets (donc un peu plus de 60 Go). Un disque vendu pour 60 Go fait 60 Go … Sous Snow Leopard ou Lion, mais jusqu'à Leopard (donc le max qu'on puisse mettre sur un PPC, ce disque ne ferait que un peu moins de 56 Go.

L'explication (mainte fois données dans diverses sections de nos forums) est que les marchands de disques considèrent que 1 Go = 10 puissance 9 octets, mode de calcul sur lequel Apple s'est aligné depuis Snow Leopard), alors que le système du G4, lui, considère que 1 Go c'est 2 puissance 30 octets (soit 1 073 741 824 octets), voilà l'explication, le nombre d'octets est le même dans les deux cas, mais c'est le modes de calcul des multiples qui varie.

L'explication historique est que les ordinateurs travaillant en binaire, il avait été trouvé logique de calculer les multiples en puissances de 2, mais très vite les marchands se sont aperçus que ça leur permettait de faire paraitre leurs disques plus gros qu'ils ne l'étaient en réalité.

Le changement instauré par Apple avec le 10.6 n'est pas logique du tout, il s'aligne sur les marchands, mais introduit un paradoxe : le calcul des multiples de l'octet de mémoire vive se faisant lui toujours selon les puissances de 2, 1 Go de Ram contient maintenant un peu plus de 7% d'octets de plus qu'un Go de disque dur ! :rolleyes:
 
Tiens, c'est marrant, ça, Medion est une marque qui m'était totalement inconnue jusqu'à il y a peu, quand on m'a donné le PB 190, on m'a donné avec un PC Medion aussi, un "NoteBook Slim 300 (un P1 mmx 300 sous Millenium … Que je me suis empressé de passer sous 2000 Pro tellement Millenium me file des boutons).

Donc, dans ma vie, j'ai vu (et ai) un Medion, et entendu parler d'un second … Ils en auraient construit plusieurs ? Enfin, quand je dis "construit" … Ils ont achetés une machine à TwinHead, et ont collé leur étiquette dessus au moins pour ce qui est du mien ! :siffle:

Tiens, je vais le repasser sous Mandrake 7, pour voir (ce qui m'embête, c'est que Linux ne semble pas voir ses 32 Mo soudés, il ne voit que 64 Mo alors que le PC en a 96 (et Windows voit bien les 96, lui :confused:

Pour info, Medion, c'était la marque qui était vendue, et qui est vendue chez.... Aldi :rateau:.